ça fait un moment que je l'ai fait celui là, il m'avait été inspiré par un numéro de Rezo sur des heurt dans les écoles, entre parents d'élèves.
J'avais pensé le mettre en page, mais j'ai vraiment pas le temps, alors voilà, en espérant que ça serve à d'autre 😀
"MIKE SANDERSON est amoureux d’une fille de son école, MALINA. Et cette dernière et loin d’être insensible au charme du jeune homme. Mais le père de la jeune boréale, DEBLADAN, apprend
cette idylle, et refuse catégoriquement de voir sa fille avec un Homme. Chef d’équipe sur les quais de déchargement, il demande à son ami, ARBRE DE GLACE, le directeur des ressources héossienne, avec qui il participe à des réunions de parents d’élèves "clandestines”, ce qu’il peut faire. ARBRE DE GLACE, en parle à GORMUF, un Shenkröls de la SHENDERNAOR,dont le fils, BIRMUF, va à la même école, qui décide de faire quelque chose.
GORMUF cache de la drogue dans le casier de MIKE, puis le fait arrêter, ce qui le fait renvoyer de l’école.
ARBRE DE GLACE, prend BIRMUF en stage dans ses bureaux, un prêté pour un rendu.
DEBLADAN : peau bleu sombre, cheveux courts, une quarantaine d’année, il semble en bonne condition physique, porte des habits simple, assez strictes mais de bonne facture. Chef d’équipe
sur les quais de déchargement, il est plutôt sévère mais compétent, son équipe le suit sans sourciller.
BILONA : sa femme, peau sombre également, elle porte une coiffure assez travaillé de long cheveu teintés de mèches jaune d’or. Plutôt belle, elle a aussi la quarantaine, et s’occupe de son foyer avec diligence et organisation, en suivant les directives de son mari.
MALINA : leur fille, une magnifique jeune fille de seize ans, aux cheveux longs et soyeux, qu’elle fait lisser, contre l’avis de son père.
Ils résident dans un quartier assez cossu, entendez par là, des appartements spacieux et bien isolés (sans fenêtres), de bonne tenu, ont du mobilier simple mais d'excellente facture, et l’endroit et absolument impeccable, malgré l’atmosphère de la ville.
ARBRE DE GLACE : le responsable des ressources héossienne de WORLD TRANSPORT, l’entreprise de fret, où travail également Debladan, est un feling du genre célibataire bedonnant, qui
cache sa très bonne constitution, acquise sur les quais à la sueur de son front, mais qui s’est empâté dans le fauteuil de son bureau. Ce coureur de jupon n’a pas de famille, mais considère celle de Debladan, comme la sienne. Il est d’ailleurs le parrain de MALINA.
Il est logé dans un appartement très cosy, non loin des entrepôts des baies de déchargement.
GORMUF : Ce woon a l’apparence patibulaire, qui ne trompe pas sur son niveau “bas de plafond”, est un Shenkröls du Shendernaor, en poste à Mong. Sa femme est décédé des suites d’une longue maladie, dont Gormuf est persuadé qu’elle est d’origine humaine.
BIRMUF : Son fils, un solide woon, aussi malin que son papa, va à la même école que Malina et Mike, où il a déjà pu avoir à faire à lui.
Il sont dans un appartement sobre du quartier résidentiel.
GREG SANDERSON : une quarantaine d’année, cheveux court et grisonnant aux tempes, il fait assez jeunes, grâce à une bonne fréquentation des institut de vivification. Sa veste et son pantalon à pince, lui donne un air d’homme respectable et de bonne situation. Il est journaliste freelance et travaille beaucoup pour les Mactadjik, mais aussi pour Rezo.
CLAIRE SANDERSON : est une très belle femme aux cheveux blond platine toujours impeccablement monter en coiffures très recherchées, qui cache bien ses quarante ans, et oeuvre beaucoup
pour la communauté humaine de Mong.
MIKE SANDERSON : leur fils, est un jeune homme bien bati, au blond brushing impeccable, qui
sait se faire apprécier, mais qui traine une réputation de glandeur.
Leur appartement se situe dans le quartier hupé de Mong, où leur bonne situation leur permet d’avoir un employé de maison.
BRENT McGERMOT : le meilleur ami de Greg, est aussi journaliste et auteur du livre “Wat if …”, expliquant ce que serait la civilisation héossienne, sans les bienfait de la technologie humaine. un portrait assez peu flatteur d’un monde médiéval et archaïque. Ce sombre, porte une queue de cheval de cheveux noirs, strié de deux traits bleu métal, et un bouc taillé de manière savante.
Il vit dans un très bel appartement en hauteur, avec vu (artificielle) sur la mer.
GOHORT : ce Darken grand et musculeux est typique de sa race, cheveux longs et noir, tatouages tribaux, il est chef d’équipe à la mine. mais parfois il supervise les livraisons de matériaux
sur les docks, où il a rencontré Debladan
BRAME : sa femme, est elle aussi un exemple parfait de femme Darken, athlétique et féroce, elle dirige un dojo.
DéRIT : leur fille, est le produit de sa culture guerrière, elle va à la même école que les autres.
Ils habitent eux aussi dans le quartier résidentiel, dans un appartement spacieux, d’autant que le mobilier y est spartiate.
Gohort est aussi le président du club, très fermé, “pas d’humain dans mon école”. Les réunions se font le soir, une fois par semaine, dans un entrepôt des docks. On y porte pour l’occasion, de longue robe à capuche et un foulard sur le nez. Debladan et Gormuf, sont des adhérents, et depuis peu Arbre de Glace a été intronisé.
DEBLADAN, ARBRE DE GLACE et GORMUF, se retrouvent un soir dans un bar typiquement héossien dans le quartier commerçant de la ville, là où le passage de population cosmopolite les
fait passer innaperçut, pour se féliciter de la tournure des évènements. Quartier de transition où les itinérants trouvent toujours leur place, comme nos amis aventuriers.
GREG SANDERSON, le père de MIKE, entre dans le bar, tenant une barre à mine dans son dos, il se dirige calmement vers le boréale et lui fracasse le crâne, si personne ne l’en empêche, les comploteurs étant trop préoccupés par leur célébration. Le woon et le feling lui saute dessus et le tabasse … sous les yeux des personnages !
Le tavernier apelle son service d’ordre et quand le calme et revenu, les autorités débarquent, écoutent le rapport de GORMUF, et embarquent GREG … et plus si jamais, les joueurs se sont fait trop remarquer par le woon.
Le but est de pousser les PJ à faire une enquête, donc :
– si ils sont embarqués par le shendernaor, la cellule de GREG n’est pas loin, ils peuvent donc communiquer avec lui, et apprendre qu’il soupçonne les trois compères, d’avoir fomenter un complot, visant l’exclusion de son fils, surement parce que ces sauvages sont jaloux de lui, comme il a pu le constater lors des réunions de parents d’élèves, où il a put subir les regards en biais et les messes basses.
Mais, à moins d’avoir commis un acte irrémédiable, ils seront relâcher le lendemain, avec la possibilité que Gormuf s’en méfie suffisamment pour les suivre.
– sinon, par où commencer.
un test de vie urbaine ou arpege, diff 3, permet de savoir qui est l’humain et son métier; a diff 3 sur arpege, on peut avoir le nom de sa femme et de son fils, a 5, son adresse, sinon, il faut avoir des contacts ou se renseigner.
sinon, un minimum de vigilance (diff 0) lors de la soirée, ont put leur permettre d’entendre le nom du shenkröl GORMUF (mais le mieux, c’est que les soldats, qui arrivent aux bars, le saluent
d’un bon “shenkröl Gormuf, à vos ordres”), et donc, d’apprendre l’ensemble des informations le concernant, qui sont beaucoup plus facile à trouver que pour Greg.
C’est la partie free-style de ce scénar, en fonction des joueurs, les solutions peuvent aller de l’enquête de proximité, à l’intrusion en furtivité, voire même, à l’opération coup de poing. Mais, il ne faut pas perdre de vue, qu’il s’agit de personnages connus, avec des amis et des relations, alors,
doucement avec les gros bourrins.
Ce qu’il y a à trouver :
– les liens entre les trois lascars, dans un premier temps, soit par surveillance, soit par discussion.
– le fait que Arbre de Glace ai pris Birmuf dans son bureau, soit dans ses archives, soit par surveillance.
– Gormuf a pris de la drogue lors d’une saisie, et ne l’a pas détruite, comme la procédure le réclame.
S’en rendre compte dans tout ses papiers, est un jet de bibliothèque de diff 5. Sinon, il y a au moins un témoin, dans son escouade, mais le faire parler ne sera pas simple.
Quoi qu’il en soit, en fonction de l’avancement des évènements, Gohort rassemble ses ouailles le lendemain soir de l’agression, pour un prêche sur “la violence de ces êtres monstrueux, qui ne
prônent que la mort et la destruction”.
Pour dénouer cette situation, il faut, bien sur la comprendre, et ensuite, trouver le moyen de faire payer les coupables. Les réunions de parents ne sont absolument pas hors la loi, mais si elles se font en secret, c’est qu’elles seront mal vu par la majorité des héossiens (au moins officiellement), et aussi par le conseil.
Gormuf, lui n’a rien fait de strictement hors la loi, mais son action a limité “la liberté de choix de vie” d’un héossien, Mike. Un procès sur la question, serait intéressant, mais si l’on en réfère à son Heïdar, il le fera rétrograder, et muter dans un autre secteur (ça peut faire un ennemi lors d’un
autre voyage ?!?).
Pour Greg, le procès, 2 semaines après les faits, dépendra des preuves recevables et des témoignages obtenus. Mais il faudra être sacrément convainquant pour fléchir la peine infligé pour avoir essayer de donner la mort à un héossien, ce qui peut amener à une condamnation à 20 ans de prison.
2 XP : si Debladan survit grâce aux PJ
4 XP : si ils comprennent les éléments de cette histoire
2 XP : si ils arrivent à disperser le groupe des anti-humain
2 XP : si ils font en sorte que la peine de Greg soit allégé
|