Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le Mutant
Le Mutant posté le [23/02/2017] à 11:23

Un scénario inspiré des anomalies génétiques signalées dans une des éditions de REZO. (c'est cadeau, même pour un recueil 😉 )


La ville de SATHAD’RA se trouve à l’ouest de NOUMA, sur l’ILMORIAZ, une rivière qui se joint au fleuve ILMÜT quelque kilomètre plus bas. Logée au milieu des plaines des Hautes Herbes, elle est entourée de champs à perte de vue. Son architecture est typique de ces grandes cités mélodiennes, et la moussiole qui compose les bâtiments est travaillée en fresque, bas reliefs et statues dédiées aux éléments du cercle des réalités. Durant les années de domination humaine, les ALBAMAN se sont installés dans cette ville, prenant le contrôle du port fluviale au sud de la ville. Ils ont donc put, à la révolution, signé des accord de droit de passage, pour les caravanes de denrées agricoles, en échange de l’entretient des installations. La partie portuaire étant sous bonne garde, grillage, miradors et milice, les industries humaines travaillent à un meilleur rendement des cultures héossienne, par la production d’engrais chimique qu’ils revendent à la guilde, ainsi que de pesticide, qui améliore le quotidien des agriculteurs. Les fermes éparses qui encerclent la ville, se sont réunit en guilde, et ont leur forum en ville, formant une communauté très soudée.


La caste des érudits cherche un de leur membre, VAPEUR, un nomoï qu’ils avaient chargé d’étudier des phénomènes climatiques étranges, observés dans le quartier sud de la ville. La rumeur parle d’éclairs par temps clair et de sur-tension dans les relais Arpèges.

C’est OK’NESS’VELL, un Ygwan vieillissant et bigleux, qui est chargé de retrouver cet érudit à la réputation de dilettante, et d’aventurier, pour lequel personne ne s’inquiète réellement, puisqu’il n’a pas l’habitude de venir souvent à l’université, préférant trainer dans les quartiers des basses classes.


Cependant, VAPEUR s’était procuré un appareil de mesure très sensible aux changement d’intensité électrique ambiant, de technologie humaine, auprès de son recéleur “DUKE”. Ce contrebandier, très au courant de ce qui se passe dans les bas quartier, lui a revendu cet objet volé pour un prix très avantageux.


Après avoir remonté le “signal” jusque dans le bidon ville du sud, construit sur les ruines des anciens entrepôt des ALBAMAN, hors des murs de la ville, il s’est fait capturer par KE MC GROUGH, un agent des ALBAMAN. Ce dernier a été engagé par EITHER DONOVAN, et a pour consigne de ne laisser personne découvrir ce qui se passe. Effectivement, EITHER sait très bien ce qui cause les sur-tension, puisque KE est sur l’enquête depuis deux mois.


Tout a commencé dans une ferme du sud de SATHAD’RA, chez AKIOM et sa femme LEYAOM. Leur fille de 14 ans, YAELIAN, a fuit la maison après avoir découverts, de manière plutôt spectaculaire, qu’elle pouvait générer des éclairs avec ses mains. L’incendie de la grange, qu’elle avait provoqué à ce moment, l’emplie d’effrois, et nous voulant pas mettre la vie de sa famille en danger, elle s’est réfugié dans les entrepôt abandonnés en bordure de la cité.

L’élévation de la tension électrique dans ce secteur agricole, n’utilisant que peut de machine humaine, a été relevé par les instruments des ALBAMAN dont le quartier n’est guère éloigné. Une équipe ayant été envoyé sur place, les explications les plus courantes ont put être écarté, laissant planer le doute sur la possibilité, la fugue de la jeune boréale ayant été noté, ainsi que des traces de brûlure intense pouvant résulter d’un éclair, que le problème pourrait venir, une fois de plus, d’un sur-dosage de pesticide ayant provoquer une mutation chez YAELIAN.


Et c’est bien sûr, un problème dont les dirigeant ALBAMAN, comme EITHER, ont parfaitement connaissance. Donc, cette dernière, après en avoir référé à sa supérieur, DANA III, a en charge de couvrir et d’étouffer. Ce qu’elle charge elle-même de faire à KE. Sa mission est donc de retrouver YAELIAN, de la ramener à EITHER, et de s’assurer que personne ne soit au courant.


KE a une planque dans le quartier des ombres de SATHAD’RA, qui lui a été trouver par un contrebandier de sa connaissance, “DUKE”. C’est une petite baraque dans le style bien délabré de ce coin de la ville, avec l’avantage d’avoir un sous-sol. Se renseignant régulièrement sur les potins, le recéleur laisse échapper qu’il a eu une commande un peu spécial d’un nomoï de la caste des érudits.


Il ne faut pas longtemps à l’agent humain, pour remonter la piste de VAPEUR, et lorsqu’il tombe sur lui dans les décombres des vieux bâtiments abandonnés, il n’a pas de difficulté à arriver dans son dos pour l’assommer. Mais, deux choses vont lui échapper. D’abord le Nomoï laisse tombé sont appareil qui roule sous les reste d’une table de préparation. Et, il y a un témoin de la scène, et trop occupé par son objectif, il ne remarque pas les traces de brûlure sur les murs qui auraient pu trahir la présence de la jeune boréal, qui a tout vu de la scène d’enlèvement.


Donc, VAPEUR est détenu dans le sous-sol de KE, depuis deux jours, ce qui l’a empêché de faire son rapport hebdomadaire. KE attend EITHER, pour de plus ample instructions concernant le Nomoï, mais celle-ci ne pourras se libérer de ses obligations, pour venir le voir, que le lendemain soir.

L’absence de rapport du Nomoï a déclenché une procédure administrative de vérification. En gros, quelqu’un a dit : “Mais qu’est ce qu’il me fait chier ce con, où il est encore passer, j’ai pas que ça à faire de le chercher. Bidule ! Envoie OK’NESS’VEL le chercher, ça l’occuperas ce vieux sert-à-rien !”.


Et voilà notre pauvre Ygwan sortie de sa bibliothèque chérie, au milieu de la ville, à ne pas savoir par où commencer. Bien entendu, il finit par croisé la route d’itinérants désœuvrés, qui auront à cœur d’aider cet estimé membre de la caste des érudits, quitte à être rémunéré pour cela. Tout ce qu’il sait, c’est le but de la mission du Nomoï et ce que la rumeur colporte.


VAPEUR : c’est un Nomoï pas très porté sur la magie. Il est très observateur. Relativement jeune, il a la physiologie typique des membres de sa race. Par contre, il porte une tunique Nomoï pas trop lâche, pour ne pas gêner ses mouvements lors de ses pérégrinations, et qui visiblement lui a fait de l’usage. Il possède également une petite besace d’où dépasse une flute, et où il range son petit nécessaire de voyage. Il prend très au sérieux sa mission, mais d’un tempérament de baroudeur, enfin pour un Nomoï, il n’a pas bonne réputation au sein de sa caste.


KE MCGROUGH : De type méditéranéen, il a une trentaine d’année. En pleine forme, il a l’air sombre, renforcé par ses multiples cicatrices. Brun, il a les cheveux très court, habitude prise de son ancien métier, il est glabre et a les yeux marrons. Il porte des vêtement de type boréale, assez près du corps et peu coloré, surtout pratique pour passer inaperçu. Cet ancien miliflic est assez malin pour ne pas faire de vagues.


DUKE : Fin et athlétique, les traits légèrement creusés et les yeux tombants et cernés. De type caucasien, il a les cheveux mi-long qu’il garde détaché, ce qui adoucit son visage, le rendant plus avenant. Il porte des habits citadins, pas trop clinquant, surtout pratique et ample. Il dirige un petit tripot en bordure des quartiers mal-famés. Plutôt intelligent, il mène bien sa barque, sans prendre trop de risque. Il a à son service, un darken patibulaire du nom de TRORK. Ce géant musculeux de 2.25 m, est armé d’un glaive darken, et sert de service d’ordre dans le tripot.


EITHER DONOVAN : Cette directrice d’entreprise a su faire son trou chez les ALBAMAN. Loin de la cour, son style n’est pas trop exubérant, et sa douceur apparente, la rende agréable. Mais derrière ces apparences, c’est une femme implacable qui sait prendre des décisions difficile. Sa coupe de cheveux très blonds et ses lunettes noires lui donne un aspect de dirigeante, mais lorsqu’elle montre ses yeux, elle arrive à vous convaincre de n’importe quoi. Ses vêtement à la mode des ALBAMAN, montre ses origines nobles sans être trop outrancier.


YAELIAN : Déjà pas trop épaisse, elle est amaigris par ces deux mois de planque et de survie. Sa peau est bleu clair mais la saleté qui la recouvre, la rende beaucoup plus sombre. Sa natte de cheveux long est ébouriffé, et elle se montre très méfiante et craintive.


BLENAN : c’est un jeune boréal du quartier des ombres, ou une peut-être une jeune fille. Avec ses six frères et sœurs, ils vivent en squattant des taudis abandonnés, en rendant de petits services de ci de là et en volant ce qui leur manque. Ils sont parfaitement au courant qu’un Nomoï bizarre est venu fouiner dans le quartier et qu’il y a eu des évènement non moins bizarre près du bidon-ville


Et voilà, en ce qui me concerne, voilà à peu prés,comment la partie c'est déroulée.


Nos itinérants arrivent à la ville de SATHAD’RA, n’ayant pas grand chose en vu, il commence à flaner dans le quartier commerçant et tombe sur OK’NESS’VELL, un ygwann à la recherche d’un nomoï, et qui semble aussi à l’aise dans cette recherche, qu’un poisson hors de l’eau.

Se proposant de l’aider, il leur indique qu’il recherche VAPEUR, un chercheur de la caste des érudits, dont il fait partie lui même, et qui n’a pas donner de nouvelles depuis une semaine. Ce dernier était sensé faire une enquète sur de mystèrieuse surtension dans le sud de la ville, certain habitant ayant même mentionné, des éclairs par temps clair.

Ce rendant à la barraque de VAPEUR, pour trouver des indices sur ce qui aurait pu lui arriver, ils forcent la serrure et tombe, dans le fouillis de cette explorateur très peu organisé, l’adresse d’un certain DUKE.

Allant lui rendre visite, il le trouve dans une sorte de tripos aux allures clandestines, et négocie royalement avec lui, pour lui extorquer l’objet de sa rencontre avec le nomoï et la vente d’un detecteur de changement d’intensité éléctrique de manufacture humaine, extrêmement précis.

Poursuivant la piste vers le sud de la ville, il croisent BLENAN, qui leur confirme le passage de l’érudit vers l’extérieur de la ville et les entrepôts désaffectés. Guidé par le jeune boréal, ils finissent par y retrouver les traces de la luttes de KE contre VAPEUR, le detecteur et YAELIAN, dont il arrivent à gagner la confiance, malgrè sa démonstration de pouvoir. Alors qu’ils se remettent de leurs émotions, ils sont interromput par KE, qu’ils mettent à terre, malgrè sont apparition, tout en discrétion. S’en suit une négociation avec le mercenaire, qui arrive à leur échanger le détecteur contre le nomoï.

Au final, ils ramennent YAELIAN à la caste des érudits, qui promet dans prendre grand soin, avec l’accord de ses parents.


Le Mutant posté le [24/02/2017] à 10:20

Merci de ce partage, je m'en vais en picorer quelques idées 😀


Le Mutant posté le [28/02/2017] à 17:17

Super, merci Logan pour ce scénar !


Pages : 1