Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Tarot héossien
La Tarot héossien posté le [15/07/2017] à 14:28

j'aimais beaucoup le tarot de la première édition et à l'époque j'avais même fait des cartes en papier pour dire la bonne aventure aux joueurs et trouver des éléments aléatoires à mettre dans la partie.


Du coup hier je me suis refait une version un peu plus moderne avec les illustrations des bouquins.


Je vous mets ça ici si jamais ça intéresse des gens :


Tarot prêt à imprimer recto/verso (4 cartes par A4)


plateau de tirage A3


Pour les règles, c'est dans le supplément de l'arbre qui cache la forêt, page 31 🙂


La Tarot héossien posté le [15/07/2017] à 16:22

Génial !

Vraiment chouette tout ça ! Je vais m'en servir pour sareneï, lorsque Kalani tire les cartes au Shaani de PJ !


Si je peux juste me permettre une remarque : les pages pour les versos des cartes sont totalement noire, ce qui est du gâchis d'encre si on imprime, puisqu'on découpera et ne gardera que les cartes!


D'ailleurs, si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer quelle est la manière de tirer les cartes de cette scène ? Je n'ai pas l'impression que ça ressemble aux différentes manières de jouer la divination qu'on trouve dans le supplément


La Tarot héossien posté le [15/07/2017] à 17:29

Ouais le noir complet au verso c'etait fait expres. C'est du fond plus que perdu pour eviter les decalages de decoupe.


Edit : J'ai refait une version avec juste un peu plus de bordure et un trait de découpe sur le recto uniquement. Comme ça, c'est économique et ça devrait être pas trop chiant à découper proprement.


La Tarot héossien posté le [19/07/2017] à 09:08

Merci digayann, c'est une belle aide de jeu et ça peut faire un excellent élément d'ambiance en cours de partie !


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 14:34

Je vais m'en servir ce week-end pour Sarenei en ce qui me concerne !


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 14:39

Citation de Epinards Le [15/07/2017] à 16:22

D'ailleurs, si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer quelle est la manière de tirer les cartes de cette scène ? Je n'ai pas l'impression que ça ressemble aux différentes manières de jouer la divination qu'on trouve dans le supplément


Elle utilise la deuxième table d'interprétation de la page 33 de L'arbre qui cache la forêt. Sur chaque thème (Santé, Travail, etc.), tu tires une carte élément et le tableau te donne l'interprétation de cette combinaison.


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 14:50

J'aime beaucoup ton jeu, je m'imaginais plus faire des carte avec juste les symboles dessus à la manière des runes. Je verrais en fonction des éléments que préfères mes joueur. J'aime bien l'idée que les PJ quand ils ont besoin d'informations tire les cartes et le mj choisi les informations en fonction de la réussite


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 15:43

Je m'en étais fais très rapidement avec uniquement les runes aussi, mais c'était pire que du basique… C'est nettement plus classe là !


Elle utilise la deuxième table d'interprétation de la page 33 de L'arbre qui cache la forêt. Sur chaque thème (Santé, Travail, etc.), tu tires une carte élément et le tableau te donne l'interprétation de cette combinaison.


Ok, merci ! C'est bien ce qu'il me semblait mais vu que ça ne correspondait pas aux manières différentes de tirer les cartes expliquées en pages précédentes, je croyais être dans l'erreur ^^

Ou alors je ne sais pas lire et j'ai mal compris l'un des paragraphes, ce qui est loin d'être impossible !


J'en profite pour poser une question :


Page 33 de L'arbre qui cache la forêt


Sachant que la carte qui n’a pas été utilisée correspond au signe dominant qui va orienter toutes les interprétations.


J'ai du mal à saisir ici… Imaginons que la carte qui n'a pas été tiré est l'Elément Feu, cela veut dire que toute les interprétations devront être guidé par la combativité du feu ? Exemple :

Ligne du passé et du Corps (première carte donc) : Elément Air

On peut donc parler d'une vieille dispute ? (air = relation, feu = combativité), mais le lien avec le Corps me semble diffus… Ca trait plutôt à l'Esprit ?


Si j'ai bien saisis… C'est vraiment mortel (mais diablement compliqué à interpréter) !!! Je vais bientôt jouer Ombrage en tant que joueur et je sens que mon perso' va s'amuser à tirer les cartes pour ses camarades 😀


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 17:09

La divination de Kalani ne correspond pas aux procédures décrites, c'est vraiment juste une carte élément tirée par thème, avec l’interprétation qui en découle, bien sûr orientée vers le reste de la campagne pour donner des pistes aux joueurs.


Les procédures ont été ajoutées après pour enrichir la partie divination et donner des exemples de tirage de cartes.


Dans ton exemple de la procédure Introspective, si j'ai bon, le Corps traduirait l'aspect physique de la relation, qu'il s'agisse d'une bagarre virulente ou d'une relation sexuelle intense, par exemple. Alors que liée à l'Esprit, la relation serait plutôt d'ordre social (dispute verbale, défis lancés, etc.).


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 17:19

Okay, ça marche, merci pour les infos !

Plus je creuse, plus votre travail m'impressionne haha on peut vraiment TOUT trouver !

Je vais plancher un peu sur cette divination ! Ca m'aidera lorsque je jouerai mon scénario Ménestrels (avec Zyl, la voyante) et ça risque d'amener des moments marrant lorsque je serais joueur sur Ombrage !


La Tarot héossien posté le [20/07/2017] à 23:11

Citation de werdall Le [20/07/2017] à 14:50

J'aime beaucoup ton jeu, je m'imaginais plus faire des carte avec juste les symboles dessus à la manière des runes. Je verrais en fonction des éléments que préfères mes joueur. J'aime bien l'idée que les PJ quand ils ont besoin d'informations tire les cartes et le mj choisi les informations en fonction de la réussite


Ok, je le ferai aussi.


La Tarot héossien posté le [28/07/2017] à 21:11

Version avec uniquement les runes.


La Tarot héossien posté le [20/08/2019] à 12:12

Bonjour à tous,

un de mes joueurs s'essaie à la divination et ce sujet de discussion me paraissait intéressant.

Cependant, les liens vers les cartes de tarot est corrompu, ou l'adresse n'est plus valable.

Quelqu'un pourrait les remettre s'il vous plaît?


Ou si quelqu'un a un fichier d'un plateau de divination ou du cercle des réalité, je suis preneur !


Merci par avance


La Tarot héossien posté le [21/08/2019] à 18:12

Je t'envoie les codes du serveur de partage en privé, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Edit : Ah ben non, tu as coché la case sur ta page de compte pour ne pas recevoir de messages privés, donc pouet…


La Tarot héossien posté le [23/08/2019] à 11:56

erreur corrigée, tu peux m'envoyer des messages.

Merci ^^


La Tarot héossien posté le [23/08/2019] à 13:06

Et voilou, c'est fait !


La Tarot héossien posté le [18/09/2019] à 00:18

J'ai réparé les liens.

J'avais oublié de renouveler le nom de domaine ><


La Tarot héossien posté le [18/09/2019] à 08:55

Cool, merci ! J'ai mis tout ça sur le serveur de partage du coup.


Pages : 1