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Métiers de Prestiges et cie !
Métiers de Prestiges et cie ! posté le [29/07/2017] à 11:33

il peut communiquer s'il a des pouvoir de télépathe.

Sinon, oui, certains pouvoirs d'Esprit sont utilisables, ceux qui n'ont pas besoin de la parole qui elle, a besoin de cordes vocales pour pouvoir exister…


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [29/07/2017] à 11:45

c'est bien ce que je me disais, merci 😉


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [22/09/2017] à 09:30

Je propose celui-ci :


LE SAGE-REVE :


Caste : Combattant + Shaaniste


Domaines de prédilections : COMBAT + SHAAN


Spécialisation : Mêlée +4, Rêve +4


Le sage-rêve est dans la quête constante de restaurer l'harmonie où elle a été brisée. Il lutte contre la nécrose lorsqu'elle est trop importante (soit quantitatif, soit qualitatif). En particulier contre les entités qui sévissent grâce aux cauchemars.


Pouvoir : Bulle-Rêve.


Fréquence : une fois par jour


Activation : une heure


Durée : spécial.


Description : le sage-rêve est capable de créer une bulle de rêve qui protège lui et ses compagnons sur un plus long terme. Tant que dure cette période onirique (donc rêve ou cauchemar), la défense demeure maximale des compagnons.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [22/09/2017] à 11:33

Faudrait préciser la description du pouvoir: il octroie une protection contre les attaques des songes via le cauchemar? donc une protection d'Âme?


pourquoi la durée est "spéciale"? elle dure pendant tout un cauchemar?


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [22/09/2017] à 13:10

L'idée est intéressante, mais comme l'a dit Krikroune elle manque de précisions (test / durée / Niveau de domaine nécessaire / Cibles /etc).


J'aime cependant ton idée de destinée épique un peu "chasseur de songe". J'aurais davantage mis un SURVIE (10) + SHAAN (10) avec un Culture nécrosienne +4 / Rêve +4 (l'aspect combat, surtout avec la spécialisation mêlée, me semble décalé par rapport aux attaques et défenses d'âme dont il a l'air habitué. Si tu souhaite garder l'esprit d'un Combattant, mieux vaudrait une spé comme Esquive qui permet de "Manœuvrer avec une posture défensive dans un combat pour se retrouver en position avantageuse" ça correspondrait au pouvoir de protection qui lui est alloué).


A moins que je n'ai pas bien compris l'histoire de cette destiné bien entendu x)


Pour la durée du pouvoir : (Test de SHAAN) tour ? SHAAN cibles ?


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [22/09/2017] à 13:11

J'ai songé à un métier de prestige voire plutôt une destinée épique: l'harmoniseur.


Il s'agirait d'une destinée Shaan+Technique dans laquelle l'objectif serait "d'éveiller" un ou plusieurs Trihns d'un Acquis, afin que celui-ci puisse s'harmoniser avec les Trihns de son propriétaire.


L'effet "secondaire" du pouvoir serait qu'une fois "harmonisé", l'Acquis pourrait 1 fois par jour, lancer le dé correspondant à son Trihn afin que son propriétaire puise dans ce Trihn, un peu comme si l'Acquis "aidait" son propriétaire…

De plus, l'acquis harmonisé occuperait un emplacement d'armimale pour représenter l'implication du lien entre l'objet et son propriétaire.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [24/09/2017] à 10:49

Je vais revoir ma copie !!


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [24/09/2017] à 16:44

Et juste un tout petit truc… Par rapport au nom. Comme on est sur un axe apriori antagoniste (le combattant shaaniste), ce serait bien que l'on retrouve cet idée dans le nom du métier…

Genre Guerrier-sage, ou Guerrier du rêve, ou Rêveur de combat, Guerrier rêveur...


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [24/09/2017] à 18:43

Le "Garde Rêve" ?


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [24/09/2017] à 19:20

Yep, c'est plus dans l'esprit… 🙂


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [28/01/2018] à 20:32

A bien relire l'aide de jeu concernant les métiers de prestige, je trouve que c'est gros bill de donner 2 spécialisations à +3 dès qu’un personnage arrive au niveau 8 dans deux Domaines et qu'il accède à un métier de prestige.

Un perso qui n'a rien dans les 2 spé passe "du jour au lendemain" à +3 dans chaque…

Pour moi, ça devrait être limite un prérequis.


Donc pour ma part, je pense que je vais appliquer la règle qui suit:

Lorsqu’un personnage arrive au niveau 8 dans deux Domaines, il peut accéder à un métier de prestige. Pour cela, il doit également avoir au moins +2 dans les 2 spécialisations associées au Métier de Prestige auquel il veut prétendre.


Le personnage obtient alors 10 points de Prestige ainsi qu’un Bonus de +1 dans les 2 Spécialisations. Ce Bonus de Spécialisation n’est pas limité par le niveau de Domaine.

Le personnage gagne aussi un nouveau Pouvoir: Échange trihnique (ou tout autre pouvoir si le joueur m'en créé un sympa).


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [29/01/2018] à 09:20

Très bonne suggestion Sebpepito, effectivement ta proposition est somme toute plus logique, je pense que je vais l'appliquer aussi


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [06/01/2019] à 10:06

Le cascadeur :

Caste : Artiste voyageur

Domaines de prédilections : Art + Survie

Spécialisations : Comédie +4 – Acrobatie +4


Simulacre :

Fréquence : une fois par aventure

Activation : un geste

Description : si le cascadeur meurt au court d'une session de jeu, il peut faire son retour lors de la prochaine session de jeu. Sa mort était mise en scène, il est toujours vivant !


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [06/01/2019] à 10:28

Oula, c'est très fort ça !

Peut-être juste annuler une blessure mortelle, ça serait déjà pas mal.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [06/01/2019] à 10:35

@Julien :

C'est du niveau du retour à la vie (shaan 14+) ou résurection (rituel 14+).


Note : à la base Simulacre est pensé comme un pouvoir 14+ (que j'ai utilisé pour l'adaptation du système à un autre univers dont l'un des domaine est la roublardise). 😉


Donc oui, c'est certainement trop puissant. ^^'


En fait éviter une blessure n'est pas le but profond, et c'est trop similaire à un pouvoir qui existe déjà.


Le but du pouvoir est + voulu pour un côté mise en scène, avec une petite dimension théâtrale.


Comme nerf je verrai donc plutôt un truc dans ce style :


Faire le mort :

Fréquence : une fois par session

Activation : un geste

Description : si le cascadeur est toujours conscient après une blessure mortelle, il peut simuler sa mort auprès des joueurs* et des PNJ et disparaître de la situation actuelle.


*avec la complicité du MJ (seul à connaître la capacité) ou bien le total RP des joueurs (en fonction de la tablé).


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [25/01/2019] à 07:36

Evocateur :

Caste : Mage élémentaliste

Domaines de prédilections : Magie + Rituel

Spécialisations : Arcane +4 – Rite de Magie +4


Trait élémentaire :

Fréquence : une fois par situation

Activation : un geste

Description : si le sorcier blesse une ou plusieurs cibles avec une transe de rituel, il peut en + appliquer un effet néfaste jusqu'à la fin du prochain tour :

(X = points de dommages encaissés)

Rite + feu : -X à la défense de corps

Rite + eau : initiative -2X

Rite + animal : -X aux actions de corps

Rite + moi : +X aux actions du sorcier le visant

Rite + terre : gestes -X/2

Rite + autre : -X aux actions d'âme

Rite + air : -X aux actions d'esprit

Rite + végétal : enraciné (peut agir sans se déplacer)

Rite + objet : -X aux bonus d'acquis

Rite + limbe : -X à la défense d'âme


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [25/01/2019] à 15:21

J'aime bien la suggestion de métier de prestige, hormis le nom…le Foudroyant fait trop penser à la foudre ou à la rapidité alors que tous les éléments sont pris en compte.

Ensorceleur ou un truc du genre serait peut-être mieux, l'ensorcellement pouvant représenter l'effet néfaste appliqué à la cible (je cherche si je trouve pas mieux)


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [25/01/2019] à 18:50

De base c'était tout simplement le Sorcier… sauf que c'est déjà un métier normal, ensorceleur c'est pareil.


En second j'ai mis Evocateur, mais ce doit être déposé par D&D. Mais je vais quand même le remettre en attendant.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [27/01/2019] à 18:04

Bonjour à tous,


J'ai 2 métiers de prestiges à vous proposer, mais je n'arrive pas à trouver un nom aux métiers en question.


=> Nom :

Caste : Mage + Combattant

Spécialisation : +4 Pugilat, +4 Invocation


Poing furieux.

Fréquence : 1 fois par situation

Activation : 1 geste


Description : Le combattant puise dans ses trihn pour insuffler plus de puissance à chacun de ses coups. ( seulement en Pugilat, et possible de prendre un trihn d'âme, d'esprit ou de corps)


=> Nom :

Caste : Mage + Survie

Spécialisation : +4 éducation physique, +4 Magie des Schème


Déplacement augmenté.

Fréquence : 1 fois par jour

Activation : 1 geste


Description : Le magicien multiplie par x10 un sort lié au mouvement.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [28/01/2019] à 10:43

Pour le Magie/Survie, vu le pouvoir, tu pourrais le nommer "l'arpenteur" si ce n'est pas déjà utilisé.


Pour l'autre, au niveau du pouvoir, je verrais plutôt un pouvoir permettant au combattant de rajouter la puissance d'un trihn invoqué à sa frappe , lui permettant ainsi soit d'augmenter ses dégâts en Corps soit de frapper sur un autre Trihn que le Corps.


ça donnerait:


Poing furieux

Fréquence : 1 fois par situation

Activation : 1 geste


Description : Le combattant puise dans ses trihn pour insuffler plus de puissance à l'un de ses coups en Pugilat. Il rajoute ainsi la puissance du Trihn invoqué à son Test de COMBAT+Pugilat, ce qui peut lui permettre de cibler l'Âme ou l'Esprit selon le Trihn qu'il utilise.


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