Bonjour à tous, petite question à propos d'un pouvoir, le Tourment de Nécrose de rang 3 « Forme spectrale ». Ce pouvoir permanent dématérialise le Corps de l'Ombre de manière définitive, ce qui efface son Trihn de Corps ainsi que les 3 Domaines liés. Il ne peut plus réaliser d'actions physiques.
Suite à l'acquisition de ce pouvoir par un joueur de ma campagne, quelques questions se sont imposées à nous :
1 : Qu'en est-il de ses acquis, peut-il encore porter quelque chose vu qu'il n'a plus de corps ? Ses objets sont-ils dématérialisés avec lui ?
2 : Si on utilise la règle d'encombrement, un personnage peut porter « Corps + Forcer + modification de Gabarit », qu'en est-il pour un spectre ?
Il se trouve que l'Ombre ayant obtenu ce pouvoir était aussi un Novateur se promenant avec beaucoup de matières premières, peut-il encore les porter ? Et en faire quelque chose ?
3 : Contrairement à la Symbiose de Shaaniste de rang 2 « Corps astral », la forme spectrale ne semble pas pouvoir voyager plus rapidement que ne le pouvait le personnage. Sans corps, peut-il utiliser monture ou véhicule ? Cela donne-t-il aux choses avec lesquelles le spectre interagit une apparence spectrale ou restent-elles physiques et tangibles ?
Le joueur ayant récupéré ce sort à ma table à pensé que les objets qu'il utiliserait resterait tangibles et a proposé le fait de pouvoir utilisé les objets, mais ne pas pouvoir les maintenir si quelqu'un voulait l'en déposséder par un test de Forcer en opposition. Je trouve que c'est une idée intéressante, mais je me suis interrogé concernant la capacité de ses objets à traverser les murs. Si ses objets sont tangibles, ils n'auraient logiquement pas cette capacité, s'il porte vêtement ou objets qui ne sont pas spectraux, sera-t-il en mesure de traverser les murs ? Dans le cas contraire, si ses objets sont dématérialisés avec lui, est ce que ça ne devient pas trop cheaté ? Pouvoir voyager en motoplane à travers les bâtiments, utiliser son fusil d'assaut en traversant les murs avec, etc…
4 : Il est dit qu'il n'est plus possible d'utiliser des actions de corps, ce qui est représenté par la perte du dé de Corps, peut-il cependant encore faire des actions physiques de Nécrose ? Comme dans l'exemple cité précédemment, pourrait-il encore se servir de ses armes humaines ?
5 : Ce pouvoir impute-t-il que son propriétaire soit devenu Spèctre, c'est à dire un Nécrosien de la voie de l'Air ? Ou bien, peut-il devenir un Nécrosien d'une autre voie, tout en ayant une forme spectrale ?
6 : Un spectre est-il invisible ? Ou bien, a-t-il la même apparence qu'auparavant (peut-être en un peu plus pâle) en ayant la capacité de traverser les murs ? Ou peut-être qu'il apparaît un peu comme les fantômes dans les rpg, la peau légèrement translucide, genre : ?
Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, désolé, ça fait encore un pavé, mais je préfère confronter mon interprétation des pouvoirs afin d'obtenir des avis extérieurs avant d'imposer mon interprétation à mes joueurs. ^^
|