Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Forme spectrale
Forme spectrale posté le [30/08/2017] à 10:59

Bonjour à tous, petite question à propos d'un pouvoir, le Tourment de Nécrose de rang 3 « Forme spectrale ». Ce pouvoir permanent dématérialise le Corps de l'Ombre de manière définitive, ce qui efface son Trihn de Corps ainsi que les 3 Domaines liés. Il ne peut plus réaliser d'actions physiques.


Suite à l'acquisition de ce pouvoir par un joueur de ma campagne, quelques questions se sont imposées à nous :


1 : Qu'en est-il de ses acquis, peut-il encore porter quelque chose vu qu'il n'a plus de corps ? Ses objets sont-ils dématérialisés avec lui ?


2 : Si on utilise la règle d'encombrement, un personnage peut porter « Corps + Forcer + modification de Gabarit », qu'en est-il pour un spectre ?


Il se trouve que l'Ombre ayant obtenu ce pouvoir était aussi un Novateur se promenant avec beaucoup de matières premières, peut-il encore les porter ? Et en faire quelque chose ?


3 : Contrairement à la Symbiose de Shaaniste de rang 2 « Corps astral », la forme spectrale ne semble pas pouvoir voyager plus rapidement que ne le pouvait le personnage. Sans corps, peut-il utiliser monture ou véhicule ? Cela donne-t-il aux choses avec lesquelles le spectre interagit une apparence spectrale ou restent-elles physiques et tangibles ?


Le joueur ayant récupéré ce sort à ma table à pensé que les objets qu'il utiliserait resterait tangibles et a proposé le fait de pouvoir utilisé les objets, mais ne pas pouvoir les maintenir si quelqu'un voulait l'en déposséder par un test de Forcer en opposition. Je trouve que c'est une idée intéressante, mais je me suis interrogé concernant la capacité de ses objets à traverser les murs. Si ses objets sont tangibles, ils n'auraient logiquement pas cette capacité, s'il porte vêtement ou objets qui ne sont pas spectraux, sera-t-il en mesure de traverser les murs ? Dans le cas contraire, si ses objets sont dématérialisés avec lui, est ce que ça ne devient pas trop cheaté ? Pouvoir voyager en motoplane à travers les bâtiments, utiliser son fusil d'assaut en traversant les murs avec, etc…


4 : Il est dit qu'il n'est plus possible d'utiliser des actions de corps, ce qui est représenté par la perte du dé de Corps, peut-il cependant encore faire des actions physiques de Nécrose ? Comme dans l'exemple cité précédemment, pourrait-il encore se servir de ses armes humaines ?


5 : Ce pouvoir impute-t-il que son propriétaire soit devenu Spèctre, c'est à dire un Nécrosien de la voie de l'Air ? Ou bien, peut-il devenir un Nécrosien d'une autre voie, tout en ayant une forme spectrale ?


6 : Un spectre est-il invisible ? Ou bien, a-t-il la même apparence qu'auparavant (peut-être en un peu plus pâle) en ayant la capacité de traverser les murs ? Ou peut-être qu'il apparaît un peu comme les fantômes dans les rpg, la peau légèrement translucide, genre :  ?


Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, désolé, ça fait encore un pavé, mais je préfère confronter mon interprétation des pouvoirs afin d'obtenir des avis extérieurs avant d'imposer mon interprétation à mes joueurs. ^^


Forme spectrale posté le [30/08/2017] à 11:29

Salut !


Intéressant ça, tu as donc un Nécrosien à ta table ? C'est le seul dans ce cas ? Ou vous faites la campagne Ombrage ?


Le Tourment Forme Spectrale signe une rupture supplémentaire avec les autres êtres vivants, il faut le savoir, ça doit être particulier à jouer, et c'est plutôt un Tourment accès PNJ, même si tout est faisable.


1. Ses objets ne se dématérialisent pas avec lui, et il ne peut plus utiliser d'Acquis "physiques". Par contre, pour le style, certains vêtements ou bijoux genre parures nobles pourraient se dématérialiser avec lui, pour qu'il garde à peu près la même apparence qu'avant. Il pourrait donc bénéficier d'une Défense d'Esprit liée à une parure, ou un bonus en Séduction pourquoi pas. Mais tout ce qui est d'ordre physique ne sert plus à rien. Ce qui sera pas glop pour un Novateur, il va déprimer encore plus…


2. Pas de règle d'encombrement donc pour les Spectres.


3. Le Spectre se déplace lentement (genre Anti-Âme km/h max), et ne peut pas utiliser de monture ou de véhicule. Par contre, on pourrait imaginer un Tourment qui permet de nécroser un animal pour en faire une monture spectrale, ça, ça serait la classe, mais ce n'est pas de base.


4. Pas d'Acquis, donc pas d'armes humaines non plus.


5. Les Spectres sont traditionnellement de la voie de l'air, mais on peut imaginer des Spectres d'autres voies, why not. Genre un vampire intangible, etc.


6. Un Spectre n'est pas invisible, il a une apparence fantomatique comme dans l'illustration que tu as choisie.


Forme spectrale posté le [30/08/2017] à 13:04

Exact, c'était "la surprise" pour les autres PJ's, car officiellement le nouveau Nécrosien était juste un Novateur un peu louche qui était un peu trop curieux sur ce qui touchait à la nécrose. Passé le cap du niveau 10 en nécrose (merci au fail au rituel d'embiose), je pense que le doute ne sera plus possible. 😆


Pas d'autre nécrosien, juste un élémentaliste/guerrier et une shaaniste/magicienne qui commençait à se faire corrompre par le Novateur.


Vu que le masque vient tout juste de tomber à la dernière partie, la suite risque d'être cocasse !


Il ne s'agit pas de la campagne Ombrage, nous sommes sur une campagne perso dont j'ai écrit le scénario et c'est le joueur qui joue le Novateur qui a choisit délibérément de se lancer sur la voie obscure des limbes, tout en essayant de dissimuler la chose. 😈


Enfin bref, merci beaucoup pour ta réponse, ça va effectivement le faire déchanter vu la difficulté qu'il avait eu à crafter tout son matos. 😎


Forme spectrale posté le [30/08/2017] à 13:05

3. Le Spectre se déplace lentement (genre Anti-Âme km/h max), et ne peut pas utiliser de monture ou de véhicule. Par contre, on pourrait imaginer un Tourment qui permet de nécroser un animal pour en faire une monture spectrale, ça, ça serait la classe, mais ce n'est pas de base.


Pour rebondir sur cette magnifique idée de Julien :

Tu peux utiliser la spé Harcèlement (tu auras le détail de l'usage dans les actions spéciales du manuel d'itinérance) pour nécroser un animal autrement. Ce sera plus lent, mais la nécrose est aussi lente que cruelle… Me concernant j'entame Ombrage dans quelques semaines et j'aurais un armimalier à ma table. J'ai prévu de lui donner la possibilité de nécroser ses montures et armimale pour qu'ils suivent la même voie de nécrose que lui (s'il se nécrose mais bon… C'est Ombrage 😆 😆 ) et donc qu'ils lui apportent les même bonus.


Forme spectrale posté le [04/11/2017] à 20:13

Je relance ce petit sujet pour une simple question : un spectre est-il ou peut se rendre invisible ? Je l'imagine plus comme une masse blanchâtre qui choisit la forme qu'il prend mais je ne voudrais pas dire n'importe quoi x)


Forme spectrale posté le [04/11/2017] à 23:16

Nope, il n'est pas invisible et il lui faut un Sort d'Invisibilité ou un Exploit de Camouflage comme les autres pour se rendre invisible !)


Forme spectrale posté le [05/11/2017] à 11:34

Super je te remercie ! Cela me semblait en effet plus logique ! 🙂


Forme spectrale posté le [30/04/2019] à 06:29

Bonjour,


L'un de mes joueurs vient d'arriver à 11 en Nécrose et désire acquérir forme spectrale. Après discussions avec lui, nous sommes arrivés à cette idée :


Le personnage sera un nécrosien de l'eau. En perdant son D de Corps, il prendra une apparence totalement liquide, mais d'un blanc laiteux. En se concentrant la moindre, il peut garder ses traits de visage et colorer son corps liquide pour donner l'impression qu'il porte des habits. Ainsi, en public, il doit réussir un test d'Art/Déguisement pour ne pas se faire repérer.


N'ayant plus de consistance physique, il devra prendre possession des gens et des objets pour interagir avec eux. Je le vois comme une espèce de corps visqueux (genre blob) qui englue les choses ou vapeur qui s'infiltre dans les narines et oreilles de ses victimes. Exemple : une vapeur noire s'échappe du joueur pour entrer dans les oreilles d'un garde contre qui il tente un jet en opposition de corruption.


Il peut également traverser les objets physiques, mais pour limiter ce pouvoir, il doit dépenser 1pt d'Esprit pour maintenir son homogénéité à la force de sa pensée.


Les autres joueurs ne savent pas qu'il est nécrosé, mais certain s'en doutent. Il jettera tous ses D lors de tests et si un joueur s'aperçois de la fumisterie, cela représentera ses alliés qui voient que leur ami a changé.


Voilà, nous allons tester ce nouveau personnage dès ce soir 😉

je vous tiendrai au courant si cela fonctionne ou non…


Forme spectrale posté le [30/04/2019] à 09:15

Personnellement, je trouve que lui donner la possibilité de "posséder" individus ou objets pour interagir avec eux est un peu trop puissant…

la forme spectrale est avantageuse (on ne peut plus t'attaquer sur le Corps) mais possède certains défauts intrinsèques qui viennent l'équilibrer…si tu les supprimes, tu lui donnes un gros avantage…


par contre ce que tu pourrais faire, si le personnage est un tant soit peu magicien, c'est lui permettre d'utiliser le sort "Télékinésie" pour agir sur le monde physique (un peut comme dans le film Ghost en clair)


sinon, l'idée d'utiliser Déguisement pour "tromper" ses amis et les gens autour sur son statut est sympa 😉


Forme spectrale posté le [30/04/2019] à 09:25

Très intéressant tout ça, et très original.

Pour rendre ça moins puissant et plus progressif, tu pourrais peut-être développer ces capacités au fur et à mesure : par exemple, le pouvoir de posséder les gens serait un tourment de rang 3 à chopper lors du passage à 12 en Nécrose. Comme ça, il découvrira ses pouvoirs au fur et à mesure et pourra personnaliser son Spectre à loisir en montant en puissance.


Forme spectrale posté le [02/05/2019] à 08:59

Alors je me suis mal exprimé :

Il ne possède pas les gens au sens où il peut les manipuler et faire ce qu'il veut. C'est pour représenter comment il peut interagir avec les objets et personnes en étant incorporel, mais est toujours lié à un test de Domaine+spécialisation.


Ainsi s'il veut utiliser une tablette arpège, il fera son test de Social+Arpège et les autres joueurs verront qu'il se fond dans la tablette. S'il loupe son test, il peut très bien être blessé et rejeté de la tablette sans avoir réussi à en soutirer les infos qu'il cherchait.


Pour la possession héossienne, j'imagine le même procédé s'il tente d'utiliser Nécrose+Corruption : il possède le corps de sa cible (visuellement), puis si le test est réussit, il gagne les mêmes avantages qu'un test normal. Si le test échoue, il peut se faire repérer comme nécrosien…


De nouveau, la "possession" est purement visuelle, mais peut être repérée par d'autres personne voyant la scène.


Pages : 1