Hugh !
Le premier tome d'Itinérances étant quasi bouclé (il manque deux illustrations et quelques formalités administratives), j'ai commencé à mettre en page le premier tome des Carnets de Voyages et j'ouvre un sujet pour vous en donner quelques nouvelles, vu que cela a été demandé sur un autre fil de discussion. Un petit rappel de la couv pour le plaisir des yeux :
Les Carnets de Voyages seront donc un endroit pour se faire plaisir en développant des aspects du monde qui vous manquent ou qui vous inspirent. Car comme Itinérances, il sera principalement écrit par la communauté, même si on met un peu la main à la patte, vu qu'on en fait aussi partie, de cette communauté !)
Pour l'occasion, Igor a créé deux nouveaux modèles de pages pour certains passages du supplément : un style parcheminé pour les passages vraiment orientés "carnet de voyage", et un style plus technologique, que l'on a utilisé pour l'instant pour les nouvelles sur Arpège de Thoms et Epinards.
En vrac et en non définitif, voici ce que vous pourrez trouver pour l'instant dans ce premier tome des Carnets de Voyages :
– Un gros chapitre sur les Armimales, qui devait être à la base dans l'arbre qui cache la forêt mais qui avait été reporté par manque de place. Là on va pouvoir s'étaler avec de nouvelles règles pour personnaliser vos armimales, les améliorer avec de l'expérience, de nouveaux pouvoirs pour vous en servir, etc. Il y aura ensuite un paquet de nouvelles armimales et de nouvelles montures.
– Un chapitre sur la Nécrose dans lequel on reviendra plus longuement sur les Songes et les Incarnations. Vous y trouverez aussi de nouveaux Tourments de Nécrose sans Anti-Âme (donc pour les non-pratiquants de la magie des Limbes), pour diversifier vos Nécrosiens et en particulier vos Monstres.
– Deux chapitres d'Atlas dont un grand chapitre de Suhuy sur Mong et ses Arènes flottantes, et un autre chapitre plus varié avec vos créations postées sur le forum.
– Les 3 nouvelles de Thoms et Epinards, donc, qui se déroulent dans Arpège.
– Un chapitre que je n'ai pas encore commencé, davantage ancré dans le quotidien des Héossiens avec le détail du calendrier, les saisons, la notion du temps au sens large (dans la vie quotidienne et dans le voyage) en Héossie.
– Peut-être un chapitre plus maritime dont je ne peux pas vous dire grand chose pour l'instant.
– Un chapitre intitulé Des terriens sur Héos dont je ne vous dit rien de plus non plus, parce qu'il faut bien vous garder quelques surprises quand même…
– Et peut-être d'autres, qui sait ?
Voilou, c'est l'occasion de vous rappeler que vous êtes les bienvenus pour participer au contenu de ce supplément en proposant par écrit ce qui vous passe par la tête : de nouvelles armimales, des nouvelles tout court, des lieux de votre création, des personnages de vos parties, etc. Vous pouvez les poster sur le forum ou me les envoyer en privé c'est open.
Pour info, les auteurs qui le souhaitent seront rétribués en droits d'auteur au prorata du nombre de pages écrites dans le supplément. Pas de quoi s'n mettre plein les poches, pour sûr, mais c'est un minimum (en plus de l'envoi du supplément finalisé bien sûr) pour vous remercier d'avoir apporté votre pierre à l'univers de Shaan. Sachant que les revenus générés servent surtout à financer de nouvelles illustrations et à continuer la gamme.
|