Coucou Maxpeigne,
alors, les effluves nécrotiques altèrent les champs magnétiques (entre autres). Cela à pour effet d'altérer tous les instruments de mesure, comme les gyroscopes, les altimètres, les sonars mais aussi les ondes hertziennes et les flux électriques (donc l'électronique).
Des informations envoyées peuvent donc être modifiées voir détruites, tous comme celles reçues.
Difficile dans ces conditions de pouvoir piloter de la technologie à distance ou d'accorder une totale fiabilité à des mesures, des images ou bien des sons reçus.
Il n'empêche que les satellites humains sont légion dans le ciel d'Héos car à l'époque de nombreux groupes industriels y ont été de leur petite innovation spatiale.
Mais certains satellites peinent à transmettre des données ou à en recevoir, lorsque d'autres sont tout bonnement mis Hors service, comme par "magie".
Des astronautes doivent être envoyés sur place pour réparer manuellement les satellites défectueux, ce qui coûte une fortune. Cela a été fait durant de nombreuses années, mais au vu de la récidive des pannes et des dérèglements (sans origine clairement définie), les programmes spatiaux des Grandes familles ont vu leurs budgets sérieusement amputés et alloués à d'autres domaines plus probants.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de technologie de communication fiable à 100%, les humains d'Héos en on pris leur partie, et lorsque les communications Arpège se font difficiles dans les territoires reculés, ils prennent leur mal en patience et maudissent les nécrosiens.
|