SYNOPSIS
Un réalisateur humain, Homéro Gregor, artiste reconnu, a été recruté dans le but de faire de la propagande humaine. Particulièrement sensible, sa collaboration sera obtenue sous une certaine pression (famille en otage). Peu à peu, il se réfugie dans son travail et c’est la descente aux enfers. Son travail devient cauchemardesque au sens propre comme au figuré. Il sera alors rejeté des Hommes-Dieux.
Il se tourne alors vers le holo-cinéma, où il commence à monter un court-métrage, l'Eveil, à petit budget qui fait sensation. Le publique averti devient rapidement fan, mais les autres sont perturbés par les scènes, au point où ils en font des cauchemars. Finalement, sa notoriété grandissante, le piratage de ses œuvres, ouvre une porte directe pour Aïon depuis son trône virtuel sur l’inconscient. Lequel devient son mécène par l’intermédiaire de l’un de ses apôtres.
SCENARIO
Les joueurs se visionnent l’une de ses dernières œuvres en réalité augmentée. Il s’agit tout bonnement d’un jeu original avec un scénario singulier.
OBJECTIF
1/ Un ancien joueur est dans le coma, mais aucune explication de la part du corps médical.
2/ Disparition d’une personne proche de l’un des joueurs.
3/ L’un des joueurs a décidé de relever le défi et de montrer qu’il n’aura pas peur.
4/ Bon nombre de morts ont disparus de la morgue.
NOTES
Le jeu se transpose dans le réel. En effet, le mieux est que les joueurs ne sachent plus s’ils jouent au jeu ou non.
Le joueur doit traverser le monde onirique, passant par le réel, le monde halluciné, en y perdant pied et ne sachant plus lequel est réel.
L’aspect sensoriel est mis en avant. Il doit être dérangeant, malsain et sordide. Tour à tour la mise en scène et l’atmosphère doit être oppressante même en temps calme où elle doit être plus ténue. Il n’est pas nécessaire de montrer les choses crument, le fait de les suggérer suffit amplement.
Qu'en pensez vous ?
|