Hop, 3 autres lieux !
Le rocher de la sirène (Nécrose) :
Au large du Nemröd, au cœur de la mer du Sareneï, il existerait un lieu maudit, soigneusement évité par les marins les plus superstitieux (ou les plus sages?). Cet endroit, un escarpement rocheux qui pointe hors de l’eau, surnommé le rocher de la sirène, abriterait en effet l’une de ces créatures légendaires du folklore Humain. Il est dit que quiconque passant à proximité de ce rocher serait enivré par la mélodieuse voix de son occupante. Cette-dernière, après avoir attiré sa victime auprès d’elle, le dévorerait… D’après les légendes, nombreux furent les équipages à disparaître dans ces environs durant les nuits de brouillard…
Dans les faits, ce rocher est bel et bien habité : une terrible Incarnation qui fut autrefois une bien belle mélodienne, chanteuse de renom à la voix magnifique y a élu domicile. En voyage sur la mer du Sareneï pour rejoindre son bien-aimé, elle fut faite prisonnière par des pirates puis, après plusieurs jours de sévices, on la jeta à la mer à quelques encablures de ce rocher, abandonnée à son triste sort… Déjà tourmentée par le traitement qu’elle avait subit, il n’en fallut pas plus pour permettre à la Nécrose de s’insinuer en elle…
Et si,
Voguant sur la mer du Sareneï, un membre du Shaani est subitement réveillé en pleine nuit par une étrange chanson portée par les flots. Poignante, elle le touche tellement qu’il fera tout pour en trouver l’origine…
Le Cirque Shawota (Arts) :
Dans les Hautes Herbes de Nomia, s’il est bien un endroit à ne pas manquer c’est bien le Cirque Shawota (nomade, pour : sha (voyage), wo (grand), ta (espace)). Et pourtant, le trouver n’est pas chose si simple : le Cirque est ambulant et ne reste jamais plus d’une semaine au même endroit. Véritable petit village tant il est grand, c’est un véritable chaos organisé. On y trouve même un restaurant, tenu par un Chef reconnu ayant préféré quitté son confort sédentaire pour rejoindre le cirque.
Clowns, dresseurs de Winak ou de Kwan, acrobates et musiciens, près d’une cinquantaine d’Artistes ravivent jours après jours les grands comme les petits. Quelques Kelwin entrepreneurs sont même à l’origine d’attractions à sensations fortes toutes nouvelles en héossie. Attention de ne pas y monter le ventre trop plein !
Serdanimetaïsdia, Mélodien Artiste
Corps : 10 – Esprit : 9 – Âme : 12
Survie : 8, Social : 7, Arts : 9, Magie : 7
Acrobatie +2, Commerce +1, Langage du Corps +3, Voile +2
Serdan cumule deux postes au sein du cirque : d'abord, celui de chef de la troupe, ensuite celui de la vedette du moment : le fameux jongleur de sabres qui termine ses tours en les avalant !
Orphelin, il fut recueillit par le cirque lorsque celui-ci était dirigé par Tirger, une Darken immensément douée dans son Arts (le dressage de Winak) mais tyrannique. Serdan a hérité de sa mère adoptive du tempérament sanguin des Darken : s'il est d'un naturel jovial, il lui en faut peu pour partir au quart de tour.
Zyl, Delhion voyante
Corps : 5 – Esprit : 10 – Âme : 10
Savoir : 9, Shaan : 6, Magie : 4
Ésotérisme +2, Empathie Anthéenne +2, Rêve +2
Voyante et diseuse de bonne aventure, Zyl est doté d’une force empathique phénoménale. Elle lit l’avenir dans le firmament des étoiles, en tirant les cartes du tarot héossien, en sondant les feuilles de thé… Elle peut également voyager dans les rêves et s’en sert parfois pour aider ceux qui viennent la voir…
Et si,
Un autre cirque, bien moins bienveillant, souhaite s’installer au même endroit que le cirque de Shawota. L’affrontement entre les forains semble inévitable…
Et si,
De nombreux visiteurs se plaignent d’être les victimes de pickpockets. Un groupe de malfrat semble profiter des festivités pour se remplir les poches.
Le temple du Rêve Éveillé (Shaan) :
Niché au cœur des montagnes du Delhëi, ce temple est bâti à flanc de falaise, au bord d’une rivière qui finit par se jeter, des centaines de kilomètres plus loin, dans le Lyn. Le style architectural de ce monastère allie les savoir faire Delhion et Mélodien pour un mélange des plus harmonieux. Le Rêve Éveillé est un groupe de Shaaniste qui élève et recueille, entre autre, des armimales. En effet, leur porte parole, Jelk, un Delhion, est un passionné de ces petits animaux. Le temple est connu pour la qualité des soins aux armimales qui y sont prodigués, nombreux sont donc les dresseurs à venir confier leurs compagnons à ces mains expertes.
Dans les grottes qui parsèment les montagnes autour du temple l’on peut également trouver des réseaux de cavernes emplies de cristaux aux fortes émanations shaanique.
Jelk, Delhion Shaaniste
Corps : 7 – Esprit : 9, Âme : 14
Shaan : 11, Social : 7
Empathie Animale +4, Rêve +3, Enseignement +1
S'il a fondé le Rêve Éveillé, c'est pour s'assurer, à son niveau, que tout anthéen, animal, végétal et minéral, vivent en harmonie mais son cœur à une faiblesse pour la faune et, surtout, pour les armimales. Il est lié à de nombreuses petites créatures mais veille toujours à en prendre soin, sans rien leur demander de dangereux. C'est grâce à lui que son groupe détient une si forte réputation de guérisseur d'armimales.
Jelk est un contemplatif : il peut passer des heures à ne rien faire hormis ressentir, par tous les pores de sa peau, les énergies qui l'entourent : celle du sol sous lui, celle du vent qui le caresse, celle du soleil qui le réchauffe, celle des montagnes qui veillent sur lui…
D'un naturel bienveillant, il accueille à bras ouverts ceux dans le besoin et cherche toujours une manière pacifique de résoudre une situation.
Et si,
L’armimale d’un membre du Shaani est en mauvaise santé et le savoir faire du Rêve Éveillé semble être l’ultime espoir pour la sauver. Malheureusement, en arrivant sur place, le Shaani se rend compte que le groupe de shaanistes n’est pas si éveillé que cela : tous sont plongés dans un étrange sommeil dont ils ne sortent pas. Il va falloir trouver un moyen de les réveiller mais vite, les jours de l’armimale sont comptés…
Pour le dernier, j'ai simplement repris l'un des endroits de mon scénario Le Réplicateur, je trouve qu'il se prête bien à la situation 🙂
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