Yo ! Longtemps que j'ai rien produit, me revoilà héhé ! Bon, pour le moment c'est surtout des idées et des demandes d'infos' car j'aimerai que ce scénario se passe durant le Nouvel Ordre ! Enfin, le premier scénario. Qui serait plutôt un diptyque, voire un triptyque. Soyons plus clair :
– un synopsis se déroulant sous le joug du Nouvel Ordre, mettant en scène une troupe de Résistants à bord d'un immense engin : l'oiseau de fer. J'y reviendrais plus tard.
– un second scénario, durant la Renaissance cette fois, où le Shaani est engagé pour retrouver la trace du site du crash de ce fameux oiseau de fer. Pour celui-ci, j'ai juste l'idée de base, je me suis pas encore penché sur la question mais je trouve ça cool, surtout si les deux scénarios sont joués à la même table.
– une nouvelle sur l'Escouade de Soldats Divins responsables dudit crash de l'oiseau de fer. Quelque chose d'assez sombre/violent, sur leur raid à bord de l'engin ! Texte qui pourrait servir d'introduction ou de mise en ambiance (imaginez ça comme une rétrospective de la vidéo de la caméra de l'un des casques des attaquants)
Voilà en gros pour l'idée générale du machin 🙂 Ensuite, plus en profondeur du synopsis et de ce fameux oiseau de fer :
Il s'agirait d'un espèce de navire solaire immense bardé de technologie humaine. Armes à feu (canons, mitrailleuses etc), moteurs etc seraient alimentés par des batteries rechargées par les panneaux solaires et un systèmes d'éoliennes. Le vaisseau dispose aussi de quelques ailes volantes customisés : quelques panneaux "blindés" pour protéger le pilote et une mitrailleuse pour allumer les turbojets Humain. A bord, une troupe de soldats se tient toujours prêtes à l'assaut mais ce sont surtout les Voltiges qui font le boulot : des fous reliés au pont par un looooooooooooooong câbles et dotés de Jetpack de fortune qui virevoltent dans le ciel autour de l'Oiseau pour combattre leurs ennemis.
(d'ailleurs, ça existe dans shaan les jetpack ? x) )
Les Joueurs seraient de nouveaux membres d'équipages et ce synopsis ouvrirait sur une "campagne" de Résistance face au Nouvel Ordre, plutôt bac à sable je pense.
Après, ça peut être mis à l'époque de la Renaissance avec des Rebelles contre les Grentzens/Nécrosiens mais je trouve ça plus cool à l'époque du Nouvel Ordre, surtout si le scénario qui suit est la quête des vestiges de ce vaisseau "légendaire".
D'ailleurs, je verrai bien l'entrée en matière de cette quête par la trouvaille du casque de l'un des Soldats Divins, mort avant d'avoir atteint le pont de l'Oiseau et donc tombé touuuut en bas, jusqu'au plancher des vaches !
Le problème étant : je ne connais pas du tout cette époque haha Je ne sais pas si c'est cohérent, crédible etc
Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne 🙂 Je suis également ouvert à toutes idées/propositions pour m'aider à écrire tout ça héhé !
Pour le synopsis j'ai déjà commencé à chercher des PNJ. Je pense que je me contenterai d'une mise en situation, descriptions des lieux et personnages et hop, l'idée se veut très bac à sable donc bon 🙂
|