En fait, je me suis dit qu'il faudrait commencer par des évènements anciens afin de pouvoir être délibérément "flou" dans les descriptions, évoquer un sentiment de déjà vu, jusqu'à ce que le personnage se retrouve confrontés à des individus qu'il a forcément connus, puis une fois le premier évènement "résolu", passer à un évènement plus récent et remonter ainsi la chronologie jusqu'au temps présent…
Pour ajouter au "poids" des actes, je verrai bien que chaque PJ soit supervisé par la voix du Renaissant qui les a menés à cette épreuve, Renaissant qui soulignerait à chaque étape la nécessité de réfléchir aux conséquences, que certains évènements ont défini ce qu'ils sont devenus, etc…
Comme je l'ai dit, le propos du scénario n'est pas tant de faire un "reset" des péripéties des PJs mais de les amener à accepter ce qu'ils ont vécu comme une part de ce qu'ils sont devenus…Je pense que c'est ce qui serait le plu proche de la philosophie du Shaan; de ce fait, un personnage qui comprendrait ça ressortirait grandi de l'épreuve et se verrait récompensé par de l'expérience en SHAAN.
De plus, je trouve que ce genre de récapitulatif des évènements passés peut être sympa pour les joueurs et certaines situations peuvent être cocasses voire singulières: si je le fais jouer, je pense par exemple ramener l'un des Pjs au stade de l'enfance par rapport à un évènement de son background ^^
|