Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Personnages HL
Personnages HL posté le [19/11/2018] à 09:44

Hello les gens !

Mes joueurs ont fini la campagne du Cycle d'Odéa.

C'était très chouette, même si je changerais quelques trucs encore pour l'améliorer.

Certains ont maintenant accès à des Pouvoir de Rang IV.

Selon vous, peuvent-ils continuer à faire d'autres scénarios ou sont-ils trop puissants ?

Quelles scénarios/campagne me conseilleriez/déconseilleriez-vous pour des personnages High Level ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Personnages HL posté le [19/11/2018] à 13:35

Personnellement, je te conseillerai de créer tes propres scénars à adapter directement à la puissance des PJs, car même en disposant d'un scénario déjà écrit, il n'est pas toujours évident d'en garder la cohérence en augmentant l'adversité…

par exemple, un endroit gardé par 3 gardes de base pour un groupe débutant n'a pas de raison d'être gardé par 10 gardes de base ou 3 gardes "golgoths"…


Tu es la personne qui connaît le mieux tes joueurs et leurs persos au final…

après je pourrais presque te conseiller de jouer mon scénario "de feu et de flamme" (il sera dans le prochain supplément), la dernière partie est assez corsée ^^


Personnages HL posté le [19/11/2018] à 14:20

Avec des persos HL, ca risque d'être du surmesure. Une campagne construite autour des personnages. Et après le cycle d'Odéa, il faut un truc moins nécrotique pour les faire souffler un peu et pourquoi pas tourné vers une implication importante dans la Résistance.


Puis, je jouerais la révolution, mais avec de nouveaux persos, tout en faisant une apparition de leurs anciens persos en tant qu'officiers de la Résistance.


Sinon, pour le cycle d'Odéa, je suis preneur de toute remarque sur la campagne post Edenia (j'en suis juste avant leur arrivée à Fange). J'appréhende la fin dans le royaume nécrosien car ça ne convient que partiellement comme histoire…


Personnages HL posté le [19/11/2018] à 17:39

Des personnages avec des pouvoirs de rang 4 peuvent prétendre à devenir des Maîtres de Castes maintenant, donc avoir accès à un autre niveau de jeu, peut-être plus dans la gestion et dans la politique que dans l'aventure, quoiqu'il y a de quoi faire niveau adversité dans le monde de Shaan.

Les prochaines campagnes à paraître répondront un peu à cette demande, avec des personnages qui commencent la campagne déjà à haut niveau (80 à 100 PX chacun) pour "Le feu sous la glace", par exemple. Vincent travaille aussi sur une campagne plus politique, qui déplace aussi les enjeux pour sortir de la simple mission d'Itinérants, qui était le point d'entrée dans le monde de Shaan.

Je pense qu'on va aller de plus en plus vers des choses plus originales comme ça, mais c'est vrai qu'il manque encore un scénario qui met en scènes des PJ Maîtres de Castes, avec ce que ça implique de responsabilités. Un scénario qui est vraiment taillé pour. En tous cas, c'est une très bonne piste à creuser, pour ceux que ça pourrait inspirer.


Personnages HL posté le [04/05/2019] à 19:44

Un moyen de garder les personnages vivants sans avoir à jouer des scénarios HL est effectivement d'en faire des PNJ, devenant Maîtres de Caste (cela peut déjà constituer un bon objectif de fin de campagne pour des persos de Rang élevé).

Et pourquoi pas carrément enchaîner sur une deuxième campagne, dans laquelle les Joueurs jouent des apprentis de leurs anciens persos… Un ami nous avait fait ça en campagne, nous laissant à chacun rejouer le temps d'un scénario le "Maître". Excellents souvenirs.


Pages : 1