Alors attention, encore une fois, "Incandescence" n'est pas un pouvoir mais juste une spécialisation.
Dans ce registre, il n'est là que pour se substituer aux acquis suivants :
– briquet
– lampe
– manteau de laine
– et pourquoi pas feux d'artifices (car c'est juste fun)
et rien de plus, faut pas déconner, ce n'est pas sensé faire le café (enfin pas trop).
Pour pouvoir le "paramétrer", l'idée serait plus d'utiliser les valeurs obtenues par le TEST du joueur.
Donc :
Créer un feu :
celà remplace juste l'allumette qui permet de créer un feu (donc une intensité de 1).
Donc pour créer un feu de camp… faut du bois et du petit bois, le seul truc, c'est que l'on peut l'allumer juste avec ses doigts, sans briquet ou sans passer des plombes à frotter un bois contre un autre.
Pour la bougie, ben faut une bougie…. Incandescence permet juste de l'allumer…
Mais après, à partir d'une bougie dès l'instant où l'on dispose de combustible suffisant, on peut créer un brasier, mais ce n'est pas le pouvoir qui permettra de faire celà, juste la nature…
Résister au froid (pas au chaud)
Les règles disent : on commence à perdre des points de corps par tranche de 10° au dessous de -10
Avec incandescence, on commence à perdre des points au dessous de 10°+ SCORE (dé<domaine + spécialisation).
donc un gars qui fait un score de 8, ne commencera à perdre des points de corps qu'en dessous de -18°.
Créer de la lumière
visibilité :
SCORE (dé<domaine + spécialisation) x 3 mètres de rayon
remplacer "Arts du feu" en faisant un jet sous ARTS, pourquoi pas, mais il y aura une difficulté supplémentaire. Il faut voir incandescence comme une flammèche et pas comme une boule de feu. Donc on peut enflammer des torches mais après, il faut savoir quoi faire de ces torches…
Avec Arts du feu, on sait jongler avec elles, pas forcément avec incandescence (y'a intérêt à être balaise en ARTS).
Simuler l'acquis 'feu d'artifice"… pourquoi pas.
Durée du spectacle :
SCORE x minutes (avec ARTS en domaine).
Voilààà, en gros, quoi….
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