Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Magie
Magie posté le [21/01/2017] à 13:11

Petite question : un perso avec 3 ou 4 en magie peut il agir en coopération avec un magicien pour l'invocation ou la conjuration ?


Voir, peut il le faire seul ?

Idem pour les autres utilisations de la magie a part le fait de lancer des sorts (détection de l'invisible, etc…)?


Magie posté le [21/01/2017] à 17:41

Yep, tout à fait !


Magie posté le [07/04/2020] à 22:09

Petite question

a notre table mon personnage Delhion magicien et le felling sorcier, nous souhaiterions savoir pendant combien de temps nous pouvons avoir un trhin en transit autour de nous ou dans un focalisateur?


Magie posté le [08/04/2020] à 00:01

Pendant 1 Jour, c'est-à-dire jusqu'au prochain cycle de sommeil. Quand le personnage se réveille après 10h de dodo, ses Trihns seront repartis dans leur monde.


Magie posté le [08/04/2020] à 18:14

et il nous occasionnerons aucune blessure du au fait que on ne les aie pas consommer?


Magie posté le [08/04/2020] à 19:15

En fait, je viens de relire ce passage sur les règles de magie dans le Manuel d'itinérance page 223, et j'ai raconté des conneries, ça devait être une vieille règle qu'on a abandonné. Donc non, il n'y a pas de date de péremption des Trihns : ils restent jusqu'à ce qu'ils soient consumés, transférés ou conjurés.


Magie posté le [09/04/2020] à 15:09

C'est pas un peu trop fort, sans focalisateur chaque personnage peut avoir 1 trihn en transite autour de lui. du coup dans un groupe de 4 joueur, un magicien ou un sorcier, peu invoquer un trihn autour de lui et dans ses focaliseur (en respectant les limites des règles), et en transférer un autour de chaque personnage un trihn pour avoir une grosse réserve en combat?


Même si cela est limiter par le temps que cela met et le fait de devoir transférer a nouveau chaque trihn sur soit pour les consumer


Magie posté le [09/04/2020] à 17:28

Pas sûr de l'intérêt de stocker ses Trihns chez les potes, vu qu'il faut les retransférer sur soi avant de lancer un Sort. Autant les invoquer directement dans le feu de l'action, non ?


Magie posté le [10/04/2020] à 09:46

Citation de werdall Le [09/04/2020] à 15:09

C'est pas un peu trop fort, sans focalisateur chaque personnage peut avoir 1 trihn en transite autour de lui. du coup dans un groupe de 4 joueur, un magicien ou un sorcier, peu invoquer un trihn autour de lui et dans ses focaliseur (en respectant les limites des règles), et en transférer un autour de chaque personnage un trihn pour avoir une grosse réserve en combat?


Même si cela est limiter par le temps que cela met et le fait de devoir transférer a nouveau chaque trihn sur soit pour les consumer


La contrepartie d'avoir toujours des Trihns en transit autour de soi, c'est le risque de se les faire voler et que le voleur les utilise contre toi: en clair il s'épargne la tache d'invoquer un Trihn tout en te privant de la possibilité de l’utiliser.


D'ailleurs, ça me rappelle une question que je m'étais posé à une époque: est-il obligatoire de passer par une phase de "ré-attribution" pour utiliser un Trihn présent (qu'il soit en transit autour de soi ou d'un autre)? Le gameplay de la magie pourrait être plus "tendu" (en terme d'ambiance) si ce n'était pas le cas et ça renforcerait la nécessité d'utiliser des focaliseurs.


Imaginons un duel de Magiciens de niveau équivalent, chacun étant dépourvu de Trihn au début.

Dans la situation actuelle:

– Le Magicien le plus rapide invoque un Trihn, le second magicien a le choix d'invoquer son propre Trihn ou de voler celui qui vient d'être invoqué.

– Si le premier magicien dispose de son Trihn, il peut lancer un sort, dans le cas contraire il doit ré-invoquer un Trihn ou se ré-approprier le sien…

– si le deuxième magicien a toujours le Trihn, il peut lancer son sort, sinon c'est retour à la case départ.


Bref, ça nous amène à un jeu de ping-pong qui peut durer longtemps…


Dans le cas où il pourrait être possible d'alimenter un sort par un Trihn à proximité, ça pourrait amener les duels de Magiciens à être plus "stratégiques":

– Le Magicien devrait choisir si il reste à distance pour éviter que le Magicien adverse puisse utiliser son Trihn invoqué ou si il s'approche pour pouvoir profiter des Trihns en transit de son adversaire.

– Les magiciens seraient obligés de gérer leur initiative, car il serait plus intéressant d'agir en dernier soit pour être sûr de ne pas fournir un Trihn à l'adversaire, soit pour profiter du trihn de ce dernier une fois invoqué.

– ça remettrait les focaliseurs au centre de la Magie, car ils représenteraient l'assurance de pouvoir disposer de ses Trihns sereinement


Magie posté le [10/04/2020] à 10:51

Le gros défaut d'avoir un Trihn en transit sur soi, c'est qu'il gêne si on veut utiliser un Sort d'un autre Trihn : il faut d'abord le virer avant d'utiliser l'autre. D'un autre côté c'est une tactique pour gêner ton adversaire en lui filant un Trihn pas utile pour ses Sorts (pour peu que tu les connaisses).

Un autre défaut est qu'il indique que tu es Magicien ainsi que la puissance que tu es capable d'invoquer (encore que Voile peut aider).

Notre MJ permettait d'invoquer un Trihn en Epreuve afin de choisir sa puissance, du coup j'ai bossé pour me payer mes focalisateurs ^^!

J'avoue que j'aime bien l'idée d'utiliser ses copains comme mule à Trihn… pas shaan du tout ça ! 😀 Mais effectivement: si c'est plus rapide/facile de voler un Trihn en transit que de l'invoquer, autant le voler sur des copains complices (même pas besoin qu'ils soient volontaires s'ils sont pas Magiciens en fait ?).


Magie posté le [10/04/2020] à 11:00

Pour le coup voler un trihn prend autant de temps que de l'invoquer. Mais du coup je me verrais une petite routine matinal, commencer par un rite du Moi, puis invoquer un trihn de corp, d'âme, et d'esprit sur chaque allier pour les stocker ^^


Je me suis retrouver un scénario à devoir jongler avec mes trihn vus que j'avais un trihn d'âme en transite et que mon sort demandais un d'esprit, la galaire 😀


Magie posté le [10/04/2020] à 16:24

Au petit jeu des duels de magiciens, il ne faut pas oublier la conjuration…

Elle permet de renvoyer un trihn en transit dans son plan d'origine. Cela est valable pour les trihns autour des magiciens, mais aussi, pour ceux de leurs focaliseurs.

C'est un petit jeu auquel s'adonne volontier les mages puissants face à des débutants 🙂


Magie posté le [10/04/2020] à 17:48

Un des simplement parle même de révoquer les trihn composant la personne


Magie posté le [11/04/2020] à 17:54

Heu, pour le coup, ce serait plus un pouvoir de rang 4, ça 🙂


Magie posté le [16/04/2020] à 14:57

Dans l'arbre qui cache la foret cela est décrit comme une action de conjuration


Magie posté le [16/04/2020] à 16:39

Yes, page 51, mais l'effet reste temporaire !) C'est plus un décollement de Trihn qu'une réelle conjuration… Mais ça peut donner lieu des effets secondaires intéressants !


Magie posté le [16/04/2020] à 20:11

Je me souviens avoir presque gagner un duel de magiciens avec cette tactique ! On ne devait utiliser que Magie, aussi j'ai conjurer l'âme du magicien adverse et lui ait envoyé des attaques trihniques sur les autres trihns ; comme son âme était dans ma main (façon de parler) il ne pouvait rien faire même pas de défense magique ! (Bon il m'a eut ensuite lorsque je n'avais plus de munitions trihniques dans mes focaliseurs…). C'est bien pour neutraliser temporairement le point fort attaque/défense d'un gars, ou pour passer les portes…


Magie posté le [17/04/2020] à 17:06

Bonjour,


Je me pose quelques questions au sujet de la magie.


Est-ce que pour lancer un sort il faut obligatoirement invoquer un trihn autour de soi?


L'attaque trihnique est un pouvoir donc il n'est pas possible de faire une attaque sur la défense adverse si on ne possède pas ce sort. C'est bien ça?


Magie posté le [17/04/2020] à 17:25

C'est bien ça, à ma connaissance tous les pouvoir demande un trihn pour être utiliser, cela est représenter par test: magie+trihn, attention certain sor demande un trihn spécifique. Effectivement tu ne peu utilisé de pouvoir que tu ne possède pas.

Toutes les action magique sont détailler dans la section action spécial du livre de base, et l'extetion l'arbre qui cache la forêt.


Je me demandais: actuellement joueur dans la campagne de billypanters, mon delhion mage à du faire des test de magie+incandescence, ce qui permet de réduire la température à laquelle on subit des dégât de -10-score ° hors pour une température en zone glacière, c'est difficile à attendre. Nous avons-30 degrés cela demande une réussite de 20. Je trouve cette spécialisation difficilement utilisable, es qu'il est possible de consumer un trihn pour un meilleur résultat ? Un test en coopération est il possible ? Es que l'on peu partager ça réussite avec plusieurs joueur. Si par exemple j'ai une réussi de 20, es que je peu la repartir avec un autre joueur pour que chacun est une réussite de 10?


Magie posté le [18/04/2020] à 02:24

Incandescence n'est pas un pouvoir, c'est juste une spécialisation qui remplace l'acquis, briquet pour créer une flamme et embraser un combustible, et permet de voir dans le noir. Elle sert aussi à se réchauffer.

La vocation de cette spécialisation n'est pas vraiment faite pour les conditions extrêmes..

Mieux vaut une bonne fourrure pour luter contre des températures de ce type… 🙂

Après, pourquoi pas imaginer de faire une action en coopération si besoin. Et pourquoi pas de se répartir la réussite. C'est pas prévu pour, mais on peut être souple 🙂


Pages : 1 2 3 4 5