Citation de werdall Le [09/04/2020] à 15:09
C'est pas un peu trop fort, sans focalisateur chaque personnage peut avoir 1 trihn en transite autour de lui. du coup dans un groupe de 4 joueur, un magicien ou un sorcier, peu invoquer un trihn autour de lui et dans ses focaliseur (en respectant les limites des règles), et en transférer un autour de chaque personnage un trihn pour avoir une grosse réserve en combat?
Même si cela est limiter par le temps que cela met et le fait de devoir transférer a nouveau chaque trihn sur soit pour les consumer
La contrepartie d'avoir toujours des Trihns en transit autour de soi, c'est le risque de se les faire voler et que le voleur les utilise contre toi: en clair il s'épargne la tache d'invoquer un Trihn tout en te privant de la possibilité de l’utiliser.
D'ailleurs, ça me rappelle une question que je m'étais posé à une époque: est-il obligatoire de passer par une phase de "ré-attribution" pour utiliser un Trihn présent (qu'il soit en transit autour de soi ou d'un autre)? Le gameplay de la magie pourrait être plus "tendu" (en terme d'ambiance) si ce n'était pas le cas et ça renforcerait la nécessité d'utiliser des focaliseurs.
Imaginons un duel de Magiciens de niveau équivalent, chacun étant dépourvu de Trihn au début.
Dans la situation actuelle:
– Le Magicien le plus rapide invoque un Trihn, le second magicien a le choix d'invoquer son propre Trihn ou de voler celui qui vient d'être invoqué.
– Si le premier magicien dispose de son Trihn, il peut lancer un sort, dans le cas contraire il doit ré-invoquer un Trihn ou se ré-approprier le sien…
– si le deuxième magicien a toujours le Trihn, il peut lancer son sort, sinon c'est retour à la case départ.
Bref, ça nous amène à un jeu de ping-pong qui peut durer longtemps…
Dans le cas où il pourrait être possible d'alimenter un sort par un Trihn à proximité, ça pourrait amener les duels de Magiciens à être plus "stratégiques":
– Le Magicien devrait choisir si il reste à distance pour éviter que le Magicien adverse puisse utiliser son Trihn invoqué ou si il s'approche pour pouvoir profiter des Trihns en transit de son adversaire.
– Les magiciens seraient obligés de gérer leur initiative, car il serait plus intéressant d'agir en dernier soit pour être sûr de ne pas fournir un Trihn à l'adversaire, soit pour profiter du trihn de ce dernier une fois invoqué.
– ça remettrait les focaliseurs au centre de la Magie, car ils représenteraient l'assurance de pouvoir disposer de ses Trihns sereinement
|