Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Poings de pierre + Griffes ?
Poings de pierre + Griffes ? posté le [14/02/2019] à 16:26

Citation de Alastor80 Le [14/02/2019] à 03:41

Après, ça ne me dérange pas que ce paramètre soit changé dans un jeu de rôle, mais, seulement et seulement si ça a des intérêts scénaristiques qui peuvent produire des effets intéressants, sinon ça ne sert à rien de changer ça ne fait qu'alourdir la gestion pour le maître du jeu.


Comment ça, ça ne vous fait pas fantasmer, des journées de 30 heures ? Moi j'en rêve tous les jours…


Poings de pierre + Griffes ? posté le [14/02/2019] à 18:02

Ben si c'est pour bosser plus, pas vraiment, mais si c'est pour consacrer plus de temps à mes passions (comme créer du contenu pour Shaan) j'achète ^^


Poings de pierre + Griffes ? posté le [15/02/2019] à 01:38

Pour le scénario d'initiation, le rite d'itinérance, la boîte à esprits ou le prince-roche me semblent de bons choix, ils sont très accessibles à un groupe débutant.


Je crois d'ailleurs qu'il existe une version "remaniée" du rite d'itinérance sur le forum


Merci Krikroune pour les références, je potasserai tout ça cette semaine. Sinon, tout est dans la rubrique télécharger, ou il faut que je farfouille des dizaines de pages dans le Forum pour trouver les liens ?


Comment ça, ça ne vous fait pas fantasmer, des journées de 30 heures ? Moi j'en rêve tous les jours…


Ah ! Ah ! Julien a la phobie du temps qui s'écoule, ainsi tu enrages à la vue d'un sablier. Chaque grain de sable contenu dans le bulbe en verre du haut capture ton attention; puis lorsque ce grain longe le diaphgrame avant sa chute, cela te donne le sentiment qu'il se veut sciemment ostentatoire comme s'il grossissait à tes yeux pour te narguer, enfin quand le moment est venu de tomber dans l'ampoule du bas, l'impact de ce grain, qui se veut sans doute exagérément très bruyant pour t'irriter davantage, percute contre un amas de bien d'autres grains témoignant du temps passé et surtout irrécupérable te nécrose le corps l'âme et l'esprit à en devenir un zombi juju… Je n'oublierai pas 👿 Tu ne sais pas encore à quel point j'affectionne collectionner les morts-vivants, tu seras un vrai déliche… J'en suis sûr !


Mais c'est vrai qu'un sablier donne la chair de poule, du moins étant ce que je constate lorsqu'il m'arrive parfois de poser un sablier sur la table pour produire certains effets, les visages de mes joueurs se décomposent, puis, les voix des personnages hurlent, hurlent d'un mélange de panique et de menaces contre leurs pairs, la guerre des égo a commencé, des "dépêche toi" "non je dis que c'est ça la solution" "et moi je suis certain que" "et toi tu as tort" fusent de menaces de plus en plus acerbes au point de voir les veines claquer et suinter sur les tempes, chacun se croyant plus malin que l'autre pour vaincre le temps alors la haine se propage au fur et à mesure que les grains du bulbe du haut s’amenuisent et comme s'ils se voulaient accélérer pour rejoindre le bulbe du bas…accélérer pour plonger les individus dans les lymbes au rythme des grains qui semblent aller de plus en plus vite… Bref, c'est pour ma part, un objet nécrotique fascinant de par son efficacité pour la corruption des âmes en un temps record ! Un objet dont même les shaanistes des plus émérites n'y survivent pas !


Notre conversation m'a inspiré, à moins que ce ne soit ta peur ? Mais dans tous les cas, j'ai trouvé le genre de cauchemar que je propagerai à mes joueurs, un nécrosien muni d'une faux et d'un sablier qui s'invitera dans les rêves des personnages… Et pour l'immersion, j'installerai sur la table une figurine de la mort à côté d'un sablier, et de temps en temps, je le retournerai pour agacer les joueurs… 🙂 A Cthulhu, on met la santé mentale des personnages au défi, mais pour Shaan il faut bien un ennemi de taille pour mettre à l'épreuve les âmes des shaanis = un nécrosien maître du temps ! Parfois, je donnerai aux joueurs la possibilité d'acheter du temps en augmentant leur score de nécrose, je veux les entendre supplier auprès d'un nécrosien de leurs accorder du temps supplémentaire … Eh oui la nécrose est le prix à payer lorsqu'on veut lutter contre la mort, aussi bien de la sienne que celle de ses proches… 😉 C'est surtout aussi, la faiblesse de toutes les âmes sans exception, aucune âme n'accepte à sa juste valeur, le temps qui lui est imparti pour s'exprimer en ces bas-mondes que ce sont la Terre et Héos….


Mais, mais, mais, j'entends déjà des voix s'élever, pour dire que ma manière de masteuriser est répugnante ! Vous mentez, c'est absolument faux ! La répugnance n'existe pas ! En effet, la répugnance n'est qu'une vue erronée de l'esprit et rien n'est répugnant pour un nécrosien, aussi la nécrose est une vérité et une fiabilité absolues. Alors, n'écoutez pas les imbécilités de ces shaanistes pour vous embrumer l'esprit et vous dérouter dans la vie, acceptez la mort-vivance comme un don ! Un don que seule la nécrose accepte de vous offrir. Le temps dont vous aspirez tant gagner, seule la nécrose a la bienveillance de vous l'offrir, ayez foi en la nécrose !


Poings de pierre + Griffes ? posté le [15/02/2019] à 17:47

Ha ha ha, je sens que tes parties vont êtres sales, je ne sais pas pourquoi 🙂


Poings de pierre + Griffes ? posté le [28/02/2019] à 21:02

Citation de julien Le [14/02/2019] à 16:26


Comment ça, ça ne vous fait pas fantasmer, des journées de 30 heures ? Moi j'en rêve tous les jours…


Content de voir que je ne suis pas le seul, j'ai toujours l'impression qu'il me manque 10h par journée pour que je puisse en être satisfait :mrgreen: soit ça, soit pouvoir dormir assez pour toute une journée en 4 heures…


Pages : 1 2