Salut Thoms et merci de ta réponse !
J'ai quand même bien envie qu'ils gardent les mêmes personnages, progressant à mesure de leurs voyages, épreuves et rencontres jusqu'à devenir des références pour les autres.
Ce sont tous des joueurs n'ayant jamais fait de jdr. Le monde de Shaan étant complexe et riche, j'avais dans l'idée de les faire venir d'une région lointaine, rurale et inaccessible, non dominée encore par les Humains. Tout juste en auraient-ils entendu parler. Ça me permettrait d'introduire le background au fur et à mesure, sans les surcharger, et de faire en sorte que l'inexpérience du joueur se traduise en naïveté chez les PJ. Et ça me permettrait comme tu le suggères d'introduire en douceur (même pour moi !) les mécaniques de jeu. Une fois cette introduction faite, alors qu'ils prendraient de l'assurance, la rencontre humaine viendrait leur mettre un sérieux coup de bambou et les ferait entrer dans une période d'injustice, faite de choix et d'engagement, sans doute au service de la résistance.
Qu'en penses-tu ? As-tu des scénars en tête qui pourraient servir à de tels débuts ?
Je garde précieusement ton conseil en tête concernant le dernier scénario du prochain supplément, que j'attends avec impatience !
Merci !
|