Voilà des descriptions un peu plus complètes des membres de la troupe:
Personnages Importants (stats)
Gabos
Kelwin des Cités, Informateur
Propriétaire et gérant du cirque
Gabos a grandi dans un camp de travail du Nouvel Ordre. Lui et les autres habitants (on ne dit pas "détenus", ça fait mauvais genre) y ont vécu dans une misère totale, le rationnement faisant des ravages et les morts suite à l'épuisement s'accumulant en permanence. Il en a gardé une certaine méfiance des Humains, même si il approuve (voire soutient) certaines initiatives d'Humains modérés. Sa jeunesse lui a appris la débrouille, il devient Récupérateur en autodidacte, puis, après la débâcle du Nouvel Ordre, s'improvise marchand. Le succès est au rendez-vous, heureusement pour lui; il parvient à mettre de côté une grosse somme de Credos, persuade quelques investisseurs et assemble un florilège d'artistes divers rencontrés sur la route. Si à l'origine les représentations pouvaient faire penser à des artistes de rue d'un niveau juste légèrement supérieur à la norme (la troupe ne possède à ses débuts aucun chapiteau et se produisait dans des salles louées, arènes, etc…), Gabos fait tout pour se distinguer des autres, crée finalement un nouveau style, un structure complète et développe son concept de chapiteau mobile. Ce cirque c'est son bébé, le projet de sa vie et il le défendra coûte que coûte. Aucun sacrifice n'est trop grand pour le sauvegarder. Il est donc autant aux petits soins pour le bien-être de ses artistes qu'il est exigeant pour la qualité de leurs numéros. Lorsqu'il négocie des contrats annexes, il a tendance à se comporter un peu comme un chef mafieux.
Atouts: A force de voyager et négocier à travers le continent, il s'est forgé un réseau de contacts impressionnant. Il n'a pas son pareil pour dénicher informations, marchandises ou contrats.
Nécrose: S'il faut payer et corrompre pour obtenir ce qu'il veut, Gabos n'hésitera pas une seconde.
ARTS 2, SHAAN 4, MAGIE 2, RITUELS 2, SURVIE 2, COMBAT 3, TECHNIQUE 5, SAVOIR 3, SOCIAL 5, NÉCROSE 5
Corruption +1, Engrenages +1, Récupération +1, Culture humaine +1, Bluff +1, Psychologie +1, Vie urbaine +3, Empathie anthéenne +1
Pouvoirs: Logique Kelwin, Méchanceté gratuite, Rafistolage, Discours revigorant
Acquis: Outils de menuisier,Trousse du menteur, Argent sale, Carriole attelée, épée Kelwin
Guido
Humain des Rivages, Pilote
Chauffeur et ingénieur
Gamin des rues, Guido a survécu seul dans un milieu urbain extrêmement hostile. Usant de sa discrétion et son agilité, il trouve de quoi manger en volant quelques commerçants, puis passe à l'échelon supérieur en volant des véhicules, puis en organisant des cambriolages dans des quartiers plus riches. Calme et réservé, voire effacé, sa personnalité lui évite beaucoup d'ennuis. Il se découvre rapidement un talent pour l'ingénierie: inventif et bricoleur, il parvient très rapidement à construire divers appareillages, parfois même sans le moindre plan technique. Il découvre la troupe un jour où celle-ci donne une représentation dans les hauts quartiers. S'introduisant dans l'enceinte et les caravanes des artistes sans que personne ne le remarque, il dérobe une petite somme d'argent mais se fait attraper par Wahoga avant de pouvoir s'enfuir. Gabos veut bien évidemment le dénoncer, puis se ravise: quelque chose dans ce gamin lui rappelle l'enfant débrouillard qu'il était, et il lui propose finalement de se joindre à eux. Guido continue donc à développer ses connaissances de Novateur grâce à Gabos, qui trouve en lui un apprenti studieux et passionné, et développe au fil du temps une complicité très forte avec le jeune Humain. Guido développe en collaboration avec le Kelwin plusieurs plans de chapiteau mobile très ingénieux. Très apprécié par les autres membres de la troupe, il s'ouvre à leur contact, devient beaucoup plus souriant et joyeux, jusqu'à finalement devenir un élément essentiel de la troupe.
Atouts: Inventif, téméraire et fidèle, il est dévoué avant tout à Ganos, mais est également très proche d'Ossgün. Pickpocket de génie, il songe à développer un numéro pour faire lui aussi sa part au niveau artistique. Gabos se montrant encore plus exigeant encore avec lui, il reste pour l'instant dans l'ombre, gérant avec précision tout l'aspect technique des représentations.
Nécrose: kleptomane, il ne peut pas s'empêcher de voler ce qui lui passe sous les yeux. En général, il finit cependant par partager le fruit de ses larcins avec d'autres.
ARTS 3, SHAAN 2, MAGIE 2, RITUELS 2, SURVIE 5, COMBAT 3, TECHNIQUE 5, SAVOIR 3, SOCIAL 3, NÉCROSE 5
Larcin +1, Technologie +1, Pilotage +1, Culture humaine +1, Vie urbaine +1, Déguisement +1, Discrétion +1, Education physique +1, Navigation +1
Pouvoirs: Névrose humaine, Larcin infaillible, Ouverture, Furtivité de groupe
Acquis: Tenue de camouflage, Manuel de mécanie, Couteau Boréal, Epée Kelwin, Poison de lame
Wahoga
Woon des Marais, Caravanière
Guide, régisseuse et musicienne
Femme "typique" d'une communauté Woon très archaïque, elle a subi les coutumes locales pendant des années: son homme passant ses jornées à sâmuser avec les autres mâles, elle se retrouvait à gérer seule la maison et les enfants. Jusque-là, c'était encore supportable et lui semblait normal. Mais son mari est devenu plus agressif, insultant, puis violent. Quelques années encore, Wahoga courbe l'échine, comme on lui a enseigné de le faire. Par contre, le jour où son mari fait mine de lever la main sur leur plus jeune enfant, elle craque, et le tue à coups de tabouret. Sachant parfaitement qu'on la forcera au mieux à se remarier et que les enfants seront quoi qu'il arrive confié à une autre femme, Wahoga les confie à sa sœur, leur fait ses adieux, à contrecœur, et s'enfuit. Sa communauté la bannit officiellement, mais n'a pas l'hypocrisie de la poursuivre pour la punir d'un geste finalement reconnu comme légitime.
Travaillant comme guide, mettant à profit ses connaissances diverses et sa très bonne condition physique, elle voyage à travers le continent pendant plusieurs années. Un de ses clients, faisant partie d'une caravane de marchands qu'elle accompagne, lui propose un contrat fixe pour un projet un peu fou: un cirque itinérant. Elle y trouve à sa grande surprise ce qui lui manquait vraiment depuis sa fuite: une famille.
Atouts: très maternelle (un peut trop parfois au goût de certains (quoique personne ne s'en plaigne vraiment), elle ne recule devant aucun sacrifice pour ses compagnons.
Nécrose: hantée par le souvenir du meurtre de son mari et la culpabilité d'avoir abandonné ses enfants, elle n'aura absolument aucun scrupule pour protéger sa nouvelle famille.
ARTS 2, SHAAN 3, MAGIE 2, RITUELS 5, SURVIE 5, COMBAT 3, TECHNIQUE 3, SAVOIR 5, SOCIAL 3, NÉCROSE 2
Botanique +1, Médecine +1, Zoologie +1, Langues exotiques +1, Empathie animale +1, Education physique +1, Vie sauvage +1, Caravane +2, Intimidation +1
Pouvoirs: Résistance Woon, Remède ancestral, Protection élémentaire, Santé de fer
Acquis: Longue vue, Tambour Woon, Grigri du Végétal, Lhïsha messager, Bâton Ygwan
Le Mélodieux
Ygwan des Hautes Herbes, Disciple de l'Autre
Cuisinier et musicien
Le Mélodieux est un surnom qu'il s'est attribué, et il refuse catégoriquement de dire son véritable nom. Elevé dans une communauté Ygwan classique, il est bien intégré mais ne se sent pas à sa place. Peu intéressé par l'histoire héossienne, contrairement à ses congénères, il aime l'art et ne veut se consacrer à rien d'autre. Lorsque vint le moment de participer à la grande compétition pour choisir le Fécondeur, il se rend compte que rien de cela ne l'intéresse. Il part donc à l'aventure, vivant de petits boulots à droite et à gauche (principalement cuisinier et soigneur) avant de finalement rencontrer une troupe de musiciens Mélodiens. Le courant avec ces artistes itinérants passe instantanément, et il les suit pendant des années, accomplissant toutes les petites tâches, tout en se formant à la musique à leurs côtés. Il se sent déjà plus à sa place. Un juor, on lui présente Gabos, qui recherche principalement un cuisinier. Lorsque le Kelwin entend l'Ygwan jouer de sa flûte, il n'hésite pas une seconde et lui propose un double contrat.
Atouts: aussi futile que ça puisse paraître au premier abord, sa cuisine est vraiment un de ses points forts majeurs pour ses compagnons de voyage: après une longue journée de travail, un bon repas est souvent le seul réconfort de la troupe. Malgrés des ressources souvnet limitées, il y a toujours dans ses plats un petit quelque chose de plus. Ses talents culinaires, ses dons de soigneur et sa passion pour l'Art font de lui un des membres les plus appréciés de la troupe.
Nécrose: épicurien à l'extrême, il a une fâcheuse tendance à l'égoïsme: certaines choses ne se partagent pas..
ARTS 5, SHAAN 4, MAGIE 1, RITUELS 5, SURVIE 3, COMBAT 3, TECHNIQUE 2, SAVOIR 5, SOCIAL 4, NÉCROSE 1
Botanique +1, Histoire d'Héos +1, Commerce +1, Gastronomie +1, Musique +2, Intuition +1, Rite d'Arts +2, Vie sauvage +1
Pouvoirs: Régénération Ygwan, Eclair de génie, Musique relaxante, Soin mineur élémentaire
Acquis: Flûte mélodienne, Herbier, Vêtements fantaisistes, Grigri de l'Autre, Bâton Ygwan
Tahara
Darken des Montagnes, Mitrailleuse
Responsable de la sécurité
Née quelques années avant la tourmente de la Révolution, elle n'a pas eu le temps de connaître ses parents, morts fauchés par un tir de mitrailleuse lourde sous ses yeux. Recueillie par d'autres révolutionnaires devenus mercenaires, elle grandit sous leur garde. Ceux-ci lui apprennent les bases de leurs techniques de combat. Devenue adulte, Tahara travaille encore quelques années avec eux, puis, réalisant que la technologie humaine reste leur principal outil de domination, décide de s'y initier. Elle s'y perdra complètement pendant le reste de sa vie, acceptant tout contrat pour assouvir sa nouvelle passion, amassant petit à petit toutes les armes humaines qui l'intéressent. Elle travaille pour des Grandes Familles et pour l'Ombre, sans se préoccuper de l'identité de ses employeurs. Si ceux-ci sont humains, tant mieux: ils paieront en armes et munitions.
Elle assiste un soir à une représentation de la troupe, alors qu'elle travaille comme garde du corps pour un riche marchand, fraternise rapidement avec Gabos (qui n'est clairement pas insensible à son charme). Celui-ci lui présente la troupe et lui offre un poste. Malgré des conditions de travail moins intéressantes que ses contrats habituels, elle accepte, impressionnée par la détermination du Kelwin. Des rumeurs sur une aventure qu'elle entretiendrait avec Gabos circulent parfois (rumeur que les deux concernés nient à chaque fois)
Atouts: Force de frappe et séductiion sont ses deux grandes forces. Aussi puissante que belle, elle utilise aussi bien ses charmes que ses poings ou ses armes.
Nécrose: en plus d'un caractère sanguin, sa passion malsaine pour les armes humaines l'éloigne de l'harmonie. Elle est prête à beaucoup de choses pour compléter sa collection.
ARTS 2, SHAAN 3, MAGIE 3, RITUELS 2, SURVIE 3, COMBAT 5, TECHNIQUE 3, SAVOIR 2, SOCIAL 5, NÉCROSE 5
Armes humaines +2, Explosifs +1, Langues exotiques +1, Séduction +1, Education physique +1, Monture +1, Intimidation +1, Armes de mêlée +1, Pugilat +1
Pouvoirs: Rage Darken, Frappe malsaine, Humiliation, Poings de pierre
Acquis: Arme à feu, Grenade à fragmentation, Prime de risque, Armure Delhion, Maquillage tribal
Phil'
Mélodien des Sables, Juriste
Auteur, comédien, lanceur de couteaux, chanteur et comptable
Son passé tout comme son nom complet sont inconnus des autres personnages. Ex-Danseur de Mort (un groupe de mercenaires ayant développé des techniques de combat utilisant des mouvements de danse), Phil a réalisé après plusieurs années qu'il ne ferait jamais fortune en tant que simple mercenaire. A l'aise avec les chiffres, il tente après la Révolution de travailler dans des domaines réputés plus lucratifs, comme comptable ou juriste. La lenteur administrative et la monotonie du travail le lassent vite, la danse lui manque; il commence à piocher dans la caisse. Il entend parler d'un groupe d'artistes aussi connus dans le monde artistique que dans le mercenariat avec qui il s'empresse de prendre contact. Gabos est ravi de se décharger des tâches qui l'intéressent moins et l'engage sur le champ. Phil s'avère non seulement très habile pour gérer les dépenses, réalisant des économies considérables (pas toujours appréciées par le personnel au début), mais s'intègre aussi rapidement dans les spectacles, même si son style reste incompris par la plupart.
Atouts: Couteau suisse de compétences artistiques et guerrières, ses talents sont à la hauteur de sa prétention. On préfére souvent faire appel à d'autres avant lui en raison de son caractère, mais on ne regrette finalement jamais de l'avoir sollicité: utile autant comme soigneur que comme soutien en combat, la précision de ses couteaux de lancer en a surpris plus d'un.
Nécrose: vénal, ambitieux et prétentieux, il ne trahira pas ses alliés, mais n'hésitera pas à empocher leur argent. Il trafique les comptes depuis très lngtemps et personne, hormis Ossgün, n'en a la moindre idée..
ARTS 5, SHAAN 2, MAGIE 2, RITUELS 2, SURVIE 2, COMBAT 5, TECHNIQUE 3, SAVOIR 5, SOCIAL 3, NÉCROSE 4
Fraude +1, Sens du verre +1, Histoire d'Héos +1, Protocoles +2, Séduction +1, Chant +1, Trucages +1, Monture +1, Armes lancées +1
Pouvoirs: Aura mélodienne, Soin mental mineur, Chant de bataille, Parade providentielle
Acquis: Matériel de prestidigitation, Nécessaire d'écriture, Oeuvre de valeur, Bolas, Couteaux de lancer
Ossgün
Boréal des Forêts Blanches, Garde-fou
Danseur et devin
Depuis son plus jeune âge, il a su que son destin et son talent étaient d'aider les autres. C'est tout naturellement qu'il a suivi les enseignements (en secret, Nouvel Ordre oblige) de certains des plus grands Maîtres Shaanistes. Il mit cette formation à profit durant la Révolution, luttant contre les injustices de part et d'autre, aidant tout autant des Résistants à se cacher qu'empêchant des massacres inutiles de civils humains. Son autre don, celui de la voyance (une Intuition exacerbée à l'extrême assistée d'un Tarot héossien) lui permet de voyager à travers le continent, vivotant des quelques Credos obtenus pour ses tirages de cartes. Un jour, il a une vision très claire: il doit rejoindre un certain groupe de personnes, dont les actions décideront du futur de l'Héossie. Ce groupe, c'est la troupe de Gabos, et il les accompagne fidèlement depuis ce jour.
Atouts: Pur, fidèle et honnête, il est aimé de tous, même si certains plaisantent en le traitant de puritain (pour les plus polis). Sa seule présence a souvent un effet apaisant inexplicable et il parvient à calmer les esprits par quelques mots empreints de sagesse.
Nécrose: il est résolument sur la voie du Shaan et prend son rôle de Garde-fou très au sérieux, tentant de guider ses compagnons malgré leur résistance occasionnelle. Il sait que sa mission est de rester avec eux et d'assurer leur stabilité. La Nécrose représente tout ce contre quoi il lutte.
ARTS 4, SHAAN 5, MAGIE 3, RITUELS 5, SURVIE 5, COMBAT 2, TECHNIQUE 2, SAVOIR 2, SOCIAL 4, NÉCROSE 1
Langage du corps +1, Intuition +1, Soin du Corps +1, Soin de l'Esprit +2, Soin de l'Âme +1, Rite de Shaan +1, Education physique +1, Navigation +1, Vigilance +1
Pouvoirs: Vision Boréale, Vision prémonitoire, Invocation de sylphe élémentaire, Vitesse accrue
Acquis: Vêtements blancs, Vêtements de voyage, Grigri de la Terre, Tarot héossien, Shingël amical
Feng
Delhion des Glaces, Mage itinérant
Magicien
Né dans une communauté de Delhions plutôt spécialisés dans le commerce, Feng a commencé par se préparer à une carrière de marchand, spécialisé dans les artefacts et objets magiques, qui le fascinent; A force de les étudier, il se découvre une certaine affinité pour la magie et développe ses dons seul, étudiant frénétiquement tous les volumes théoriques qu'il parvient à amasser. Cela le passionne bien plus encore que le commerce d'objets magiques. Il devient donc Mage Itinérant, perfectionnant son art au fil des rencontres et voyages. Après plusieurs années, alors qu'il songeait à stopper son apprentissage en autodidacte et rejoindre une Ecole de Magie, il assiste à une représentation de la troupe de Gabos. Leur nouvelle recrue, un danseur Nomoïs utilisant très subtilement la Magie, lui fait un effet inattendu. Sous le charme du spectacle et decelui de Tempête en particulier, il offre ses services à Gabos, qui accepte après l'avoir mis à l'épreuve sur une mission d'espionnage, dont le Delhion se tire de justesse..
Atouts: En plus de ses talents de Mage, il est un des personnages possédant d'excellentes capacités sociales. Son humilité sincère et sa politesse font de lui un personnage très apprécié parmi la communauté. Seule Ombre au tableau: sa rivalité avec Tempête, qu'il tente en permanence d'impressionner, sans avouer qu'il l'admire (et même bien plus) en secret.
Nécrose: Horriblement complexé face aux autres magiciens, il est prêt à tout pour augmenter sa puissance magique. Cela inclut d'apprendre la Magie Nécrotique ou de pactiser avec une Incarnation si besoin. Tempête le fascine et ses conseils lui sont précieux
ARTS 3, SHAAN 2, MAGIE 6, RITUELS 2, SURVIE 4, COMBAT 2, TECHNIQUE 2, SAVOIR 3, SOCIAL 5, NÉCROSE 4
Pacte nécrotique +1, Enseignement +1, Langage primal +1, Musique +1, Arcanes +1, Invocation +1, Régénération +1, Incandescence +2, Discrétion +1
Pouvoirs: Vol Delhion, Percer la personnalité, Illusion, Bouclier magique
Acquis: Focaliseur mineur, Fragment de Trinhite, Schème d'invocation, Schème de régénération, Schème de Transfert
Tempête
Nomoï des Cités, Danseur
Performer
Elevé parmi des Nomoïs utilisant la magie en toute occasion, il ne 'est jamais senti à sa place parmi eux. Ce qui l'attire vraiment, c'est l'Art, la danse plus précisément, même s'il aime incorporer plusieurs autres choses à ses numéros. Peu apprécié par ses congénères qui jugent sa passion futile, Tempête se décide à quitter sa communauté et à essayer de vivre de son art. Il rejoint diverses troupes, qui ne peuvent que reconnaître son talent. Mais aucune d'elles ne peut lui offrir la liberté artistique dont il a besoin pour s'épanouir. Il se lance en solo, mais n'est pas vraiment doué pour la prospection et se retrouve vite ruiné. Après une pénible période de pauvreté absolue, il se promet de trouver un moyen de ne plus jamais vivre dans la précarité. Il devient mercenaire, forcé d'accepter des missions certes lucratives mais plus dangereuses (et moins créatives). Il se surprend à apprécier le frisson du danger malgré sa peur native de mourir trop tôt. Lorsqu'il entend parler de la troupe de Gabos, il traverse la moitié du continent pour rejoindre leur troupe, qui concilie parfaitement mercenariat et art: le rêve absolu pour lui.
Atouts: Artistiquement, il n'a aucune limite et sera toujours à l'avant-garde des créations héossiennes. En tant que mercenaire, il a peu de scrupules et ecceptera nimporte quel contrat s'il est bien payé. Pratiquant tout à fait correct de magie, il l'utilise parcimonieusement pendant ses numéros, mais reste un allié précieux dans des situations dangereuses. Il a une fâcheuse tendance à provoquer un peu Feng (cela a principalement pour but de l'encourager), qu'il estime en fait beaucoup.
Nécrose: Rejetant quelque peu l'omniprésence de la magie voulue par sa race (et conscient que celle-ci a conduit à la destruction de leur planète), il a vite compris que la véritable puissance dans une société dominée par les Humains se compte en Credos. Il a donc développé de nombreux contacts, et utilise à présent les déplacements du Cirque pour effectuer des opérations de contrebande. Il est un peu jaloux des compétences de commerçant que possède Feng.
ARTS 5, SHAAN 2, MAGIE 5, RITUELS 3, SURVIE 3, COMBAT 2, TECHNIQUE 2, SAVOIR 3, SOCIAL 3, NÉCROSE 5
Contrebande +1, Culture humaine +1, Géologie +1, Vie urbaine +1, Arts appliqués +1, Comédie +1, Langage du corps +2, Invocation +1, Maîtrise des Schèmes +1
Pouvoirs: Sagesse Nomoï, Affaiblissement, Danse hypnotique, Attaque trinhique
Acquis: Matériel de grimage, Vêtements fantaisistes, Focaliseur mineur, Schème d'invocation, Tatouages effrayants
Les persos ont été créés à un niveau volontairement bas, égal à celui d'un nouveau personnage.
Merci d'avance pour vos retours!
(je spam le forum comme un cochon avec mon truc, hein, désolé)
|