Bonjour, voilà la suite des premières ressources pour la campagne Cirkheoss: l'origin-story du trio de Nécrosiens opposé aux Joueurs…
Shaan Cirkheoss
Les ennemis
Maëlstrom, le Nomoï NécroTech
Obsession: Enfanter
Prisonnier de l'Eglise du Serpent pendant l'occupation, soumis par la torture, Maëlstrom a subi des expériences sous les scalpels et appareils de scientifiques Humains. S'il n'est clairement qu'un cobaye impuissant, il en profite cependant pour apprendre la plupart des théories scientifiques et médicales humaines. D'une résistante exceptionnelle, se soignant chaque jour par le biais de sa Régénération magique et des Schèmes de Résistance à la douleur, il survit des années, jusqu'au jour où un examen révèle l'inacceptable: les expériences l'ont rendu stérile, jamais il ne pondra d'oeuf. Fou de rage, il développe de nouveaux Schèmes Nécrotiques, dont un qui lui permet d'utiliser les scientifiques comme Catalyseurs inconscients, stockant en eux des Trinhs qui remplace les leurs.
Il attend six mois, le temps d'infiltrer la moitié des scientifiques. Un soir, deux mois avant la Révolution, il transfère simultanément tous ses Trinhs, tuant la moitié du personnel du Centre, et se débarrassant du reste au moyen d'un second Schème, une sorte de bombe d'énergie magique Nécrotique qui transforme le restant en Nécrosiens.
Après son évasion, il est bien décidé à utiliser tous les moyens possibles pour contrer la malédiction qui le frappe; Magie Antique et Nécrotique, Rituels Sarens ou modifications morphiques, Technologie et Science Humaine, il s'intéressera désormais à tout et ne négligera aucune piste pour se créer une descendance. Il fuit vers les terres Darkens, conscients de devoir trouver des alliés pour atteindre son but.
Thème musical: LORN – Broken Mantra
Kerrak, le Guerrier Darken amélioré
Obsession: Combattre
Dans les arènes Humaines, les guerriers, Darkens et autres, luttent quotidiennement pour leur survie sous les cris de la foule. L'un d'entre eux, Kerrak, est invaincu depuis des années. Sans cesse il a tué autant de parfaits inconnus que des proches qu'il côtoyait depuis des mois dans les geôles. Et pourtant, il ne se lasse pas de l'ivresse du combat, de l'excitation qu'il ressent en tuant son adversaire.
Un combat plus ardu lui coûte sa main gauche. Devenu inutile, il craint d'être mis à mort comme un chien sans pouvoir défendre son honneur dans l'arène. La proposition d'un Kelwin luttant depuis peu à ses côtés lui redonne espoir: celui-ci lui offre l'installation d'une prothèse, lui offrant ainsi la possibilité de continuer à se battre, et lui promet plus d'améliorations.
Thème musical: LORN – Set me Free
Stemnos, MorphoTech Kelwin
Obsession: Innover
Survivant péniblement depuis deux mois dans les arènes, Stemnos a un long passé d'ingénieur au service des Humains. Tombé en disgrâce après avoir été surpris en train d'étudier des prototypes de Morphes et des archives pour lesquelles il n'avait pas l'accréditation, il est jeté directement dans les arènes. Il n'y survit que grâce à son autre spécialité: les rites élémentaires. Ses invocation de Golems de l'Objet lui permettent d'occuper son adversaire, qu'il achève avec ses lance-dards bricolés, accrochés à ses avant-bras. Lorsque son partenaire Darken est blessé et amputé d'une main lors d'un combat contre un Morphe, il récupère les débris de celui-ci en échange de quelques services rendus à un garde, et en utilise la matière première, alliée à ce qu'il arrive à récupérer dans les cellules, pour lui confectionner une prothèse semi-articulée d'une solidité redoutable. Quelques Credos donnés au médecin humain de l'Arène lui permettent de négocier une période de repos pour "accident non nuisible à la productivité sur le long terme".
Thème musical: LORN – The Well
L'évasion
Maëlstrom, en quête d'alliés, se faufile dans les Arènes. Invisible, il assiste à un combat épique opposant un élémentaliste Kelwin et un guerrier Darken contre un guerrier Morphe buggé envoyé se faire "recycler" dans l'Arène. Impressionné par les deux combattants Héossiens et s'inquiétant de la blessure reçue par le guerrier, il prépare un plan pour les faire sortir. Après avoir préparé le matériel nécessaire pour quitter rapidement la ville, il se fait volontairement emprisonner dans les Arènes, et y répète le même procédé: il remplace les Trinhs des gardes par des Trinhs en suspension. On le force à combattre dans l'Arène assez rapidement; il se débarrasse de ses adversaires avec une violence qui effraie même certains spectateurs Humains. Il apprend que le duo est en rémission. Simulant une blessure lors d'un combat, il parvient à leur rendre visite. Pendant deux jours, ils parlent, trouvent des terrains d'entente. Maëlstrom leur expose son plan et le met rapidement à exécution: c'est un massacre. Tuant sans discernement tous les êtres vivants qu'ils rencontrent, ils s'échappent des Arènes, laissant derrière eux une centaine de cadavres disloqués et de Nécrosiens errant dans les geôles.
(R)évolution
Si leurs objectifs respectifs sont différents (Maëlstrom veut développer ses pouvoirs magiques et enfanter, Kerrak veut devenir plus puissant quel qu'en soit le prix et tuer encore, Stemnos veut développer des fusions de technologies, voire de magie et de technologie et expérimenter sur les Héossiens), chacun s'entendent sur une chose: Débarrasser la planète du genre Humain serait une très bonne chose. La Bombe Nécrotique dévaste Wana et l'existence de l'empire Nécrosien est confirmée. S'ils savent que les Humains sont liés à la Nécrose, leur meilleur allié, à défaut, reste bien Neldarak et son Empire Nécrosien.
La Révolution éclate, le pouvoir Humain prend un coup, mais cela n'arrête pas le trio, qui persévère dans son objectif. Ils font route à travers les Terres Pures en direction de Wana, se créant une petite armée de Nécrosiens sur le chemin. Ils rencontrent Neldarak; celui-ci est impressionné par leur détermination et leur franchise, et s'il doute (et ne souhaite pas) que ceux-ci parviennent à exterminer le genre humain, le chaos que leurs actions engendrera l'enchante. Il leur offre son soutien, en troupes comme en matériel et les héberge le temps que ceux-ci soient prêts à repartir, libres de toute contrainte tant qu'ils s'engagent à continuer leurs actions.
Apprentis Nécrosiens
Neldarak renforcera sérieusement la Nécrose présente en eux et les encouragera à utiliser les ressources à leur disposition. Stemnos en profite donc pour améliorer la prothèse de Kerrak, munissant son poing d'un système d'éjection pneumatique. Il persuade également Maëlstrom de se laisser améliorer, et le dote d'une main-outil muni de scalpel, seringues, choqueur et autres instruments. Il se construit au passage un harnais dorsal pourvu de divers gadgets, sans jamais négliger de rendre hommage à l'Objet quotidiennement. Kerrak recrute et entraîne d'une main littéralement de fer une faction de Soldats Nécrosiens. Maëlstrom étudie les schèmes Nécrotiques auprès des Mages Nécrosiens. Ceux-ci n'ont aucune solution directe à lui apporter pour lui permettre d'enfanter, mais lui conseillent de s'intéresser aux artefacts Sarens. La perspective d'étudier la technologie Saren réjouissant également Stemnos et celle-ci étant également un excellent moyen de destruction massive, les trois tombent d'accord sur un deuxième objectif commun, auquel ils consacrent les décennies suivantes.
Le Rituel de l'Oeuf
Pour Maëlstrom, la découverte de l'Oeuf Saren, qui selon lui permet de créer un être-copie d'un certain donneur, ravive l'espoir d'engendrer une descendance. Lui et ses acolytes mettent deux ans à découvrir la teneur du Rituel et le fonctionnement de l'Oeuf. Kerrak sera chargé de capturer les victimes du sacrifice, qui doivent être des Shaanistes confirmés pour garantir un niveau de conversion en anti-âme suffisant pour alimenter la machine. Stemnos pense déjà aux possibilités futures de ce genre de technologie en matière d'expérimentation génétique. Maëlstrom sait qu'il parviendra grâce à la machine à réaliser le devoir de tout Nomoï, aussi Nécrosé soit-il. A moins que le Rituel n'échoue…
A SUIVRE: L'acte 1 et des mécaniques de campagne pour l'acte 2
|