Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Groupe Maître quels scénarii faire
Groupe Maître quels scénarii faire posté le [09/05/2019] à 08:27

Bonjour à tous,


Je viens de finir la campagne Sarenei avec mon groupe et tous ont autour de 130 points d’expérience donc maitre dans un domaine au moins.

J’ai plusieurs soucis :

1. Comment adapter les scénarios avec des demandes « basiques « ? J’ai du à faire déplacer un groupe maître pour un petit truc.

2. Comment adapter la difficulté : car si un joueur utilise son domaine de prédilection : c’est vite des scores élevés donc aucune difficulté !

Mes joueurs sont motivés donc le 1 est un détail pour eux. Mais, je galère avec le point deux.

Merci d’aVance pour vos pistes.


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [09/05/2019] à 18:01

Salut à toi !

Cool, n'hésite pas à nous faire un retour sur ta campagne Sareneï, ce que vous avez aimé, ou pas !)

Pour la suite, tu devrais trouver ton bonheur dans les prochains ouvrages de la gamme. Le tome 2 d'itinérances, qui va arrivera incessamment sous peu au format papier, s'adresse à des joueurs et des persos un peu plus expérimentés, avec des scénars plus musclés et tendus.

En septembre/octobre, on va lancer le financement d'une grosse campagne destinée à des persos qui ont dans les 100 PX, et Vincent bosse lui aussi sur une campagne qui déplace les enjeux pour des persos plus balaises.

C'est compliqué de faire faire des petites missions d'itinérance à des Maîtres de Castes, ce n'est plus vraiment leur rôle, donc il faut passer à une autre échelle niveau scénarios et les adapter à des persos qui ont atteint un certain statut dans la société héossienne.

Après, ça reste possible quand même, il suffit de multiplier par 3 l'adversité, que ce soit en nombre (avec les règles de Shaani et de surnombre), ou en puissance des opposants (en boostant leurs caracs).

Voilou, en espérant que ces premiers éléments pourront t'aider, car ça reste un vaste sujet !)


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [09/05/2019] à 20:10

Ou alors faut faire jouer à fond les objectifs/motivations de chaque perso 😉

même en tant que maître, devenir le plus grand guerrier n'est pas assuré par exemple…En clair, je te conseillerai de bâtir les intrigues autour des personnages eux-mêmes; pour arriver à ce niveau ils ont dû voir pas mal de chose voire se faire des ennemis, etc…

Au point où ils en sont, ils sont sensés être eux-mêmes des moteurs d'intrigue selon moi.


Sinon le conseil de Julien est très judicieux, les scénarios du tome 2 d'itinérances sont effectivement taillés pour des groupes expérimentés


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [09/05/2019] à 22:13

Suis du même avis que Krikroune.

En général avec un groupe de gros persos, le background des persos est en lui même moteur de scénarios.

Et si les capacités deviennent trop puissantes, pourquoi ne pas essayer d'aller dans des territoires où c'est l'intellect du joueur qui doit être malmené ? Dilemmes moraux, choix cornéliens, enquêtes à tiroirs, politique, gestion etc…


Et je rejoins l'avis de mes confrères, le tome 2 d'itinérances a largement de quoi satisfaire tout le monde ^^


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [10/05/2019] à 10:06

Il y aurait un supplément à faire sur la carrière politique des persos de haut rangs, avec un gameplay à mettre en place pour des intrigues, des manipulations, des coups bas, de la pression, des objectifs, de l'influence. Un peu sur le même principe que le système de Gameplay pour les Guildes sur lequel on est en train de travailler.. Oui, je sais, je fais un teasing de dingue 🙂


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [10/05/2019] à 17:42

Oh oui Oh oui Oh oui !!!!!


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [11/05/2019] à 11:53

J’ai peu joué avec leurs objectifs donc je vais en discuter avec eux.

Je suis d’accord avec l’idée de supplément spécifique aux personnages de hauts rangs !


La partie qui m’ennuie le plus c’est comment gérer les domaines à 10 (l’addition de dès garantit) : hors combats ils sont très (trop ?) forts et réussissent tous leurs jets sans se fouler !

– Le maître technique récupère toute information sur informatique et rien ne lui résiste.

– le maitre en survie ou le maître shaaniste du groupe repère quasiment tout espion.

– le maître social est presque capable de vendre de la glace aux esquimaux


Comment vous faites ? Car, hors combat, je ne vais pas mettre des légendes dans tous les lieux qu’ils visitent.


Groupe Maître quels scénarii faire posté le [11/05/2019] à 21:58

Citation de giovanninatale Le [11/05/2019] à 11:53

Comment vous faites ? Car, hors combat, je ne vais pas mettre des légendes dans tous les lieux qu’ils visitent.


En même temps, c'est normal que des Maîtres réussissent leurs Tests dans leurs spécialités face à des pécores…

Si tu veux corser tout ça, tu peux jouer sur la Difficulté des Tests, ce qui va les obliger à pomper (en plus du 0 naturel). Obtenir un gros Score qui dépasse largement la Difficulté initiale, c'est obtenir d'avantage d'informations. Les forcer à faire des Tests dans des Domaines dans lesquels ils sont plus faibles peu faire la blague aussi.

Perso, je joue souvent avec des joueurs qui ont des gros PJs qui tâchent, et ça ne me pose pas de problème, ils sont toujours enclin à puiser, et même s'ils réussissent souvent leurs actions, ça reste au prix de quelques points de Trihns.

Et je ne suis jamais contre le fait que l'histoire avance, ils ont aussi le droit de réussir des jets pour faire avancer l'intrigue.

Le système de Shaan est ainsi fait que les joueurs ratent rarement leurs Tests, mais qu'au final, c'est toujours au prix de quelques plumes !)


Pages : 1