Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Couvée
La Couvée posté le [10/07/2019] à 15:52

Comme d'autres avant moi, je me permet un peu de promo :°



Bonjour à tous !

Il est temps pour moi de vous présenter mon dernier bébé. Après Vivere, R.O.B.O:T et Love Season.


Pour faire court, La Couvée est un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent une portée de créatures liées par une conscience collective. C'est un jdr d'aventure, d'exploration et d'action.

Le jeu vous propose d'appréhender l'univers par ces aspects le plus monstrueux et découvrir d'autres interactions.


Le jeu aborde les créatures de manière ouverte, c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers prédéfinit dans ce jeu. Un cadre basique de science fiction semble être le plus approprié pour démarrer, mais l'ouvrage vous encourage à créer le votre en donnant tout un tas de piste pour construire des scénarios dans des univers très variés (médiéval, contemporain, sf, wtf…). 

Un scénario typique sera souvent tourné autour de l'exploration et la découverte de l'environnement. Mais la ruche, Maman et tout ce qui y f-gravite autour seront sources d'intrigues et de danger. 


Pour jouer, il vous faudra une grosse poignée de D6 qui représenteront la conscience collective, une réserve de dé pour tous les joueurs pour toute la partie. Avec cette réserve, d'autres actions spéciales seront possible.


Un kit de démonstration est disponible si vous souhaitez découvrir le jeu. Il contient un scénario et des pré-tirés. Il ne vous faut plus que des dés à 6 faces pour jouer.

Pour plus d'infos, demandez à Maman !


Le jeu est disponible en print on demand !


Et vous savez quoi ? La Couvée est actuellement le jeu du mois sur le Grog ! (le site de référence du jdr en général)


A vos questions !


La Couvée posté le [10/07/2019] à 19:07

Hello, c'est intéressant comme approche, mais ça me semble très difficile à incarner, quand même comme personnage… Après, on pourrait imaginer ce principe sur un des continents d'Héos qui n'a pas encore été trop développé. ça devrait pouvoir coller assez facilement.

Mais je partirai peut-être plus sur des animaux façon meute, que sur des créatures monstrueuses…


La Couvée posté le [11/07/2019] à 12:14

C'est tout aussi difficile à jouer que n'importe quel autre personnage.

Jusqu'à présent aucun joueur que je connaisse n'y ai pas parvenu.


Dans le contexte de Shaan, c'est tout a fait envisageable de jouer une meute de quelquechose. Ces créatures agissent comme des animaux avant tout. Monstre, n'est que la façon dont les autres les perçoivent.


La Couvée posté le [11/07/2019] à 13:41

Ben en fait, quand on y pense, il serait tout à fait possible de jouer des Renaissants qui se seraient incarnés dans ce genre de bestiole sur une autre planète 😉


La Couvée posté le [12/07/2019] à 14:22

Hé hé hé, ayé, le brainstorming a commencé… 🙂


Pages : 1