Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pourquoi les Nomoïs sont des mâles ?
Pourquoi les Nomoïs sont des mâles ? posté le [27/08/2019] à 20:46

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été abordée mais c'est un détail à la noix qui me taraude l'esprit :


Selon la biologie, un mâle est un organisme fécondant et une femelle est un organisme fécondé.


Autogames, les nomoïs ne rentrent pas dans ces cases : Ils pondent donc un œuf à la moitié de leur vie et un autre à la fin de leur vie.


Néanmoins, si on me parle d'organisme qui pond des oeufs, je pense d'abord à une femelle. Sachant que les nomoïs doivent sans doute s'être adaptés aux autres races vu que la notion de mâle/femelle ne doit pas avoir pour eux beaucoup de sens, pourquoi donc les nomoïs auraient été assignés mâles par défaut selon les autres ?


Bien sûr, c'est pas pour faire le féministe de comptoir 🙄 mais en tant que biologiste, je suis un peu perturbé.


Pourquoi les Nomoïs sont des mâles ? posté le [28/08/2019] à 08:31

Salut !

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont considérés comme des mâles ? On les présente juste comme ni l'un ni l'autre, si je ne me goure.


Pourquoi les Nomoïs sont des mâles ? posté le [28/08/2019] à 17:49

Quand j'utilise le module de création de personnage, la fiche de personnage indique le symbole mâle dans le sexe.


Pourquoi les Nomoïs sont des mâles ? posté le [28/08/2019] à 17:49

Mais je reconnais que sur des fiches faites à la main, j'ai pris l'habitude de mettre une croix.


Pourquoi les Nomoïs sont des mâles ? posté le [29/08/2019] à 01:17

Ah oui, c'est juste une facilité de codage, c'est vrai que je devrais rajouter une case "ni l'un ni l'autre" rien que pour eux. C'était plus de la flemme qu'autre chose à la base, mais le flemme n'a pas valeur de référence !)


Pages : 1