Hello Yazh.
Alors pour le fait d'augmenter la périodicité des pouvoirs, ben en fait, si, ça peu complètement "breaker" le système (comme tu dis) car tout un savant équilibrage a été fait entre les pouvoirs qui s'activent par geste, par tour et l'équilibrage des puissances est modélisé par la fréquence d'utilisation, lié à chaque domaine et à chaque rang.
Et tout le sel du jeu est justement d'être créatif lorsque l'on a dépensé tous ses pouvoirs et que l'on a plus rien pendant la situation.
Avec l'expérience, plus on progresse dans des domaines et plus on se choisi des pouvoirs supplémentaires qui permettront de gérer différemment une situation.
Donc le coté épique tu l'as simplement avec des personnages qui ont pris un peu d'expérience.
C'est d'ailleurs ce qui motive aussi à faire grimper son perso, car on augmente très rapidement son champ d'action avec des combos de pouvoirs entre persos.
Donc mon conseil, à la création de personnages, rajoute-toi 10 XP pour qu'ils soient d'un niveau un peu supérieur pour pouvoir faire comboter les pouvoirs.
Et sinon, libre à toi de joueur comme tu veux 🙂 Ici, personne ne t'enverra de volée de Bois vert, on est Shaaaaaaaaan… 🙂
Quand aux fiches de personnage A5, ce sont les personnages pré-tirés de la Boite d'initiation.
Bonne journée !
|