Citation de SuunaZ Le [01/03/2020] à 20:47
Concernant les peuples :
Puis-je avoir une idée de la localisation des peuples sur la carte ?
Globalement, au nord, les Glaces, tout le milieu (le Wooneï), des Forêts Blanches, juste en dessous des Hautes Herbes, puis des Marais, des Terres Brûlées et des Sables. Le Nem-Rod, des Grands Arbres, partout où tu vois du relief, des Montagnes, tout le littoral des Rivages.
Concernant l'épreuve du savoir :
On est bien d'accord que les joueurs font des tests pour récolter des informations dans la bibliothèque, se souvenir de leurs cours d'école etc etc
Mais à la fin c'est bien au MJ de présenter la synthèse sur ces grands flux migratoires ?
Oui, tu peux leur en toucher 2 mots, sans trop t'attarder dessus. Juste leur expliquer la distinction des souches de chaque race, dire que l'Héossie était la terre des Woons avant, que les autres sont tous des immigrés !) Que les Ygwans on popé un peu partout et sont les plus nombreux.
Concernant l'épreuve de social :
Dois-je leur demander de faire un test pour savoir si le rubis est un faux ou doivent-ils émettre la possibilité qu'il le soit avant de proposer le test ?
Comme tu veux.
Pour le test en coopération, la difficulté étant de 5, cela veut dire que s'ils ne réussissent pas à savoir que le rubis est un faux, ils doivent cumuler un score de 50 en coopération pour avoir 100 crédos de réduction ? J'ai du louper un truc car ça me paraît un peu beaucoup x)
Ils ont une réduc de Réussite x 100 crédos. La Réussite, c'est ce qui dépasse de la Difficulté. Par exemple, s'ils cumulent un Score de 8, sur une Difficulté de 5, ça fera 3 de Réussite, donc 300 Crédos de réduc.
Concernant l'épreuve d'art :
–> Le test a une difficulté de 3 pour que le maître s'intéresse aux personnages. C'est à dire qu'il faut que l'un des personnages fasse un score de minimum 3 pour un domaine autre que "Art" pour réussir à l'interpeller ?
C'est un Test en Coopération, donc ils peuvent cumuler leurs Score pour dépasser 3 (ou 2 s'ils font un Test d'ARTS).
–> Difficulté de 10 pour satisfaire Meloski et le public. Ils doivent mettre en réserve plus de 10 pts pour réussir mais avec un seul test chacun c'est bien ça ? S'ils se loupent, c'est terminé pour cette épreuve ?
C'est bien ça, un seul Test chacun, si la somme des Scores ne dépasse par 10, l'épreuve est un échec.
Le spectacle commence 2h après le début du scénario c'est bien ça ? Si oui, doivent-ils être mis au courant au départ ?
Nope, c'est 2h après qu'ils soient allés voir le Grand Maître des ARTS, donc pas besoin de leur annoncer avant.
D'ailleurs, est-ce que je dois leur présenter succinctement toutes les épreuves au début du scénario ou je dois les laisser dans se débrouiller tout seul ?
Laisse les se débrouiller !)
Concernant l'épreuve de Shaan :
L'anti-âme c'est la réserve de "point de vie" du songe ? Ils doivent l'amener à 0 pour remporter l'épreuve ?
Oui, à 0 en Anti-Âme, le Songe fuit.
J'ai pas du tout compris le calcul à faire. Qu'est-ce que le cauchemar ?
Les joueurs font des Tests de SHAAN + Rêve et cumulent leur Score pour dépasser l'Anti-Âme du Songe, comme pour un Combat. S'ils dépassent juste l'Anti-Âme, le Songe perd 2 points d'Anti-Âme, s'ils dépassent le double, blessure grave, 4 points, et le triple c'est une mortelle à 6 points. Le Songe réplique avec un Test de NÉCROSE + Cauchemar qui blesse ceux qui ont une Âme (valeur actuelle) inférieure à son Score.
Pour ma culture : Je me suis noté les différents stades de la nécrose. Pour enlever la nécrose est-ce qu'il suffit de soigner l'âme du nécrosien ?
C'est assez compliqué de soigner un Nécrosien, il y a des Pouvoirs pour ça, ou il faut faire un stage de Shaanothérapie !)
Voilà où j'en suis pour le moment. Désolé pour toute ces questions, mais comme c'est ma toute première, j'ai pas envie de faire n'importe quoi ><
Pas de soucis, ça permet aussi de voir ce qui n'est pas assez clair dans le kit d'initiation.
|