Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
L'aube tournante
L'aube tournante posté le [08/02/2020] à 16:52

L’aube tournante


Ce scénario prend place durant les événements de la première édition mais peux aisément être adapté à Shaan renaissance, il peux être joué de deux à six joueurs.


Le scénario prend place dans la ville de Numérina, toutes les races y sont représenté.


100 % 8000 (environ)

Ygwan 18,9 % 1512

Feling 17,3 % 1384

Boreal 11,7 % 936

Darken 10,1 % 808

Mélodien 9,8 % 784

Kelwin 9,1 % 728

Delhion 8,2 % 656

Woon 7,3 % 584

Nomoï 4,3 % 344

Humain 3,2 % 256


Ce parc naturel est dirigée par le consule Areldrec Vogdamak, personnage mégalomane trop occupé par son propre plaisir pour se chargée de la gestions des ghettos.

Il délègue tout au capitaine de la milice Andrey Gautier, celui-si c’est beaucoup intéressé au shaan et à la culture héossienne et laisse donc les habitants dans une relative liberté.

Du moment que leurs travailles dans les mines souterraines est accomplis ils peuvent se permettre de sortir de leur ghettos se qui ne serra pas sanctionné, les shaanistes et magiciens ne sont pas traqué à condition qu’ils n’exposent pas leurs pratiques au grand publique et se font discret.

Les forces des soldats divins sont surtout concentré sur le démantèlement des deux principaux réseaux mafieux présent dans le parc naturel :


Le gang du Maelstrom : Ce groupe d’Ygwan représente la force criminel la plus violente et rependu de la ville, raquette, meurtre atroce, enlèvement et torture sont leurs méthodes de prédiléction. Ils n’ont pas de principes outre que le respect de plus fort que sois, et sont en guerre perpétuelle avec le réseau du Feling Oeil de Souffre.

La majorité des Ygwans de la ville font partie du Maelstrom, en ces temps d’occupation les jeunes Ygwans ont plus que jamais besoin de repère et de se sentir appartenir à un groupe, c’est dans ce but que le Ygwans de Numérina prêtent allégeance à la reine mère, chef incontesté du Maelstrom.


Le réseau d’Oeil de Souffre : Contrairement au Maelstrom le réseau est constitué de Felings sous le joug de Oeil de Souffre (Grand père Souffre) qui eux font preuve d’un grand respect de la vie Héossienne et utilise des méthodes bien plus « propre » que le gang d’Ygwan.


Le scénario


Le scénario fera s’opposer les personnages, il est donc recommandé de le faire jouer en one shot ou en début de campagne avec des PJ ne se connaissant pas encore.

Les PJ se retrouverons tard dans la nuit dans un bar clandestin (mais toléré) du nom de « L’aube tournante »

chacun aura reçus une mission confidentielle en opposition avec celle des autres PJ et en rapport avec le Mélodien Velgilamataïsalnem.


Velgilamataïsalnem : Ce Mélodien escroc de métier à récemment réalisé un vole d’un objet de grande importance avec l’aide du gang du Maelstrom, il à trahi les Ygwans au moment de récupérer la récompense en les tuants et cachant le butin. Il est actuellement en négociation avec le gang d’Oeil de Souffre au sujet de ça récompense pour la livraison de l’objet, en attendant celui-si à décidé d’allé passer une bonne soiré en compagnie des filles de L’aube tournante.

Le gang du Maelstrom à envoyer un homme pour le capturer et lui faire cracher l’information sur la localisation de l’objet et lui faire payer ça trahison au passage. Le gang d’Oeil de Souffre à de l’honneur et sa fierté le pousse à ne pas employer de moyen aussi violant que le Maelstrom, ainsi qu’à envoyer un homme pour protéger le voleur. Le Mélodien passera une partie de la soiré à une table avec deux jeunes prostituer travaillant dans le bar, avant de partir dans la chambre avec l’une d’entre elles…

Après ça il iras jouer au jeux des cailloux avec Oneline en buvant avant de rentrer chez lui.


PJ1 : Le gang des Ygwan du Maelstrom a missionné son personnage de kidnappé Velgilamataïsalnem pour éponger ses dettes, contracté auprès du gang.


PJ2 : Son personnage est missionné par le réseau du Feling Oeil de Souffre pour protéger le voleur Velgilamataïsalnem des potentiels attaques qu’on pourrais commettre à son égard, en échange ils lui ont juré de lui arranger une fuite de la ville vers les terres pures. Il devra protéger le voleur pendant toute la soiré et la journée de demain.


PJ3 : Le personnage était prisonnier du consule mais à été libéré, en échange il se doit de récupéré l’objet volé par Velgilamataïsalnem puis le tuer, après ça le consule l’autorisera à quitté le parc naturel.


PJ4 : Son personnage à été mandaté par Keljelolmoldenkenas pour tuer Velgilamataïsalnem, un Mélodien qui fus par le passé son amant mais qui après l’avoir trompé luis à brisé le coeur. Le personnage dois accomplir la vengeance de la Mélodienne, en échange il sera récompensé par de l’argent pour soigné ça maladie, la rougeoyante (une maladie faisant tousser une fumée rougeâtre emplissant les poumons de jour en jour jusqu’à mort du malade)


PJ5 : Il à été payé par Velgilamataïsalnem pour l’accompagner incognito et garder l’objet sur lui jusqu’à la transaction avec Oeil de Souffre


PJ6 : Ce personnage est missionné par le réseau d’Oeil de Souffre pour négocier (discrètement) le prix à payer pour l’obtention de l’objet, les employeurs du PJ lui on fais comprendre qu’il avais intérêt à réussir ces négociations.


L'aube écarlate


L'aube écarlate est une auberge tout se qu'il y a de plus normal, un comptoir, des tables, un bon feux dans la cheminée et un alcool à base de Tiïkawan, un fruit de couleur bleu et très odorant. Un petit escalier en bois donne sur un couloir, la porte au fond à gauche donne sur la chambre du patron ou est disposé grand nombre de provision, un lit en pierre mais aussi un lit à baldaquin pour les passe nocturne…

Les deux portes de droite donne sur un dortoir où loge plusieurs Héossiens atteins de la rougeoyante dormant sur de simple lit sans matelas.


Le personnelle de l’aube écarlate


Kaarger : Ce Darken est le gérant de l’aube tournante, il se montre dure au première abord mais est en réalité d’une grande générosité, ce bar servant surtout à nourrir les protégés du Darken. C’est dans le bâtiment à l’arrière du bar qu’il loge et nourrit plusieurs Héossiens atteint de la rougeoyante. Ces dernier temps la plus part des protégés de Kaarger étant décédé la majorité des lits sont inoccupés et ne reste que quelque malades.

Mais plus que des malades il garde dans une trappe sous le lit d’un Mélodien une famille de Boréals dont le patriarche est recherché pour avoir pratiqué et enseigné le shaan ouvertement.


Kamas : Cette Kelwin est la serveuse de l’aube tournante, elle est amicale mais maladroite et se fais régulièrement rouspété par Kaarger, à l’arrivé de soldats divins elle n’hésitera pas à dénoncé la famille Boréale et leur protecteur.


Modniliaiyénijiim : La Mélodienne est orpheline et à commencé très tôt à vendre son corps pour survivre, elle à resemant intégré le personnel de l’aube écarlate lui proposent de meilleur condition de travaille et un meilleur salaire. Mais la Mélodienne à déjà commencé à se faire corrompre par la nécrose, elle ignore la véritable nature de ce véritable pouvoir et à tenté la veille d’utilisé le tourment Affaiblissement qui à corrompu les pièce de vie des malades.


Sens de nuage : Sens de nuage est une Feling aillant été vendu au en-cher du marché noir par ses parent et acheté par Kaarger, elle à vite du gagné son pain en usant de ses charmes.

Si vous jouez avec moins de 5 personnes c’est cette Feling qui joueras la complice de Velgilamataïsalnem et cacheras sur elle l’objet dérobé


La clientèle


Edric Elnar : Ce soldat est en pose et viens se détendre à l’aube tournante, il est malin et bourré d’intention pervers.


Stanley Dark : Ce soldat tout comme Edric son compère, est en pose mais a un peux abusé sur l’alcool.


Oneline : Ce Boréal est assis dans un coins à une table où il à installé un jeux des dix cailloux.

(Le jeux des dix cailloux : ce jeux consiste en 10 cailloux que chacun des deux joueurs prends dans ses mains derrière son dos, à chaque tour le joueur devra choisir un nombre de cailloux dans sa mains gauche qu’il montrera en simultané avec son adversaire à la fin du décompte en annoncent le chiffe que l’on suppose que tiendra l’adversaire dans ses mains. Quand un joueur devine le nombre de cailloux de l’adversaire, il perd les cailloux en question, le but est que l'adversaire soit le premier à perdre tout ses cailloux.


O’dis’til : C’est un Ygwan élémentalise du végétal, lisant un livre auprès du feux.


Liane : Ce Nomoï est assis tranquillement et consomme des gaz en bouteilles.


Les protégés


Luln'tert'fes : Cette Ygwan était diler pour le Maelstrom, lui et ses comparses sont entrains de brutaliser un Boréal dans les dortoirs


Ol’dell : Cette Ygwan faisais parti du Maelstrom en tant que diler sous les ordres de Luln’tert’fes.


Ol'gess'net : Cette Ygwan à été diler chez le Maelstrom sous les ordre de Luln’tert’fes.


Asial : Ce Boréal est affaiblie à cause de sa maladie et ce soir le groupe d’Ygwan du dortoir à décidé de le martyrisé.


Bialnilimmelayaenas : Ce Mélodien est le frère de Serdaléisialendelia


Serdaléisialendelia : Ce Mélodien est le frère de Bialnilimmelayaenas


Lama : Ce Woon est dans un état critique et la maladie va bientôt le terrassé, il est trop grand et trop lourd pour sont lit qui s’est brisé sous son poids.


Akhos : Ce Kelwin est très grincheux et à perdu l’usage de ses jambe mais à inventé un siège mouvent grâce à des roux en bois.


Pensée d’écorce : Ce Feling très vieux à été réveillé par le gang d’Ygwan et s’apprête à se lever pour allez boire une chope.


Zuln : Ce Delhion est en couple avec Jyr.


Lihd : Ce Delhion est en couple avec Jyr


Zyr : Cette Delhionne est en couple avec Zuln et Lihd


La famille Boreal


Alphégom : Ce boréal obèse est en couple avec Eliaam avec qui il à u Ilial


Eliaam : Cette Boréal est atteinte à un stade critique de la rougeoyante


Ilial : Cette petite ne comprend pas vraiment tout se qui se passe mais à su se montrer très forte.


Loeniol : Cette Boreal est la mère de Eliaam, elle passe beaucoup de temps avec ça petite fille.


Maenom : Ce Boreal est le père de Eliaam, ce shaaniste est recherché et se sent coupable de la mise à prix de ça famille.


L’objet volé


L’objet que le Mélodien à voler dans le palais du consule se présente sous la forme d’une disquette, si les personnage la rentre dans un terminal, une tablette ou autre, ils observerons une vidéo mettant en scène le consule (reconnaissable à son corps boudiné et à ses membres biomorphiques) dans une grande chambre tapissé de coussins, il est visiblement entrain de violé une jeune fille déguisé en Bételgeuse tendis que lui même porte un masque à l’effigie d’Antarès. La vidéo dure une dizaines de minutes et se termine brusquement par une coupure puis une neige sur tout l’écran.

L’objet est donc légitimement convoité par tous car représente l’outille de pression parfait, qui possède la disquette possède le commandement de la ville.


La fin


Le scénario prendra fin quand le MJ le jugera bon et pourra se solder de bien des manières.

Le scénario pourrais servir d’introduction à la campagne du « cycle d’odéa » en se terminant par l’arrestation des personnages dans une rafle de soldats divins.

Un contrôle de routine par des soldats divins pourrais au passage être une bonne péripétie.


L'aube tournante posté le [08/02/2020] à 16:56

Merci pour ceux qui on pris le temps de me lire 😀 Je suis ouvert au suggestions critique, et au correction orthographique…


L'aube tournante posté le [09/02/2020] à 13:31

Intéressant et original, le fait de donner aux PJs des missions opposées. C'est typiquement le genre de scénar pour lequel un plan de l'auberge serait une très bonne aide de jeu. Et il y a vraiment beaucoup de monde dans cette auberge, pas sûr que ce soit simple à gérer pour le meneur. Peut-être que réduire un peu le nombre de PNJ et leur donner un rôle plus important pourrait améliorer le scénar. Mais sinon, c'est une bonne situation de départ de campagne, digne d'une murder party !)


L'aube tournante posté le [09/02/2020] à 14:00

Merci pour le retour Julien! J'avais l'intention de me pencher sur un plan de l'auberge (j'ai déjà un croquis) Et c'est vrais qu'il y à beaucoup de personnages nommée, je pourrais facilement corriger ça.

Mais je me demande si les règles du jeux des dix cailloux sont expliqué clairement?


L'aube tournante posté le [09/02/2020] à 23:05

Oui, ça me paraît assez clair. Par contre, de ce que j'ai compris, plus tu gagnes, plus tu gagnes à ce jeu : plus tu as de cailloux, plus tu es difficile à deviner, et inversement.


L'aube tournante posté le [10/02/2020] à 17:49

C'est vrais. Du coup je pense changer ce point de règle, les personnages ne récupèrerons pas les cailloux de l'adversaire, l’objectif est donc que l'adversaire soit le premier à perdre tout ses cailloux.


Pages : 1