Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Princesse Ygwan?
Princesse Ygwan? posté le [10/02/2020] à 18:01

Bonjour!


Une question sur les Reines Mères Ygwan: j'imagine qu'elles vivent plusieurs millénaires mais à un moment la relève doit bien arriver 😉

Est ce qu'une Reine donne de manière exceptionnelle naissance à un oeuf de "Princesse" Ygwan, une futur Reine en puissance?

Comment ça se passe? Ca doit être un événement très important pour les ygwan de la cité?


Récemment mes joueurs situés sur le continent Sarenei ont rencontré un petit Empire Ygwan (très inspiré des aztèques) et ont pu explorer une cité en ruines.


L'origine de la déchéance de cette cité était liée à la mort de la Reine Mère. Sur la fin (quelques décennies avant l'arrivée des PJ) il y a eu une guerre civile, les Eunuques ygwan ayant décidé d'activé quelques reliques saren présentes en sous sol.

Vous vous en doutez ça n'a pas bien tourné, des drones se sont activés et ont transformés une partie de la population en nécrosien pour alimenter leur réserve d'énergie.

Néanmoins au plus profond de la cité la Reine a laissé un héritage…


Pour résoudre ma question ci dessus mon Shaani est arrivé face à une cuve (j'ai repris l'illustration présente au début du chapitre Saren dans l'Ombre blanche ^^) et ont réveillé une princesse aux 3/4 ygwan et 1/4 saren, résultat des tentatives des Eunuques de sauver leur cité…


Princesse Ygwan? posté le [10/02/2020] à 21:22

Rôoooo, c'est très intéressant tout ça.


Alors oui, la princesse Ygwan, c'est un concept très chouette à développer.

Je ne vais pas me lancer dans des chiffres (pour ne pas risquer de me contredire), mais disons qu'une reine mère dans sa ponte assure la descendance de sa communauté. Plus la communauté est importante, plus il y aura de princesses potentielles pour assurer la relève. Ces princesses ont des appartements qui leur sont dédiés et auxquels seuls les œunuques ont accès.

Les princesses vivent dans une sorte de stase perpétuelle, alimentées par des mécaniques symbiotiques végétales. En fait, pour les entretenir, il faut les arroser quotidiennement avec des nutriments liquides. C'est l'une des taches des œunuques.

Plusieurs générations d'œunuques peuvent se relayer pour s'occuper de ces princesses.


Lorsqu'une princesse est amenée à se réveiller, c'est que la reine actuelle ne pourra plus enfanter, ou bien que sa porté risque de comporter trop de mauvaise graine, ou bien qu'elle est malade ou risque de bintôt disparaitre..

Cette dernière se fait alors naturellement destituer et la princesse prend sa place.

Une fois sortie de son cycle de ponte, une reine mère n'a plus beaucoup de temps à vivre et c'est principalement le désespoir qui met fin à ses jours.


Idée scénar : Une reine Ygwan mandat l'assemblé Héossienne, car elle soupçonne un de ses œunuques avec lequel elle s'est embrouillée, de vouloir réveiller une de ses princesses pour que cela mette fin à ses jours. Certificat médical à l'appuis, qui atteste de sa bonne santé, elle demande à ce qu'une enquête soit menée pour démasquer le stratagème de l'œunuque.

En fait, l'œunuque en question s'est effectivement embrouillé avec sa reine mère, mais il est amoureux en secret de l'une des princesses. Son plan est de la réveiller et de s'enfuir avec elle…

Snif, c'est beau…


Princesse Ygwan? posté le [10/02/2020] à 21:50

C'est très inspirant tout ça! J'aime beaucoup les Ygwans et le côté "fourmi" de certains points de leur civilisation n'y est pas pour rien.

On pourrais imaginer tout plains d'épreuves organisé pour départager les prétendantes au trône vacant, épreuve d'art, de sport, de lutte…

Et toute ces connaissances elles les auraient acquises de part les nutriments qu'elles absorbent durant leur croissance, nutriment qui serais imprégné de sorte de phéromones renfermant les connaissances de tout ses ancêtres sur tout les plans utiles au règne.

Hum… décidément le sujet m'inspire!


Princesse Ygwan? posté le [10/02/2020] à 22:06

Vouiiiii !


Princesse Ygwan? posté le [11/02/2020] à 10:44

Merci pour ces éclaircissements!


Je suis ravi de voir que je suis tombé pas loin de la vérité 😉

Moi aussi je voyais les ygwan comme des fourmis sur cet aspect


Dans mon scénario si besoin je détaillerai que la cuve saren a remplacé les plantes symbiotiques à un moment dans la croissance de la Princesse car celle ci ne se déroulait pas bien.


J'imagine que ces plantes sont aussi à l'origine des dons de télépathie des Reines ? Dans ma vision elle ont toutes un trihn d'Esprit très fortement développé…ce qui expliquerait les rêves et les connexions distantes avec le Cristal Esprit avant la campagne Sarenei


Princesse Ygwan? posté le [11/02/2020] à 12:11

Tiens ça me donne plus ou moins des idées sur l'origine de la "déchéance" des Ygwans de Soufre dans mon projet sur le Trihngahë 😉


Princesse Ygwan? posté le [11/02/2020] à 13:25

Hé hé hé, c'est la force de cette plateforme participative et créative !


Princesse Ygwan? posté le [11/02/2020] à 17:00

Dans mon cas, le principe étant que ces Ygwans se sont vus chassés et déposséder de leur lien avec le cristal qui était au coeur de leur société, je verrais bien qu'une de ces "princesses" se soit retrouvée propulsée Reine-mère quand celle d'alors a été tuée par les envahisseurs Darkens…


Cet exil forcé avec quelques ygwans fugitifs comme seule tribu, privée de son héritage et coupée de ce qui était le socle de leur société, les aurait emplis de rancoeur et fait évoluer vers la nécrose, conduisant aux Ygwans de soufre actuels.


Princesse Ygwan? posté le [12/02/2020] à 14:51

Ben oui, ça fonctionne très bien…


Pages : 1