Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
L'expérience en nécrose
L'expérience en nécrose posté le [29/12/2020] à 10:14

Bonjour je te cite Igor et mon message aussi, même si je pense que tu me répondra que l'année prochaine, une année ou on pourra jouer à Shaan avec des personnes en face de soit…Enfin j'espère 🙄


Moi:


Sachant quand général on à 1 en shaan quand ont est de la caste de l'ombre, sa fait mal, on prend 3 niveau en shaan et si on à 6 en nécrose on se retrouve à 3 en nécrose 😯


Igor


Ben oui, mais c'est ça qui est rigolo.

Peut être que le Nécrosien, s'il a conscience qu'il peur quitter la nécrose rapidement fera semblant qu'il aide le village, mais dans le fond fera tout pour saboter les actions des autres… Trouble est la voie de la Nécrose…


Lors de notre dernière partie sur discord, nous avons eu un problème d'interprétation de règle.

Un joueur ayant 7 en shaan, domaine 1 en nécrose et 1 exp en nécrose, reprend 1 exp en nécrose et donc avec deux points il passe domaine 2 en nécrose.

La tout va bien.

Mais suite à la discussion qui nous avions avec Igor, il me semblais que suite à cette monté de nécrose et ayant plus de 5 en shaan, 7 dans ce cas la, la montée en Nécrose entrainais la perte d'1 points en shaan de 7 il passe à 6.


D'autres joueurs ne comprenne pas les règles de la page 232 de cette façon mais plutôt comme ça:


je le comprend comme toi mais je pensé que tu commencé a perdre 1 point en shaan quand tu arrivé a 5 en nécrose et a chaque point

[22:54]

et vise versa


En gros il faut 5 en nécrose et 5 en shaan, si j'obtiens 6 en shaan/nécrose l'autre domaine shaan/nécrose pas à 4.


Qui à raison? La discussion est dans discord sujet question et système de jeux.


L'expérience en nécrose posté le [29/12/2020] à 10:17

Le métier de songeur avec 8 en nécose et 8 en shaan n'aide pas non plus à la compréhension, comment c'est possible c'est caractéristiques?


Citation de discord:


En fais ca pose probléme pour le métier de songeur. Qui se débloque a 8 Shaan et 8 nécrose Ca veux dire qu'il faut monter 11 shaan en étant 5 en nécrose. et ensuite monté 8 en nécrose pour redescendre a 8 en shaan. Ca fais perdre énormément d'XP pour un métier qui n'a pas d'avantage particulier. Alors est-ce-que c'est réserver au schizophrène qui peuvent avoir 2 stat différente pour l’âme et l'esprit?


Et pour moi il faut plutôt avoir 15 en shaan puis monter à 8 en nécrose.


L'expérience en nécrose posté le [29/12/2020] à 10:38

Hello Vigneron.

On peut être à 5 en nécrose et 5 en shaan à la création de perso.

Dès que l'on passe à 6 dans un de ces domaines, l'autre baisse d'un niveau.


Lorsque un perso a 7 en shaan et 1 en nécrose. S'il prend 2XP en nécrose, il passe à 2 en Nécrose. Effectivement, pas de soucis.

S'il arrive à 5 en Nécrose… ça passe encore, mais ça veut dire, qu'il a fait pas mal de crasses pour en arriver là (12 points XP en nécrose).


En revanche, s'il arrive à 6 en Nécrose, là, son score de 7 en Shaan passe à 6.

S'il augmente a nouveau son Shaan à 7, sa nécrose baissera à 5.

S'il passe son shaan à 8, sa nécrose baissera à 4.


Pour arriver à 8 en Shaan et 8 en Nécrose pour les Songeurs, cela décrit des shaanistes qui se sont retrouvés dans des situations nécrotiques qu'ils n'ont pas su gérer (ce qui a pu les rendre bipolaires ou skisophrènes).

Ce métier de prestige n'est pas fait pour être "optimisé", il traduit juste une évolution de perso singulière.

Ce métier reste un peu contre-nature, donc il est logique qu'il ne soit pas "simple" d'y accéder.


Donc, il faudrait monter son shaan à 11 (en ayant 1 en nécrose). Puis ensuite monter sa nécrose à 5 (ce qui n'influe pas sur son shaan), puis ensuite, chaque niveau de nécrose supplémentaire de nécrose fait baisser le shaan de 1, ça donne : 6-10, 7-9, 8-8…


Voilàààà


L'expérience en nécrose posté le [15/02/2021] à 15:52

Bonjour Igor, nous avons un désaccord avec plusieurs mj sur la balance SHAAN-NÉCEOSE.


De ce que j'en ai compris, toute variations de l'un ou de l'autre entre 1 et 5 n'a pas d'impact mais chaque guain de niveau dans l'un au dessus de 6 fait perdre un niveau à l'autre.


Notre désaccord est sur la perte de niveau en dessous de 6.


Est-ce que que quelqu'un qui est SHAAN 4 et NÉCROSE 5 qui monte niveau 8 en nécrose passe son SHAAN à 1 (ce que j'en ai compris) ou celui-ci reste-il à 4 (ce que les autres MJ ont compris)?


S'il s'agit de mon hypothèse, on est d'accord que pour maintenir un niveau de SHAAN à 5 en montant en nécrose, il faut racheter le niveau 5 a chaque guain en niveau de nécrose parce qu'il a fait perdre le niveau 5 en SHAAN?


Si c'est l'hypothèse des autres MJ, cela veut dire qu'il est impossible de perdre (par la monté de niveau) les niveaux de SHAAN et de NÉCROSE entre 1 et 5, et par conséquent un shaanistes des cité sera toujours porteur de ce 5 en nécrose et ne pourra jamais s'en défaire par la monté de niveau en shaan?


Nous faisons appel à toi pour trancher le débat ^^


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 11:52

Coucou, oui, c'est toi qui as raison.

Si on a 4 en shaan et 5 en nécrose, et que l'on passe à 6 en nécrose, on passe bien à 3 en shaan.

Donc si tu as 4 en shaan et que tu passes à 8 en Nécrose, tu te retrouves avec 1 en Shaan… 🙂 On ne peut pas descendre en dessous de 1 en Shaan.


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 12:12

Merci pour ta réponse ^^

Des poutous sur toi !


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 13:21

Hé hé hé 🙂


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 14:15

D'abord merci de répondre toujours si vite par contre je comprend plus rien.


Il y a un mois je t"ai demandé suite à petite mauvaise action un collègue de jeu a prix 2 points de nécrose, domaine à 1 il passe à 2, il avait 7 en shaan tu m'as dis que son domaine shaan ne baisse pas.


Lorsque un perso a 7 en shaan et 1 en nécrose. S'il prend 2XP en nécrose, il passe à 2 en Nécrose. Effectivement, pas de soucis.


J'ai pas tous cité car c'est le message précèdent, la un joueur à 4 shaan/nécrose et 5 en nécrose /shaan il monte à 6 donc l'autre domaine baisse… Je cromprends plus rien.


On est pénible avec ça car on attaque une campagne est on se demande si on veut développer sa nécrose jusqu'à 8 par exemple sa sert à quelques choses d'avoir plus que 1 en shaan.


Et surtout au départ je pensais que le shaan/nécrose c'était le pendant du yin et du yang, des qu'on dépasse 5/5 l'autre descends. Mais ta phrase sur les 2 exps en nécrose dit l'inverse, je suis perdu….


P.S: à part se problème de Nécrose/shaan je n'ai pas trouvé de complication dans les règles.


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 14:30

En faite c'est deux paliers différents.


Les guains en dessous de 5 n'ont aucune influence. Donc si le premier chiffre est le shaan et le second la nécrose tu peux te retrouver avec ça: 7-1, 7-2, 7-3, 7-4, 7-5, 6-6, 5-7, 4-8, 3-9, 2-10 pour j'en sacrée descente en enfer, et si tu est en rédemption ça donnerai 2-10, 3-10, 4-10, 5-10, 6-9 etc… Tu comprend? Les niveaux au dessous de 6 sont pas assez "puissant" pour réellement impacter l'autre.


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 14:31

Je crois que j'ai compris, il m'a fallut du temps, domaine 5 en nécrose 1 en shaan, je monte la nécrose à 8, puis la shaan à 4 rien ne bouge, je remonte ma nécrose à 10 le shaan ne bouge pas.

Pars contre le shaan atteins 5 la nécrose baisse de 8 à 7 puis je remonte la nécrose à 8 le shaan baisse à 4.

Sa y est j'ai enfin compris?


Pour être sur domaine 5 nécrose et 4 shaan, la nécrose passe à 6, le shaan passe à 3?


Donc si on est dans la caste des ombres autant avoir un shaan de 1 au départ et le laisser monter quand on sauve des villageois ou une princesse en détresse…


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 14:38

Hola nan t'as pas tout compris ^^'


Si tu es NÉCROSE 8 et SHAAN 4, en gagnant 2 niveaux de nécrose tu baisse ton SHAAN de deux.


Ensuite la baisse de fait en passant à 6 et plus pas à 5.


En gros c'est pas réciproque en dessous de 6.


Imaginons j'ai ai SHAAN 3 et NÉCROSE 8.

Si je gagne 2 en shaan je fini SHAAN 5 et NÉCROSE 8

Par contre, si je gagne 2 en nécrose je fini SHAAN 1 et NÉCROSE 10.


Quand t'as un niveau de 1, 2, 3, 4 ou 5 tu n'influence pas l'autre mais l'autre peux t'influencer s'il est supérieur ou égal à 6.


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 15:43

C'est exactement ça Kelmor !


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 15:47

En faite Igor, je suis un tulpa. Par conséquent j'ai été créé par tous les joueurs dont toi et je viens donc de l'univers de shaan c'est pour ça :3


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 18:48

Ah ben voilà, je me disais aussi 🙂


L'expérience en nécrose posté le [16/02/2021] à 19:52

merci j'ai enfin compris


Pages : 1 2