Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
L'expérience en nécrose
L'expérience en nécrose posté le [29/12/2020] à 10:14

Bonjour je te cite Igor et mon message aussi, même si je pense que tu me répondra que l'année prochaine, une année ou on pourra jouer à Shaan avec des personnes en face de soit…Enfin j'espère 🙄


Moi:


Sachant quand général on à 1 en shaan quand ont est de la caste de l'ombre, sa fait mal, on prend 3 niveau en shaan et si on à 6 en nécrose on se retrouve à 3 en nécrose 😯


Igor


Ben oui, mais c'est ça qui est rigolo.

Peut être que le Nécrosien, s'il a conscience qu'il peur quitter la nécrose rapidement fera semblant qu'il aide le village, mais dans le fond fera tout pour saboter les actions des autres… Trouble est la voie de la Nécrose…


Lors de notre dernière partie sur discord, nous avons eu un problème d'interprétation de règle.

Un joueur ayant 7 en shaan, domaine 1 en nécrose et 1 exp en nécrose, reprend 1 exp en nécrose et donc avec deux points il passe domaine 2 en nécrose.

La tout va bien.

Mais suite à la discussion qui nous avions avec Igor, il me semblais que suite à cette monté de nécrose et ayant plus de 5 en shaan, 7 dans ce cas la, la montée en Nécrose entrainais la perte d'1 points en shaan de 7 il passe à 6.


D'autres joueurs ne comprenne pas les règles de la page 232 de cette façon mais plutôt comme ça:


je le comprend comme toi mais je pensé que tu commencé a perdre 1 point en shaan quand tu arrivé a 5 en nécrose et a chaque point

[22:54]

et vise versa


En gros il faut 5 en nécrose et 5 en shaan, si j'obtiens 6 en shaan/nécrose l'autre domaine shaan/nécrose pas à 4.


Qui à raison? La discussion est dans discord sujet question et système de jeux.


L'expérience en nécrose posté le [29/12/2020] à 10:17

Le métier de songeur avec 8 en nécose et 8 en shaan n'aide pas non plus à la compréhension, comment c'est possible c'est caractéristiques?


Citation de discord:


En fais ca pose probléme pour le métier de songeur. Qui se débloque a 8 Shaan et 8 nécrose Ca veux dire qu'il faut monter 11 shaan en étant 5 en nécrose. et ensuite monté 8 en nécrose pour redescendre a 8 en shaan. Ca fais perdre énormément d'XP pour un métier qui n'a pas d'avantage particulier. Alors est-ce-que c'est réserver au schizophrène qui peuvent avoir 2 stat différente pour l’âme et l'esprit?


Et pour moi il faut plutôt avoir 15 en shaan puis monter à 8 en nécrose.


L'expérience en nécrose posté le [29/12/2020] à 10:38

Hello Vigneron.

On peut être à 5 en nécrose et 5 en shaan à la création de perso.

Dès que l'on passe à 6 dans un de ces domaines, l'autre baisse d'un niveau.


Lorsque un perso a 7 en shaan et 1 en nécrose. S'il prend 2XP en nécrose, il passe à 2 en Nécrose. Effectivement, pas de soucis.

S'il arrive à 5 en Nécrose… ça passe encore, mais ça veut dire, qu'il a fait pas mal de crasses pour en arriver là (12 points XP en nécrose).


En revanche, s'il arrive à 6 en Nécrose, là, son score de 7 en Shaan passe à 6.

S'il augmente a nouveau son Shaan à 7, sa nécrose baissera à 5.

S'il passe son shaan à 8, sa nécrose baissera à 4.


Pour arriver à 8 en Shaan et 8 en Nécrose pour les Songeurs, cela décrit des shaanistes qui se sont retrouvés dans des situations nécrotiques qu'ils n'ont pas su gérer (ce qui a pu les rendre bipolaires ou skisophrènes).

Ce métier de prestige n'est pas fait pour être "optimisé", il traduit juste une évolution de perso singulière.

Ce métier reste un peu contre-nature, donc il est logique qu'il ne soit pas "simple" d'y accéder.


Donc, il faudrait monter son shaan à 11 (en ayant 1 en nécrose). Puis ensuite monter sa nécrose à 5 (ce qui n'influe pas sur son shaan), puis ensuite, chaque niveau de nécrose supplémentaire de nécrose fait baisser le shaan de 1, ça donne : 6-10, 7-9, 8-8…


Voilàààà


Pages : 1 2