Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Itinerance tome 1 ou 2 ?
Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [22/04/2020] à 10:05

Bonjour, en attendant le feu sous la glace et sareneï etant joué par ma deuxieme table (une joueuse sur les deux tables a la fois) , je vais acheter un des tomes d'itineranc, mais entre les deux mon coeur balance, des retours pour m'aider a trancher?


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [22/04/2020] à 11:49

Franchement, y'a du très bon dans les deux 🙂


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [22/04/2020] à 12:50

moi j'ai les deux

en effet comme dit igor il y a du bon dans les deux.


La qualité du contenu est assez proche, je pense qu'elle varie un peu suivant les gens.


Pour moi.

l'avantage du tome 1 sur le tome 2 c'est son add-on sur la campagne sareneï, l'avantage du tome 2 sur le tome 1 il y a plus de nouveaux sénarii complet


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [22/04/2020] à 13:04

Ba oui igor, je pense bien! Comme je debute juste j'ai besoin de me familiarisé avec l'univers qui me sort de mon heroic fantasy habituel, j'ai pas trop accroché au scenario devoreur et pierre d'âme donc je pense plus partir sur le t2 avec sa mini campagne et des scenar qui m'ont l'air plus social, j'essaye de booster le rp de mes pj qui sont un plus dans la description que dans l'interpretation. Merci pour votre rapidité. Et tres bon taff igor, j'adore la meca du jeu qui met la narration au centre (mention spéciale pour la reserve commune en combat !un vrai plus pour rendre les scenes d'affrontement vivantes)


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [22/04/2020] à 15:02

Citation de taru17 Le [22/04/2020] à 13:04

Ba oui igor, je pense bien! Comme je debute juste j'ai besoin de me familiarisé avec l'univers qui me sort de mon heroic fantasy habituel, j'ai pas trop accroché au scenario devoreur et pierre d'âme donc je pense plus partir sur le t2 avec sa mini campagne et des scenar qui m'ont l'air plus social, j'essaye de booster le rp de mes pj qui sont un plus dans la description que dans l'interpretation. Merci pour votre rapidité. Et tres bon taff igor, j'adore la meca du jeu qui met la narration au centre (mention spéciale pour la reserve commune en combat !un vrai plus pour rendre les scenes d'affrontement vivantes)


En tant qu'auteur de "de feu et de flamme", si tu te sens de partager tes retours sur le forum une fois dedans, je suis ardemment preneur 😉


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [22/04/2020] à 23:54

Bon j'ai acheté les deux pdf du cou? Clairement le t2 correspond plus a ce que je cherche, reste a faire lvl up mes persos pour qu'il soit au niveau.

Du coup, pensez vous qu'il est genant de faire jouer la variante du rite d'itinerance du t2 a un joueur ayant deja joué le rite classique avec un autre perso?


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [23/04/2020] à 00:21

Houlà il existe une variante au Rite d'itinérance ? Vous m'intéressez, on peut enquiller sur le Prince Roche et la campagne Sareneï derrière sans trop de soucis ?


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [23/04/2020] à 12:22

Il s'agit d'un rite de passage qui se déroule dans les terres pures.

Il permet de déterminer si des persos peuvent devenir de futurs résistants…

Et il est très facile de moduler la difficulté des épreuves par rapport à la puissance des persos, car on est souvent sur des diff de type 3xnb de persos.

Il suffit d'augmenter d'un cran si besoin, 4xnb de persos pour un shaani qui n'est pas débutant.


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [23/04/2020] à 16:07

Du coup, j'ai craqué et j'ai acheté les deux tomes d'Itinérances et ainsi que Carnet de Voyages, j'ai déjà commencé à me régaler ^.^


Cette variante peut être super intéressante, mais ça correspond pas vraiment à ce que je veux. Mes joueurs ont déjà créé leurs perso et ce Rite de Passage permet de devenir adulte (même si y'a moyen j'imagine de le passer sous d'autres conditions) dans une culture très particulière, la Résistance, l'introduction des Cercles Utopistes,… J'ai déjà assez à découvrir et faire découvrir pour le moment :p Je me le réserve pour lorsque je lancerai une campagne Ombrage, ce sera sympa je pense !


Itinerance tom 1 ou 2 ? posté le [23/04/2020] à 16:13

Hé hé hé ok. 🙂 Bon voyage !


Pages : 1