Salut à tous !
Spoiler :
• Putréfaction
Type : Altération
Test: NÉCROSE+ Anti-Âme
Fréquence : 1 fois par Situation
Activation : 1 Action
Portée : Distance
Cible: Âme
Nb de cibles : une
Coût : Une Anti-Âme
Durée : (Réussite) Jours
Description : L'Ombre peut accélérer prématurément le vieillissement d'une cible animale, végétale ou anthéenne si son (Test de NÉCROSE) est supérieur à sa Défense d' Âme. La cible vieillit alors de (Réussite x 10) ans. Si l'âge de la cible dépasse l'espérance de vie de ceux de sa race, elle meurt de vieillesse. De plus, ses niveaux de Domaines physiques sont réduits de 1 à cause du bouleversement physiologique pendant toute la durée du
Tourment : (Réussite) Jours.
Concernant le pouvoir ci-dessus, y a-t-il un moyen d'inverser le vieillissement ? Dans le Manuel d'itinérance je n'ai trouvé que les Zones à rebours qui permettent de rajeunir, autant dire que ce n'est pas idéal. Je n'ai pas trouvé de pouvoir de Shaan par exemple pouvant inverser un tel processus.
Dans l'éventualité d'absence d'un tel moyen déjà existant, est-ce qu'on peut imaginer une Transe Shaanique (une voyage à travers un Rêve pour combattre la Nécrose s'étant attaqué à l'Âme/Corps de la victime ?) ou un Rituel du Moi afin de rajeunir son Corps ?
Dans l'idée, je cherche plus un moyen d'annuler, guérir cette attaque de Nécrose qu'une fontaine de jouvence.
Il faut dire que rien que dans le Prince de Roche, le Spectre Antarax possède ce pouvoir. Ca peut être une véritable plaie, une malédiction… Et en même temps ça peut créer une motivation particulière à se lancer à l'aventure ! A travers une simple quête annexe ou bien à intégrer dans une campagne, après tout… Les Sarens n'auraient-ils pas une technologie permettant de rajeunir ?
|