Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Personnage morphe
Personnage morphe posté le [07/05/2020] à 22:35

Bonsoir,


je me pose quelques questions sur la création d'un PJ morphe. Ce dernier est censé commencer avec un implant technologique comme "pouvoir". Cela signifie donc que quelque soit sa race d'origine il perd son pouvoir racial et ses liens sociaux dans cette dernière? Ou alors le morphe est considéré comme étant créé de toute pièce, artificiellement et donc complètement "à part" de la société? Enfin concernant l'implant faisant office de "pouvoir" la définition est assez vague, quelles en sont les limites/restriction? Pour ma part j'ai considéré qu'au maximum il pouvait s'agir d'un acquis de classe 2-3 qu'en pensez-vous?


Shaan sur vous! 😀


Personnage morphe posté le [08/05/2020] à 09:59

Salut,


je vais te donner la façon dont je vois les choses:

lors de son élaboration, un morphe subit plusieurs interventions dont la plus "lourde" consiste ni plus ni moins à "laver" son cerveau afin de le rendre vierge et de pouvoir lui implanter les compétences qu'on souhaite.

De ce fait et parce qu'il subit aussi des modifications souvent profondes de son aspect initial, il est logique que le pouvoir racial disparaisse dans le processus…


Au niveau de l'implant, c'est à voir avec le MJ afin qu'il soit plus ou moins équivalent à un pouvoir racial en terme d'utilité.


Ce qu'il est important de prendre en compte, c'est qu'à la base, un morphe est conçu pour une tache ou un ensemble de taches au service d'un employeur; son statut est plus ou moins celui d'un esclave, il faut donc que le BG du PJ reflète cet aspect et explique comment le morphe a retrouvé sa liberté et son libre-arbitre.


Personnage morphe posté le [08/05/2020] à 20:05

Bonjour,

intéressant le côté "lavage de cerveau", en effet après ça il paraît normal que le morphe se sente déconnecté de son milieu d'origine.


En l'occurrence il s'agissait d'un des PJ que je masterisait, il s'agissait d'un morpho-soldat agissant pour le compte de la famille Ikanez. En gros il paraissait "libre" mais tout ce qu'il voit est enregistré, une sorte d'espion malgré lui. En terme d'implant morphique il avait une arme au niveau d'un de ses bras. Donc en gros il avait une fonction militaire mais était utilisé comme informateur involontaire pour la grande famille qui l'avait formaté.


Personnage morphe posté le [09/05/2020] à 12:23

Ce qui est intéressant avec les Morphes, c'est que le lavage de cerveau n'est jamais effectif à 100%. Il reste toujours des résidus d'âme qui se baladent. Cela peut se traduire par des rêves, des souvenirs, des émotions, des sensations, des réflexes.


Un Morphe qui décide de partir en quête de lui-même, c'est la possibilité de créer des campagnes infinies. Et le-dit Morphe peut embarquer ses camarades avec lui. Peut-être même que l'un de ces camarades connaissait le perso avant sa vie de Morphe…


Bref, ça peut créer toutes sortes de situations très puissantes, façon "Robocop" ou "le Géant de fer" ou "I-Robot" voir même "Total recall" si le Morphe a été programmé pour vivre dans une autre réalité mais que cette dernière s'ébrèche au fil du temps, lui donnant des indice pour remonter le fil de sa vie…


Personnage morphe posté le [09/05/2020] à 23:11

En effet, il y a beaucoup de possibilités pour les morphes. Vivement que je refasse jouer ce groupe de PJ (très orienté nécrose…) 😀


En terme d'énergie les morphes s'alimentent via de la nourriture (artificielle/synthétique, héossienne) ou par autre chose (électricité)? Parce que si c'est sur une batterie en pleine nature sauvage tomber en rade va être sportif 😆 .


Personnage morphe posté le [10/05/2020] à 11:52

En fait ça dépend des modèles.

Certains ne fonctionnent qu'à l'électricité, sur batterie, à recharger.

D'autres ont un système de transformation des nutriments en énergie utilisable.

D'autres sont hybrides.

Enfin, certains, des morphes de dernière générations, sont dotés de piles quantiques, d'une durée de vie de 20 ans. il faut alors changer la pile tous les 20 ans, mais parfois le changement de pile occasionne un Reset…


Mais dans le trype "Morphe", il y aurait aussi un autre délire à faire : ce sont les Automates Kelwins. l'avantage de ces derniers, c'est qu'ils ne sont pas liés à la Nécrose, uniquement liés à la TECHNIQUE. Ils ont un aspect moins technologique, (on voit plus les rouages). Il faut ensuite avoir un système de trihnite qui permet d'accueillir un Trihn de corps, d'âme et d'Esprit. Faire appel à un Magicien pour qu'il puisse transférer des trihns dans les trois jauges.

Les "pouvoirs" qu'ils peuvent avoir sont principalement des enchantements à charges, qu'il faut recharger une fois qu'elles ont toutes été dépensées.

Pour les actions liées au sociale, il y a un module qui transforme les impulsions électriques de l'ESPRIT en paroles et en sons. Avec la capacité comme les Delhions de pouvoir imiter n'importe quel son. Mais la voix reste relativement artificielle, on sent que c'est mécanique.

Pour le reste, l'Automate, fonctionne relativement comme un Anthéen mais a besoin de se recharger en électricité et en gaz de façon quotidienne… C'est donc moins pratique qu'un Morphe, mais c'est moins sale 🙂


Personnage morphe posté le [10/05/2020] à 12:36

Il me semble même que certains morphes utilisent des hydrocarbures (du borka donc)


Personnage morphe posté le [10/05/2020] à 13:44

Ca sent l'aide de jeu sur comment jouer un morphe dans le tome 2 des Carnets de Voyages tout ça !) N'hésitez pas à balancer vos idées et envies, les morphes vous le rendront…


Personnage morphe posté le [10/05/2020] à 16:07

Effectivement Krikroune

Effectivement Julien


Personnage morphe posté le [20/05/2020] à 23:04

Bonjour.

On peut trouver ces automates kelwins dans un des bouquins ?


Personnage morphe posté le [21/05/2020] à 00:05

Mon petit doigt me dit qu'on en aura un petit avant-goût dans la campagne Le Feu sous la Glace !)


Personnage morphe posté le [21/05/2020] à 02:26

Cool, plus qu'à attendre 🙂


Pages : 1