Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Sarenei 3 - Korack et les pirates
Saranei 3 - Korack et les pirates posté le [22/05/2020] à 17:11

Bonjour,


Je vais bientôt faire jouer la fin du 3ème scénario de Shaan et il y a un point que je ne comprends pas trop dans la présentation :


ils sont 7 pirates sur le bateau (si j'ai bien compté), mais les caractéristiques données sont uniquement celle de Korack dans le livre non ?

Est-ce que tous les pirates ont les mêmes caractéristiques ? Je trouve ca violent que 7 persos ennemis aient tous attaque terrifiante et ténèbres 😯

On peut jouer les pirates en mode en shaani d'après le livre et utiliser les caractéristiques indiquées, mais là du coup j'ai peur d'avoir le problème inverse : dans le shaani des joueurs, j'ai la reine du bon mot (comprendre : qui possède offense sarcastique – 5 en Arts), et je me demande si ça ne va pas faire tomber un groupe ennemis aguerris parce que "quelqu'un leur aura fait la leçon".


Des idées ?


Saranei 3 - Korack et les pirates posté le [22/05/2020] à 17:45

Citation de Tantei_Rock Le [22/05/2020] à 17:11

Bonjour,


Je vais bientôt faire jouer la fin du 3ème scénario de Shaan et il y a un point que je ne comprends pas trop dans la présentation :


ils sont 7 pirates sur le bateau (si j'ai bien compté), mais les caractéristiques données sont uniquement celle de Korack dans le livre non ?

Est-ce que tous les pirates ont les mêmes caractéristiques ? Je trouve ca violent que 7 persos ennemis aient tous attaque terrifiante et ténèbres 😯

On peut jouer les pirates en mode en shaani d'après le livre et utiliser les caractéristiques indiquées, mais là du coup j'ai peur d'avoir le problème inverse : dans le shaani des joueurs, j'ai la reine du bon mot (comprendre : qui possède offense sarcastique – 5 en Arts), et je me demande si ça ne va pas faire tomber un groupe ennemis aguerris parce que "quelqu'un leur aura fait la leçon".


Des idées ?


Ben en fait, soit tu considères Korack et ses pirates sont un shaani au final, donc le combat devrait se jouer en mode shaani, soit tu donnes ces stats à Korack seul et tu donnes à ces pirates des stats génériques, voire juste des Trihns (comme c'est suggéré dans le LdB quand tu veux créer des pnjs à la va-vite).


Quant au fait que l'un des PJs soit puissant dans un domaine, soit tu considères qu'il a fait en sorte d'être aussi puissant et que dont il "mérite" de rouler sur ces Pnjs, soit tu fait un peu durer de façon "artificielle" si tu as peur que ça gâche l'ambiance de fin.


En tant que MJ, c'est à toi de voir ce qui amènera le plus de plaisir à la table 😉


Saranei 3 - Korack et les pirates posté le [22/05/2020] à 18:11

J'ai un bon groupe, mais bien qu'ils soient nombreux j'ai quelques individus qui voudront agis par eux même or jouer en shaani a l'avantage de simplifier les combats, mais laisse moins la porte aux initiatives individuelles.


L'idée de créer des PNJ génériques pour chaque ennemis me plaît un peu plus : je devrai pouvoir gérer la difficulté suivant leurs résultats. Je vais regarder dans le livre de base pour leur donner des caractéristiques. Merci du coup de main !


Pages : 1