Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Cherche des relecteurs
Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 00:11

Bonjour Héossiens de tout poil.


J'ai repris mon projet de packs d'acquis et suis en train de le mettre à jour avant de le mettre en page et de le poster sur le partage de Shaan.


Je cherche donc des relecteurs pour m'aider à traquer les fautes d’orthographe, les incohérences, les erreurs de calcul des ressources, des prix et des bonus, etc.


Si cela vous intéresse, contactez moi en privé.


Cordialement, un Kelwin novateur qui adore innover.


PS : il y a dans les 150 acquis couvrant l'armement, la protection, les bâtiments, les véhicules, les outils et les gadgets.


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 09:16

Ah ouaye, 150, joli catalogue !

Je n'ai pas le temps pour relire en ce moment, mais j'y jetterai bien sûr un oeil attentif dès que possible, probablement dans le courant de l'été.


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 09:53

Salut Wombat,

si tu veux je peux y jeter un oeil, je commence à avoir un peu d'expérience dans ce domaine 😉


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 10:30

Génial, merci Wombat, moi aussi, je suis preneur pour checker ça 🙂


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 10:34

Super cool ca 🙂


Vous préférez avoir les packs sur le net et juste les commenter ou avoir des fichiers pdf a lire de votre côté (et a commenter aussi je suppose) ?


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 11:31

Les PDF, c'est le bien…


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 11:38

Citation de igor Le [04/06/2020] à 11:31

Les PDF, c'est le bien…


Je plussoie, c'est comme ça que ça s'est passé pour les suppléments Shaan, c'est pratique 😉


Cherche des relecteurs posté le [04/06/2020] à 11:43

Entendu, je vous envoie ca d'ici peu.


Vous allez voir, j'aime me compliquer la vie mais j'ai simplifié ma complication :3


Je vous conseillerai de commencer par les moteurs, ils sont pas mal utiles pour la suite.


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 10:35

Alors j'ai lu. Il y a des choses très intéressantes et d'autres qui le sont moins (les véhicules trop en référence aux véhicules terrestres).


Il faudrait que tu développes beaucoup plus les descriptions des différents types de moteurs afin que l'on ait une idée bien précise de leur fonctionnement lorsque l'on est néophyte en mécanique. mais du coup, ça peut apporter un vrai plus et ça permettrait de mieux appréhender la suite du catalogue…

D'autres part, tu fais mention des propriétés "électriques" de la trihnite, qu'entends-tu par là ?


En tous cas, si tu es chaud pour développer ton sujet, ça pourrait faire l'objet d'une partie d'un carnet de voyage consacré à la technologie Héossienne.


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 11:20

Citation de igor Le [05/06/2020] à 10:35


D'autres part, tu fais mention des propriétés "électriques" de la trihnite, qu'entends-tu par là ?



j'ai pas encore lu (pas eu le temps 🙁 ) mais en fonction de ce que tu as prévu, on peut peut-être faire un parallèle entre tes inventions et mon projet du Trihngahë vu que les Darkens blancs utilisent différents moyens de production de l'électricité dont certains leur sont spécifiques car en rapport avec leur "élément", la foudre…


Dans ce dernier cas, ils utilisent ce qu'ils appellent la Pierre de Foudre mais seuls eux en sont capables donc ça serait d'un intérêt "limité" pour le reste d'Héos…


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 13:04

Citation de igor Le [05/06/2020] à 10:35

les véhicules trop en référence aux véhicules terrestres


A quel niveau ? Je ne vois pas trop comment créer des véhicules qui changent de ce qui existe sur terre tout en restant efficaces (et j'adore les trains ^^). A part peut être des méca-montures et des ornithoptères.


Il faudrait que tu développes beaucoup plus les descriptions des différents types de moteurs afin que l'on ait une idée bien précise de leur fonctionnement lorsque l'on est néophyte en mécanique. mais du coup, ça peut apporter un vrai plus et ça permettrait de mieux appréhender la suite du catalogue…


D'accord, je les développerais un peu plus. Je voulais faire simple pour ne pas revenir sur des textes à rallonge.


En tous cas, si tu es chaud pour développer ton sujet, ça pourrait faire l'objet d'une partie d'un carnet de voyage consacré à la technologie Héossienne.


Ca serait sympa oui 🙂

Faudra m'expliquer comment marchent les carnets de voyage.


————–


Citation de krikroune Le [05/06/2020] à 11:20


Citation de igor Le [05/06/2020] à 10:35


D'autres part, tu fais mention des propriétés "électriques" de la trihnite, qu'entends-tu par là ?


j'ai pas encore lu (pas eu le temps 🙁 ) mais en fonction de ce que tu as prévu, on peut peut-être faire un parallèle entre tes inventions et mon projet du Trihngahë vu que les Darkens blancs utilisent différents moyens de production de l'électricité dont certains leur sont spécifiques car en rapport avec leur "élément", la foudre…


Dans ce dernier cas, ils utilisent ce qu'ils appellent la Pierre de Foudre mais seuls eux en sont capables donc ça serait d'un intérêt "limité" pour le reste d'Héos…


Pour l'électricité via Trihnite, je me suis basé sur le Trihngaë (https://www.shaan-rpg.com/wiki/heos/continents/, on y parle des batteries de Trihnite. Je m'étais basé là dessus.


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 13:11

certaines choses ont un peu changé sur le Trihngahë depuis la rédaction de ce texte, vu que je suis plus ou moins en train de rédiger une aide de jeu qui y est dédiée, avec la bénédiction et sous la supervision d'Igor et Julien.


j'ai effectivement commencé à réfléchir à la façon dont les Darkens Blancs stocke l'électricité et la trihnite doit pouvoir rester valable


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 14:30

D'accord. J'étais pas au courant de ça.

La Trihnite étant une pierre magique, on peut imaginer qu'elle a des propriétés intéressantes.


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 14:56

Citation de Wombat Le [05/06/2020] à 14:30

D'accord. J'étais pas au courant de ça.

La Trihnite étant une pierre magique, on peut imaginer qu'elle a des propriétés intéressantes.


Normal, ça se trouve en section MJ only 😉


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 15:10

Bonjour, si il y a besoin d'une paire d'yeux supplémentaires pour la relecture je suis disponible 😉


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 15:28

Salut Vinkerte.

C'est avec plaisir oui, je te donne le lien pour mes fichiers en privé.


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 17:20

Alors je ne suis pas trop chaud pour associé à la trihnite des propriétés électriques… Mieux vaut trouver autre chose, un autre matériau dédié à celà… 🙂


comme ça on dissocie bien les moteurs trihniques qui utilisent de la trihnite enchantée pour fonctionner, ça c'est propre à la civilisation héossienne.


Et on peut trouver un matériau propre au Tringhaé, qui aurait la capacité de stocker de l'électricité et de la redonner, une sorte de batterie naturelle.


Et comme ça, on distingue le matos Héossien de celui du Tringhaé.


Pour ce qui est du développement narratif des moteurs, tout ce qui peut être source d'info est bon à prendre. Il suffit de faire comme si ce texte était rédigé par un Kelwin et ce sera bien immersif et source d'inspiration.


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 17:57

Citation de igor Le [05/06/2020] à 17:20

Alors je ne suis pas trop chaud pour associé à la trihnite des propriétés électriques… Mieux vaut trouver autre chose, un autre matériau dédié à celà… 🙂


J'ai rien contre mais n'ayant pas les suppléments, je fais avec ce que je trouve dans le manuel d'itinérance et sur le site. Et sur le site, la trihnite du Trihngahë sert de batterie.

Si vous voulez, un métal spécial venant du Trihngahë pourrait avoir de puissantes facultés liées à l'électricité et au magnétisme. Ou des cristaux pour faire comme dans Stargate :3


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 18:23

Il faut bien distinguer l'Héossie du Tringhaé.

L'Héossie a pu développé une technologie autour de la trihnite (moteurs, engins, armement), et le Tringaë, c'est l'électricité.

D'ailleurs, je verrai bien un vaste réseau de train électrique qui relie les différentes régions du Tringhaé et permettent à ses habittants d'être assez mobiles.


Pour les trains en héossie, on a quelques réseaux humains et on peut imaginer quelques réseaux Kelwin, mais ce n'est pas forcément un truc hyper répandu. on peut imaginer un réseau de train à vapeur au sein de la Kelwinie et des terres brûlées…


Cherche des relecteurs posté le [05/06/2020] à 21:39

J'ai rien contre trouver autre chose pour la tech du Trihngahë mais je ne sais pas ce qu'on peut y trouver, à voir avec vous et Krikroune.


Pour les trains en Kelwinie, j'y pensais avec ma campagne d'ouverture de la SHCF, où les pj devront aider les kelwins à démarrer leur réseau ferré entre 3 villes du coin. Un peu en mode conquête de l'ouest.


Pages : 1 2 3 4 5