Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest
Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [25/02/2014] à 22:02

Je ferai jouer le scénar d'initiation de Shaan aux Rencontres Ludiques de Bretagne (RLB) qui se tiendront à Brest les 12 et 13 avril



Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [26/02/2014] à 02:33

C'est cool ça 🙂


Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [26/02/2014] à 09:16

J'aime bien l'affiche.

Et la liste de jeux est bien sympa.


Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [26/02/2014] à 12:17

Merci ! 🙂


Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [05/04/2014] à 02:50

Quelques annonces nouvelles et précisions qui raviront les joueurs !


Les autres détails sont sur le site.


Tournois du samedi :



  • Netrunner

  • Trône de Fer JCE

  • Magic (Legacy)

  • 7 Wonders

  • Blueprints

  • Star Wars JCE (le soir)




  • Tournois du dimanche :



    • Magic (Commandeur)

    • Warhammer Battle

    • Warmachine

    • X-Wing

    • Trône de Fer JCE (mêlée)




  • De nombreux invités nous accompagneront durant toute la convention :



    • Thomas Béal, champion de France de NetRunner.

    • Romaric Briand, auteur du jeu de rôle Sens Hexalogie et du jeu de cartes le Val, fondateur de la Cellule.

    • Michel Chevalier, auteur de Xura, roman lovecraftien illustré de poèmes, mais aussi connu comme les éditions Stellamaris.

    • Olivier « Jabba » Le Guen, champion de France de X-Wing.

    • Thomas Munier alias Pikathulhu, auteur de Millevaux, Inflorenza et Marins de Bretagne.

    • Erick Ozouf, auteur de Qualhiryann, saga médiévale-fantastique

    • Jérôme V. « Budmilka », champion de France de Star Wars JCE.




  • La liste des jeux de rôle proposés s'allonge petit à petit. N'hésitez pas à envoyer un petit mot si vous avez l'intention de proposer une maîtrise.



    • L’appel de Chtulhu

    • Les lames du cardinal

    • Dark Heresy

    • Disque-Monde

    • Eclipse Phase

    • In Nomine Satanis / Magna Veritas (un scenario à deux tables) : samedi soir

    • Manga no Densetsu

    • Pathfinder

    • Qin

    • Shaan

    • Rêve de Dragon

    • Tiamat

    • Trône de Fer




  • L'accès à la convention se fait par là.


    Korkiloff.


    Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [07/04/2014] à 10:19

    Joli programme.

    Bonne convention à vous !

    Je suis sur Strasbourg, ça fait un peu loin…


    Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [07/04/2014] à 12:45

    Certes !


    Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [14/04/2014] à 17:34

    Bonjour à tous, ce fut une superbe conventions multijeux de taille humaine, en permanence 100 à 150 personnes dont 30 à 40 rôlistes, j'ai pu faire plein de contacts et en particulier pas mal parler de shaan, plusieurs personnes ont pris ma carte et l'adresse du site de shaan pour être informés de la sortie…


    J'ai aussi fait jouer "La boîte à esprits", le samedi après-midi ; les joueurs étaient ravis, ils ont adoré le monde. Très probablement de futurs shaanistes !



    Spoiler :



    La traversée de la forêt des songes fut ardue. Un premier songe fut relativement facile à vaincre, mais le deuxième fut beaucoup plus ardu. Le kelwin et la darken ont même commencé à sentir un goût de moisi dans la bouche (âme à 0), avant que les shaanistes ne réussissent à les soigner…


    Puis arrivée au village. Super négociateurs, très convaincants, ils ont d'abord réussi à convaincre la femme du chef de leur passer la boite à esprit, puis l'humain à réussi à désactiver le signal de localisation. Il a ensuite réussi à convaincre le chef que l'objet était dangereux pour le village, et à obtenir un guide pour le ramener dans la zone où il avait été trouvé. Peu avant d'arriver dans cette zone, ils ont réactivé le signal de localisation afin d'éviter que les humains s'attaquent au village woon ; peu après ils ont été encerclés par les karkanis qui étaient en route vers le village woon.. Adam n'avait aucun état d'âme à leur remettre la boite pour qu'ils se fassent massacrer par les humains, les autres ont essayé de les convaincre qu'elle était mauvaise pour eux… Sans succès. Les karkanis ont donc pris la boite. C'est à ce moment là que les soldats de Ikanez sont arrivés.


    Les efforts de diplomatie de nos shaanistes ont été vains, les karkanis ont tiré les premiers sur les humains… et se sont faits massacrer, tandis que l'équipe se mettait à couvert. Le woon a écopé d'une balle perdue, heureusement sans gravité. Puis les humains sont partis, avec leur boite. Les karkanis survivants ont dû admettre le bien fondé des avertissements de l'équipe ; une délégation est repartie avec l'équipe vers le village woon pour faire la paix, tandis que le reste des karkanis valides ramenait leurs blessés transportables vers leur village…


    Résultat : Le village woon sauvé, la paix avec les karkanis assurée pour 15-20 ans (le temps que de nouveaux guerriers grandissent pour remplacer ceux qui se sont faits massacrer) ; par contre, quelques dégâts chez les karkanis…



    Rencontres Ludiques de Bretagne à Brest posté le [14/04/2014] à 22:57

    Excellent, merci Michel !


    Pages : 1