Je vais déjà écrire le pitch et je publirait dans sa version plus complette quand je l'aurais tester avec mes joueurs
Le sénard se déroule en trois acte, chaque acte va se déroulé dans un univers particulier (le monde physique, arpège et les rêve) chaque étant lié à un thrin en particulier. Ainsi tout les joueur auront l'occasion de brillé
Acte I : l'enquête (monde physique)
Les pj sont invité à Kam par l'assemblé héossienne. Ils doivent enquêter sur un livre virtuel qui peux se visioner sur arpège et qui connait un succès fous. La divine comédie ecris par un mélodien dantemilionmédiciflorentis. Seulement voilà des gens commence à disparaître notament des grandes familles, ils faut donc enquêter. Les resultat de l'enquête indique au pj de se rendre auprès de l'arbre monde à la recherche des deux woon rasé qui se font passé pour des demi-dieux du panthéon héosien (ce qui aussi fait référence au titre, la divine comédie). Après avoir vaincu les brigands, créature hostile et cette étrange troupe de nécrosien qui semblait participer au cérémonie, les pj font la connaisance des deux pseudo dieux. Ils leurs explique qu'une créature des limbe brisera la réalité dans 10 000 ans s'il ne parviennent pas à la vaincre maintenant quand elle est encore faible. Ils l'on donc attiré ici pour attiré son attention et ses troupes afin d'attiré sont attention et envoyer un commando le poussé dans les force paradoxale
Acte II : le piège (rêve)
Les demis dieux les invites dans une transe d'où,les pj pourront préparer l'endroit pour la confrotation avec la créature suffisament longtemps pour que le commando de renaissant puisse arrivé à la bordure des limbe et mettre en place son plan. Ils devront notament réunir une armée de reveur, repoussé les songes et s'assurer que leurs rêve sera à leurs avantage
Acte III : le livre (arpège)
Les PJ se rendent alors dans arpège ou il doivent remporter 9 épreuve, chaqu'une étant la perversion nécrotique du'un élément. Soit il suivent ce que l'élément attend d'eux et gagne de la nécrose, soit il combattent les rempart comme tout autre programe arpège, soit il résoude le problème de manière original et peuvent passé (s'il font l'opposé de la voie nécrotique on peux les récompenser avec du shaan). A la fin il arrive devant la créature Belsërod qui leurs accorde un veux par personne qui y arrivera. Là ils doivent liberer la créature dans le monde des rêve.
Conclusion : la créature est vaincu, le monde est sauvé mais déjà un nouveau danger se présente à l'horison, les renaissant remercie le shaani pour leurs aide et chaqu'un repart à ses occupation
|