Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La divine comédie- sénario
La divine comédie- sénario posté le [05/10/2020] à 00:26

Je pensais faire un sénard sur les dieux est ce qu'il y a des infos dessus à un autre endroit que dans le carnet de voyage et dans le manuel d'itinérecence ? (j'ai crue comprendre que trois lune à rencontré un dieux héosien. Est ce que c'est une autre entité que sirius ? et est ce que quelqu'un peux me faire une résumer de ses romans que j'ai pas des masse envie de faire une recherche pharaonique pour les retrouvé)


La divine comédie- sénario posté le [05/10/2020] à 12:14

Alors il n'y a pas de Dieux en Héossie.


• Il y a juste un panthéon antique qui associait des personnalités à des phénomènes naturels, auxquels les Héossien croyaient.


• On a des éléments qui eux peuvent avoir des manifestations physiques grâce aux élémentalistes qui les invoquent.


• Et enfin, les Hommes-dieux "humains", qui sont tombés en désuétude suite à la révolution Héossienne. Après, certains sont toujours là et complotent comme ils le peuvent en espérant un jour retrouver leur statut… Mais cela reste assez illusoire de leur part (mais il ne faut pas trop le leur dire, car comme on dit, l'espoir fait vivre.


Et le personnage de Trois lune a bien rencontré un Homme-dieu, mais c'était il y a bien longtemps…


La divine comédie- sénario posté le [05/10/2020] à 18:45

Merci pour la réponse


Je pensais au panthéon antique.


Ce ne sont donc ni de puissant magicien, ni des renaissant, ni des messies, ni des incarnations, ni des reste de l'empire sarens, ni des individue d'autre plan ramener par les sarens, ni des individu téléporter ici après la vague de force paradoxal qui détruisit les sarens, ni des trhins d'esprit modeler par la croyance en des dieux, ni même des plan d'existance comme c'est le cas pour le trhinhei.


C'est juste des "bête" divinisation d'évenement naturel comme on peux en trouvé sur terre, dans un monde ou tout ce qui se situe en haut existe, je suis un peu déçus. Pas grave, c'est tout à fait logique


(Au passage je ne qualifirais pas que la découverte de l'amérique par christophe colon à eu lieux il y a bien longtemps pourtant trois lune a du croisé l'homme dieux il y a moins longtemps que les départ des trois caravelle chez nous :p )


La divine comédie- sénario posté le [05/10/2020] à 20:49

ah ben oui, c'est sûr 🙂


La divine comédie- sénario posté le [28/10/2020] à 19:07

Je vais déjà écrire le pitch et je publirait dans sa version plus complette quand je l'aurais tester avec mes joueurs


Le sénard se déroule en trois acte, chaque acte va se déroulé dans un univers particulier (le monde physique, arpège et les rêve) chaque étant lié à un thrin en particulier. Ainsi tout les joueur auront l'occasion de brillé


Acte I : l'enquête (monde physique)


Les pj sont invité à Kam par l'assemblé héossienne. Ils doivent enquêter sur un livre virtuel qui peux se visioner sur arpège et qui connait un succès fous. La divine comédie ecris par un mélodien dantemilionmédiciflorentis. Seulement voilà des gens commence à disparaître notament des grandes familles, ils faut donc enquêter. Les resultat de l'enquête indique au pj de se rendre auprès de l'arbre monde à la recherche des deux woon rasé qui se font passé pour des demi-dieux du panthéon héosien (ce qui aussi fait référence au titre, la divine comédie). Après avoir vaincu les brigands, créature hostile et cette étrange troupe de nécrosien qui semblait participer au cérémonie, les pj font la connaisance des deux pseudo dieux. Ils leurs explique qu'une créature des limbe brisera la réalité dans 10 000 ans s'il ne parviennent pas à la vaincre maintenant quand elle est encore faible. Ils l'on donc attiré ici pour attiré son attention et ses troupes afin d'attiré sont attention et envoyer un commando le poussé dans les force paradoxale


Acte II : le piège (rêve)


Les demis dieux les invites dans une transe d'où,les pj pourront préparer l'endroit pour la confrotation avec la créature suffisament longtemps pour que le commando de renaissant puisse arrivé à la bordure des limbe et mettre en place son plan. Ils devront notament réunir une armée de reveur, repoussé les songes et s'assurer que leurs rêve sera à leurs avantage


Acte III : le livre (arpège)


Les PJ se rendent alors dans arpège ou il doivent remporter 9 épreuve, chaqu'une étant la perversion nécrotique du'un élément. Soit il suivent ce que l'élément attend d'eux et gagne de la nécrose, soit il combattent les rempart comme tout autre programe arpège, soit il résoude le problème de manière original et peuvent passé (s'il font l'opposé de la voie nécrotique on peux les récompenser avec du shaan). A la fin il arrive devant la créature Belsërod qui leurs accorde un veux par personne qui y arrivera. Là ils doivent liberer la créature dans le monde des rêve.


Conclusion : la créature est vaincu, le monde est sauvé mais déjà un nouveau danger se présente à l'horison, les renaissant remercie le shaani pour leurs aide et chaqu'un repart à ses occupation


La divine comédie- sénario posté le [30/10/2020] à 13:55

ça peut le faire. Mais attention à l'orthographe, cela gène la lecture et la compréhension parfois… 🙂


Pages : 1