Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Gargos
Gargos posté le [22/12/2020] à 09:14

Salut 🙂 déjà j'adore vos idée et les ambiance qui en ressort!!!


j'ai une question, il y a 5 race présente donc on ne retrouve pas du tout les 5 autre, il ne sont pas représenté sur ce continent ?


et si oui pourquoi pas mais il faudrait trouvé une raison non ?


par exemple, a la basse il y avais toute les race mais les autre n'ont pas su s'adapté et tout les représentent se sont fait nécrosé et donc c'est race on disparue de ce continent. On retrouve les 5 race qui on su s'adapté et survivre.


ou juste les autre race sont présente et il ont pas muté ?


Gargos posté le [22/12/2020] à 12:09

Hello.

En fait, Héos est vraiment très très vaste. Du coup, une expansion ethnique ne peut pas forcément se faire sur TOUTE la planète.

En suivant les flux migratoires, certaines races ont donc investi les lieux selon leur berceau d'origine. De plus les populations raciales n'ont pas du tout la même densité.

31% de la population mondiale vit en Héossie avec une majorité de Woons 27,5% , car le Wooneï est leur berceau d'origine.

Mais par la suite, des Woons ont migré vers le Relhosoï pour coloniser le Wodarock. Générant bien plus tard de multiples conflits avec les Darkens blancs.


Pour les Ateï, leur berceau d'origine se situe dans le Relhosoï.

Les Ateï qui ont migré vers le sud (Tringahé) sont devenus des Darkens, ceux qui ont migré vers le nord sont devenus des Féling et des Mélodiens. Enfin, les Ateï qui ont migré vers l'Est du Relhosoï sont devenu des Boréal.

Les Darkens (avant de devenir des darkens blancs)ont ensuite migré vers le Shemsha et vers l'Hossie. C'est là où les premières grandes guerres ont éclaté à l'âge du Bronze et à l'âge du Fer lors de l'expansion Darken.


Le berceau de civilisation des Ygwan se trouve à Sareneï.

Ils se sont ensuite répandu dans le Relhosoï, vers Melygwa puis en Héossie.


Il faut encore caler les dates pour que l'on soit bien (je ferai ça dans un second temps), mais en gros on en est là.


Les Delhions, les Kelwins, les Humains et les Nomoï restent sous-représentés par rapport aux autres races ce qui fait que l'on peut les saupoudrer un peu partout comme ça nous arrange.


Donc par rapport à tout ça pour tenter de rester un peu cohérents, pour GARGOS, ce serait logique que l'on trouve des Boréals et des Ygwans.

On peut garder les Nomoï de cendre, les Delhions ardents et les Kelwins des tunnels, mais il serait plus cohérent au lieu des Woons cornus, d'avoir des Boréals, qui pourraient devenir des Boréals d'Argent. Et des Ygwan (il manquait une race pour en avoir 5).


Après, si on tient absolument à garder les Woons cornus, il faudra soit virer les Kelwins, soit les Delhions soit les Nomoïs. Ou alors, on part sur 6 races, à voir comment on équilibre les choses.


Du coup, ça veut dire qu'à Gargos, il n'y a pas de Mélodien, pas de Feling, pas d'Humains et pas de Darkens, ce qui peut être logique vu qu'ils se sont développés partout ailleurs…

On peut aussi dire que les Felings n'ont pas voulu adhérer à un culte et se sont fait exterminer. Que les Mélodiens ne sont pas venus sur ce continent qui pue la nécrose. Que les Darkens ont été partout ailleurs. Et que les Humains sont trop peu nombreux pour pouvoir investir toute la planète…


Bon, tout ça pour ça 🙂


Gargos posté le [22/12/2020] à 15:36

Oui, on est pas obligés de se limiter à 5 races, et c'est pas grave si certains Domaines sont sur ou sous-représentés, ça crée une particularités au continent qu'on peut exploiter derrière.

Et effectivement, ce serait logique qu'il y ait des Boréals et des Ygwans sur ce continent, vu qu'il y en a partout. Ou alors il faut trouver une bonne raison pour qu'il n'y en ait pas.


Gargos posté le [22/12/2020] à 17:56

Citation de igor Le [21/12/2020] à 21:23

Il est clair que Gargos peut représenter une réelle menace pour ses continents voisins vu les énergumènes que l'on peut y rencontrer…


Je me disait que le continent de Gargos pouvais représenter des menace cyclique. Genre, un nouvelle empire nécrosien se forme sous l'égide d'un puissant nécrosien, il fédère les autres entité, à sa mort ses descendant se fragmente le pouvoir mais reste globalement unis et après la troisième génération l'empire s'éffondre avant l'émergence d'un nouveau. Un peu à la manière des peuples nomade des steppes eurasiatique (hun, mongol, timouride, mandchou, seljoukid…). Une des théorie est que ce genre d'empire à une durré de vie de 120 ans ou trois génération, vu l'esperence de vie des nécrosien on peux partir sur +-1000. Donc une grande menance tout les 1000 à 2000 ans


————————————————————————


Il y est évident que changer le nom des kelwin pour en faire par exemple des kelwin des grottes ou des kelwins des profondeur pour me semble évident et pas changer le nom des nomoi de roche


Gargos posté le [22/12/2020] à 18:05

Citation de igor Le [22/12/2020] à 12:09


Donc par rapport à tout ça pour tenter de rester un peu cohérents, pour GARGOS, ce serait logique que l'on trouve des Boréals et des Ygwans.


En plus dans ma chronologie, je justifie la présence des woon parcqu'ils on été chassé du woonei par des guerres avec des tribut de boréal. Puis qu'il sont monté dans les terres pour leurs échappé à nouveau. Mais j'ai oublier de les mettres dans les races utérieur. Donc une bonne raison c'est qu'il ait été exterminé par un des empire nécrosien en vengeance. Sinon effectivment il y en a


Citation de igor Le [22/12/2020] à 12:09

Après, si on tient absolument à garder les Woons cornus, il faudra soit virer les Kelwins, soit les Delhions soit les Nomoïs. Ou alors, on part sur 6 races, à voir comment on équilibre les choses.


Je tient pas absolument à gardé les Woon, c'est juste que c'est finalement le peuple que j'avais envisagé pour ma campagne, puis comme ça on a une variante du woon parcqu'on a déjà des variante d'autre race. Mais si au niveau de l'univers et de l'équilibrage c'est mieux sans on peux les retiré


Citation de igor Le [22/12/2020] à 12:09

Du coup, ça veut dire qu'à Gargos, il n'y a pas de Mélodien, pas de Feling, pas d'Humains et pas de Darkens, ce qui peut être logique vu qu'ils se sont développés partout ailleurs…

On peut aussi dire que les Felings n'ont pas voulu adhérer à un culte et se sont fait exterminer. Que les Mélodiens ne sont pas venus sur ce continent qui pue la nécrose. Que les Darkens ont été partout ailleurs. Et que les Humains sont trop peu nombreux pour pouvoir investir toute la planète…


Bon, tout ça pour ça 🙂


J'aime bien cette proposition


Sinon on peux imaginé pour les ygwaan que l'empire nomoi qui se nourrit de oeufs on trouvé un moyen d'absorbé l'énergie vital des oeuf ygwan et on chassé les reines pour s'en servire de garde manger


Gargos posté le [22/12/2020] à 18:39

Rôoooo, oui, j'adore l'idée des Nomois de cendre qui jettent leur dévolu sur les œufs Ygwan…

Du coup, ils pourraient chercher à exterminer les Ygwan pour juste garder leurs reines prisonnières, comme mères pondeuses…

On pourrait même imaginer qu'ils peuvent créer magiquement des hybrides Nomoï-Ygwan super chelous… ça doit rester rare, mais ça peut donner lieux à des protagonistes bien flippants pour des scénars.

Du coup, les Ygwans de Gargos ne sont pas très nombreux, ceux qui ont encore leur reine sont hyper agressifs pour la protéger et attaquent tout ce qui passe à leur porté. On peut imaginer que ces Ygwan soient devenus un peu dingue tellement ils ont peur pour leur reine…

Rigolo, non ?


Gargos posté le [22/12/2020] à 18:42

Et gardons les Woons cornus, ça m'embête de censurer une idée (d'autant qu'ils sont rigolos), on a 6 races sur Gargos et basta, on se débrouillera… 🙂


Gargos posté le [22/12/2020] à 21:02

Excellent le délire Nomoï-Ygwan !

Le peu d'Ygwans qu'il y a sur le continent pourraient symboliser la Nécrose tellement ils sont vénères de ce qui leur arrive (les rares qui subsitent sont de fait des Ygwans clandestins en plus dont les Reines sont traquées).


Ce qui serait bien aussi sur ce continent, c'est de bien caractériser les saisons pour que les conditions climatiques influent réellement sur la vie de ses habitants. Comme il y a déjà le délire sur la cendre, qui peut faire une bonne base (l'après cendre, par exemple, ça doit être chelou), on pourrait appuyer sur d'autres phénomènes qui donnent une teinte bien post-apo à ce continent.


Gargos posté le [22/12/2020] à 21:13

vouiii, du post apo avec plein de morts vivants, des cultes des limbes, des mages sombres, des génocides,

On peut effectivement avoir le trip de l'Ygwan nécrosé… Les nécro-Ygwans, qui sont devenus (à raison) totalement paranoîaques agressifs et ulra-violents.. La nécrose engendre la nécrose…


Gargos posté le [23/12/2020] à 09:10

J'adore l'idée!


Après la saison des cendre il peut y avoir une saison d'hiver volcanique.


elle correspond au moment ou les cendre sont en suspension dans l'atmosphère, comme c'est très proche de volcan la couche de cendre est très importante.


le soleil de passe plus du tout c'est une saison ou il fait comme nuit en permanence, tout ce recouvre de cendre. Toute les plante et animaux survive grâce a leurs réserve donc les plante perde leurs feuille, sont comme mord (et beaucoup meurt) les animaux deviens squelettique a cause de la faim car il trouve plus de vivre. Les herbivore doive faire des gros réserve avant sinon il meurt et il rentre dans une sorte d'hibernation. Les carnivores trouve moins a mangé aussi et deviens plus agressif que les autre saison, il attaque tout ce qui bouge.


pour les peuple, s'il ont pas fait assé de réserve c'est une saison de famine.


a moins que ça correspond a la saison des cendre ?


Gargos posté le [23/12/2020] à 10:22

Citation de YScal Le [23/12/2020] à 09:10

a moins que ça correspond a la saison des cendre ?


Un peu surtout que ensuivant la logique du reste de l'univers il y a 10 saison car il y a une saison par élément. Donc chaque saison devrait avoir le même impact horrible que la saison des cendre mais raporté à son élément. par exemple


– la Saison des cendres

– la saison des inondations

– la saison des ouragans

– la saison de la vague verte (la nature s'etend de manière incontrolable engloutant tous sous son passsage)

– la saison des raid (les races lance des raid pour faire des esclave sexuel)

– la saison arides (il ne pleut plus du tout pendant 1 mois, tout les plantes encore en vie se sèche et prennent un aspect métalique jusqu'a la prochaine saison de la vageue verte)

– la saison de la faim (les annimeaux affamé et cherchant a faire des reserve pour la prochaine génération commence à s'attaquer au peuples de Gargos)

– la saison des naissance

– la saison des terre pourie

– la saison morte


Gargos posté le [23/12/2020] à 10:39

voui, voui, ça fonctionne bien tout ça…

On peut en plus rajouter des perturbations élémentaires et climatiques suite à la forte densité en nécrose de la région.

Ce qui permet de faire un peu ce que l'on veut…


Gargos posté le [24/12/2020] à 09:37

Il me falais des créatures ambience Profond pour mon sénard. Du coup, les boréal pourais avoir fuis un des empires nécrosiens passé en allant se caché dans la mer. Avec le temps ils on développé leurs capacité d'apné de plus en plus poussé pour être capable de rester bien plus logntemps que les autre races sous l'eau. Il aurais un cycle de vie semblable au saumon, ils naissent en mer et sont abandonné sur la terre. Là ils sont receuillit dans un des village costal, souvent de pecheur ou de fermier de mousline. Ensuite avec l'âges ils prennent des trait de poisson et passe de plsu en plus de temps dans l'eau. Ils vont finir leurs vie dans des cités milénaires en bordure du plateau continental


Gargos posté le [24/12/2020] à 13:48

J'adooooore !


Gargos posté le [24/12/2020] à 15:22

je trouve que c'est une super idée 😀


Gargos posté le [26/12/2020] à 11:06

Pour ce qui est de l'économie, il y a aucune raison que l'argent sur gargos soit des credos… Ca pourait être l'anciennent monaie d'héos mais ça na pas beaucoup plus de sens.

Si on part du principe que chaque race de gargos à créer un empire nécrosien qui a duré au moins quelque siècle avant de s'éffondré il est raisonable de pensez que chaque race à créer sa propre monaie. Par extension, chaque race à chercher à activement détruire les autres monaie pour montrer sa domination envers les précédent empires.


Du coup on a une monaie a l'échelle continental pour avoir quelque chose de facil pour les joueur (et de cohérant avec l'univers) mais il y a moyen de faire des villages isolé où les races refusent la nouvelle monaie et n'accepte que leurs monaie racial, si ça sert les sénario de certain MJ


Woon: pièce de trhinite

Kelwin : Les coueur de montagne (des pièrre précieuse)

Boréal: les Nacre

Ygwan : Les écailles (venant d'une reine, chose très rare à gargos)

Nomoi : Les coquilles (pièce ronde faîte en coquille d'oeuf de nomoi ou d'Ygwan, avec le symbole de l'empreur dessus). 1 coquille = 2 crédos

Delhion : Obsidienne. 1 Obsidienne = 12 crédos


Toute les monais si ce n'est les coquille d'oeuf ne sont pas officiellement reconue par l'empire nécrosien et n'on pas de taux de change officiel. Pour ce qui est de la monaie nomoi, le gouvernement maintient son cours +- fixe pour rassurer les marchand qui commerce avec eux. La monaie d'obsidienne commence doucement à être accepté dans le reste du continent


Règle optionel : le taux de change


Si vous voulez symbolisé un taux de change, jeter un dé 10. Le joueur qui veux échanger son argent fait alors un jet de commerce ou de contrebande de difficulté égal au résultat du dé 10 (vente et achat du sciècle donne tout les deux un +10 cumulable à condition de le faire dans des bureau de change que les joueurs n'on pas encore visité). Le résultat/100 donne le modificateur au change

Par exemple : Joueur A veux échanger 100 crédos, le MJ fait sont jet de dé et annonce 5. Le joueur lance son dé de contrebande et annonce 0, il n'a reçut que l'équivalent de 95 crédos. Si plus tard il veux de nouveau échange 100 credos dans ce bureau de change et que le taux de change est maintenant de 6 (résultat du nouveau dé 10) le joueur doit faire un jet dificulté 6. Il décide de le faire en commerce, car il a obtenue entre temps vente du siècle. Il annonce alors 16 (6 en commerce+ vente du siècle). Il obtiendra donc 110 credos (une réussite de 10).


Gargos posté le [26/12/2020] à 12:01

C'est une très bonne idée lievin.


On pourrait également imaginer une monnaie nécrosienne : des trihns d'âme intégrée dans des cristaux (façon focaliseur).

ça pourrait être la vraie monnaie acceptée par les divers empires nécrosiens. Avec le taux de change dont tu as parlé pour convertir les monnaies raciales en cristame, ou cristalâme, ou pierre d'âme, ou amanith (nom à trouver)…


Gargos posté le [29/12/2020] à 23:36

J'ai mis à jour la carte en mettant 11 régions (il rest encore des îles vierge où je ne sais pas quoi metttre dessus. ) Est ce que ce serais possible d'avoir une version en bonne qualité (si possible en PNG) des logo de resource utilisé sur la carte de redsoil pour pouvoir les mettre aussi sur Gargos ?


Gargos posté le [30/12/2020] à 09:35

voilààààà

https://shaan-rpg.com/wp-content/uploads/2020/12/ressources.pdf


Sinon, 11 régions c'est déjà très très bien, il te suffit de considérer les îles qui restent comme une région "les archipels" et de fusionner 2 régions que tu avais déjà, et comme ça, tu es bien !


Gargos posté le [31/12/2020] à 00:05

salut Liévin au passage tu vois le Project de scenario de la course aux géant?

je penser que l'Ille anime proviendrai a la basse de gargos la ou il on cache un des 3 artefact et je me disait ca collerai bien puisque ca transforme les être peuplant cette ile tu en pense quoi sincèrement?


Pages : 1 2 3