Donc ça vous semble être assez utilisé, le fait de donner un peu d'expérience de départ. Parce qu'en effet un combattant peu être efficient très rapidement, pour d'autres types de personnages c'est beaucoup plus lent comme progression (même si la puissance est exponentielle, particulièrement les magiciens).
Citation de krikroune Le [16/12/2020] à 08:56
Je trouve que ça réduit franchement l'impact d'une symbiose qui, en fonction de la "chance" aux dés, n'arrive pas forcément souvent…
Je conseillerai plutôt d'octroyer un nombre fixe d'xp immédiats pour le domaine concerné par la symbiose, du genre 5-6 xp, ce qui permet dans les premiers temps d'augmenter le domaine directement mais ne le permet plus une fois arrivé à 5 ou 6 dans ce domaine.
Oui, la variable de symbioses est assez élevé. Dans mon groupe de PJ j'avais certains itinérants qui faisaient presque une symbiose à chaque scénario et d'autres une tous les dix. L'option de remplacer l'augmentation automatique par une XP fixe me semble pas mal. J'avais expérimenté un moment de "bloquer" les augmentations de symbioses tant que les différents membres n'en avaient pas presque autant mais finalement c'était assez pénible à gérer.
Citation de krikroune Le [16/12/2020] à 08:56
Pour finir, le problème lié aux symbioses est généralement lié à un trop grand nombre de jets, qui peut fortement augmenter la probabilité de survenue de la dite symbiose…
Ce fut le cas avec mon joueur Darken qui a souvent recours au Combat (il m'en a déjà fait 3 dans ce Domaine): les affrontements nécessitent de faire beaucoup de jet, et cela s'accentue à haut niveau quand les défenses augmentent, augmentant d'autant la chance qu'une symbiose sorte…
Pour les symbioses, le joueur qui en faisait le plus ce n'était pas un guerrier mais un mage: entre l'invocation, le transfert de Trihns et les sorts eux-même… Après un bon mage qui te balance un sort de zone sur l'âme d'un groupe d'humains, généralement ça nettoie bien le terrain, donc peu de jets 😆
Avec toutes ces tests de règles alternatives, il serait peut-être pas mal de les regrouper? Afin de donner des idées aux MJ. Par exemple lors du dernier live discord, Igor avait soumis l'expérimentation d'une augmentation des dégâts de CORPS, d'un montant égal au bonus de spécialisation. Par exemple avec un +2 en armes lancées, une blessure légère infligerai la perte de 4 points de CORPS.
Et du coup, selon vous, concernant l'évaluation du niveau de puissance d'un PJ, sur quoi vous vous basez?
|