Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
Les Seigneurs des Mers
seigneurs des mers 2.0 posté le [18/12/2020] à 16:36

bonjour a tous je vais commencer la création de deux castes personnalise avec les acquis car le scenario de la course aux géant ma inspiré


les deux classe personnalise que je vais créer sont pirate(mélange survie et technique) et nécro shaaniste (mélange nécrose shaan)


voila je vous tiendrai au courant des nouveauté


pour pirate pour le moment comme métier j'ai:


capitaine-moussaillon-canonnier -cartographe-vigie -harponneur-gabier et navigateurs


clases personalisé posté le [18/12/2020] à 17:37

Pourquoi pas, mais il faudra placer ces castes en dehors de l'Héossie, sur d'autres continents, qui auront un autre système politique…

Du coup, ça fait 5 castes à définir avec une répartition de 2 domaines à chaque fois.

Nécrose-Shaan, c'est un peu compliqué puisqu'il s'agit vraiment de deux extrêmes, à voir ce que tu peux en faire. Mais raison de plus pour trouver un contient où placer ce nouveau système.

D'ailleurs, ça peut très bien ne plus s'appeler Caste, mais "profil" ou "carrière" ou "classe".


clases personalisé posté le [18/12/2020] à 18:00

c'est par rapport au Project de la course au géant car les deux ile on un système de gestion en autarcie des autre heosien


on a des pirates sur la tortue est des nomoi nécrose c pour ca ^^


clases personalisé posté le [18/12/2020] à 18:03

comme ca si des joueur veulent incarner des habitant de ces deux ile ca devient posible


Classes personnalisées posté le [18/12/2020] à 18:57

Ah, ok, si ce sont des îles hors-système, ça peut le faire…


Classes personnalisées posté le [22/12/2020] à 22:13

Voici ma premiere question comme c'est pas comun est que je veut pas casser l'equilibrage pour mes pirate c'est technique et survie j'avais pense a faire 3(survie ou tech ) et 2(technique ou survie) au chois du joeur pour un total de 5

ou faut t'il mieu faire 5 au choix dans un des 2 domaine pour le joeurs?


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 01:00

Il faut un Domaine à 5 pour faire une Caste.

Répartir entre 2 Domaine (1 à 3 et 1 à 2) n'est pas du tout équivalent en terme de stats, et en plus tu ne peux pas débloquer de Pouvoir de Caste.

Il vaut mieux que tu crées plusieurs métiers qui sont regroupés dans la "Caste" Pirate, et pour chaque métier, tu détermines un Domaine à 5 et une Spécialisation à +2.


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 08:26

Ça modifie un peut ce que j'avais imaginer mais j'ai bien fait de demander avant de commencer va falloir je vois ce que je peut faire mais en tout cas merci c juste que pour moi pirate c a la foi survie et à la foi technique donc je vais y réfléchir merci pour les réponse rapide bon réveillon


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 08:28

Donc je vais devoir faire 20 métiers 😮


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 09:20

Tu n'es pas obligé de faire 10 métiers par Domaine, et tu n'es pas obligé non plus de te limiter à SURVIE et TECHNIQUE. Chez les pirates, il doit aussi y avoir du COMBAT, du SOCIAL, etc. un peu de tout en fait. L'idée c'est que ce ne serait pas la Caste Pirate qui donne le Domaine, mais le métier au sein des Pirates qui donne Domaine + Spé.


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 09:29

du coup il y aura par exemple le navigateur qui donne 5 en survie et +2 en navigation, un autre qui a pour bute de réparé les navire il aurais 5 en technique et +2 en récupération, ce pour le combat 5 en combat et +2 en arme de mêlée par exemple, en fait le métier c'est le rôle dans l'équipage 🙂


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 11:14

Complètement Yscal.


En fait on pourrait élargir le concept.

Pirate n'est pas une "classe" mais un style de vie, une voie, une vocation, comme on a les Shaani, les commerçants, les itinérants, les mercenaires, les soldats du shendernaor…


Du coup, ceux qui veulent devenir pirates sont tous issus de castes différentes, mais rejettent le système politique Héossien (chacun pour des raisons qui lui sont propres).

D'ailleurs entrer en piraterie pourrait être comme les hommes en noir de game of throne, ou la légion étrangère. "On gomme ton passé pour te proposer un nouvel avenir". Donc beaucoup de pirates peuvent être recherchés par les autorités, mais pas que. On peut aussi en trouver beaucoup qui choisissent cette voie par philosophie ou idéalisme. Il y aurait autant de femmes que d'hommes, toutes races confondues, d'horizons divers, toutes unis par des valeurs communes.


Et donc effectivement, chaque "rôle" au sein d'un bateau permet de solliciter un corps de métiers, et même d'en inventer, pour ne pas se cantonner à l'imagerie pirate de la Terre.


Du coup, on peut imaginer (les noms ne sont que des suggestions, l'idéal est d'avoir de nouveaux mots-clés non usités) :


les Armateurs (TECHNIQUE), chargés de l'entretien et de la réparation du bateau mais également de l'équipement des pirates.


Les savants (SAVOIR), qui écrivent la renommée des pirates et connaissent les épopées des autres pirates, mais également les sciences du vivant et les cultures des cotes.


Les beaux-parleur (SOCIAL) qui savent négocier le prix de leurs service et user de diplomatie.


Les bateleurs (ARTS) : qui montent des spectacles sur les bateau afin de divertir l'équipage lors des grandes traversées.


Les Sages (SHAAN) qui savent calmer les équipages lors des famines et apaiser les tensions et les risques de mutinerie. Ce sont les sage qui s'occupent des plantations sur les bateaux et qui veillent au bon renouvellement des récoltes.


Les Mages-mer (MAGIE) qui peuvent améliorer les performances du bateau et participer aux combats.


Les protecteurs (RITUEL), qui peuvent protéger l'équipage, le booster et surtout agir sur l'élément EAU…


Les Navigateur (SURVIE) qui peuvent piloter n'importe quel navire et se repérer grâce aux étoiles


Les gros-bras (COMBAT) qui vont au contact des autres bateaux pour piller leurs ressources.


Les Arnaqueurs (NECROSE) qui maîtrisent les différents réseaux pour écouler les marchandises et qui trouvent toujours des plans (souvent foireux) à la dernière minute.


S'ajout à ça les grades, de Mousse, matelot, marin, second, Capitaine, qui permettent d'instaurer une hiérarchie. Ce qui peut être rigolo, c'est que ce grade est indépendant du rôle. Donc on pourrait très bien imaginer un capitaine bateleur, ou armateur ou Mage-mer…


Chaque bateau pirate peut avoir son propre code d'honneur. Certains ouvertement versés vers le pillage et la nécrose et d'autres, mettre un point d'honneur à n'attaquer que les embarcations humaines par exemple… Charge aux joueurs de le rédiger de manière très Solennel.


Et après, resterait le gros morceau : la customisation de son bateau, avec les différents moyens de propulsion suivant :

– animal

– magique

– vent

– solaire

– technologique

– mécanique


+ ensuite de quoi l'équiper en soutes, appartements, salles d'entraînement, plantations, armement, protections…


Et en routes pour l'aventure, à la sauce capitaine vaudou, mais puissance 1000….


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 13:29

Hoo merci Igor avec ça j'ai une. Ligne directive pour mon project de caste personnalisé 😊


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 13:55

Cool, du coup, c'est plus une philosophie de vie qu'une caste.

C'est une des voies de ceux qui ne veulent plus du système de castes.


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 22:42

peut t'on même rajouter winhei dans les légende pirate ou même dire que secrètement ce système fait foi la bas et que seul certain savent comme pénétrer ces lieu(pirate est secret ou mystère ca va souvent ensemble)? ou autre chose et prévus pour cette ile?


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 22:47

ou meme relhoso ca pourrai bien coller


Classes personnalisées posté le [23/12/2020] à 23:40

Si tu veux je peux te "donner" un des îles entre gargos et le winhei, où les pirates pratiquerait l'esclavage et le comerce avec les roayume nécrosien adjacent. On pourais imaginé une île un peu comme tortuga. Les royaumes le protegerais pour pouvoir commercer avec eux. Dit moi ce que tu préfère comme couleurs



Classes personnalisées posté le [24/12/2020] à 00:04

On a plein d'îles sous la Borélie et les îles de Krëll qui ne demandent qu'à être investies.

Elles seraient parfaites pour des repères de pirates.

Et rien n'empêche d'en mettre aussi près de Gargos.

En fait, ce qui peut être très sympa avec les pirates, c'est de ne pas les limiter à l'héossie, mais d'étendre le concept à toute la planète. ce qui fait que l'on aurait des équipages avec des Nomoï de cendre, des Kelwins des tunnels; des Ygwans de Jade, des Felings argentés, des darkens blancs, des Héossiens… ça peut faire des équipages bien barrés…


https://www.shaan-rpg.com/wp-content/uploads/2020/12/Capture-décran-2020-12-24-à-00.06.53.png


Classes personnalisées posté le [24/12/2020] à 01:34

Pour alimenter le côté pirate, navigation entre les continents, etc. on avait déjà commencé à réfléchir à un supplément "aquatique" pour développer la vie sur les mers. On a commencé à esquisser des catégories de navires, et Onirim avait commencé à rédiger un texte au nom de code Les Seigneurs des Mers.


On était parties sur plusieurs types de convois, associés à certains Domaines :


TECHNIQUE : pêche / extraction de ressources

SAVOIR : Bibliothèques ambulantes

SHAAN : Navigation en symbiose avec les animaux (un village sur une baleine par exemple)

ARTS : bateaux-spectacles

NÉCROSE : Bateaux-fantômes

etc.


En terme de règles, les bateaux constituent un ensemble de 1 à plusieurs Bâtiments. Cela peut monder jusqu'à la taille d'un village avec tout un tas de bâtiments qui donnent des Bonus dans certaines Spécialisation tant qu'on est à bord du bateau, dans une section particulière du navire.


Voilà ce qu'Onirim avait commencé à écrire :



Spoiler :


La Navigation sur Héos


Avec une couverture d’environ 70% de la surface, la navigation sur Héos reste une des activités principales de bon nombre d’Héossiens. Nous y trouvons bien évidemment de la navigation de plaisance, et nulle personne ayant déjà un jour voyagé sur une croisière du Mélodien Adanaïlinwée ne pourra parler d’inconfort en mer, tout comme nous retrouvons des activités plus humbles comme la pêche au scax bleuté ou au Mock Bidy, réputé pour son ambre utilisé dans de nombreux parfums. D’autres choisissent la voie de l’eau pour des raisons de transport, de commerce ou de guerre, s'adonne à la piraterie ou encore lancent des expéditions scientifiques.


Nous tenterons dans cet ouvrage de vous présenter les différents aspects de ces expéditions, mais pour cela embarquez moussaillons !


Les navires Héossiens


Les Héossiens ont pendant des années rivalisé d’ingéniosité pour leurs constructions, chaque Caste tentant de créer les vaisseaux les plus adaptés à leurs besoins. Chaque race, de même, va apporter sa propre touche au navire, car si toutefois l’appel de la mer est le plus fort aucun d’entre eux n’osera renier ses origines et le pays qui les a vu naître.


De fait, nous comptons pas moins de dix technologies différentes mais servant des buts communs, le tout dans un esthétisme souvent personnel laissé à l’appréciation du Capitaine.


Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses et en donner une liste exhaustive ne servirait pas à grand chose à part vous occuper pendant la saison des cendres. Aussi, nous observerons dans un premier temps des navires types, afin que vous puissiez avoir une représentation des différents bâtiments. Le second chapitre sera dédié aux équipements des dits navires, et lorsque votre vaisseau sera prêt à appareiller nous listerons l’équipage nécessaire pour le bouger.



La structure des vaisseaux


Nom du transport


Le nom du bâteau sélectionné, souvent choisi d’après le nom de son concepteur originel


Catégorie


La classe du navire. Les classes déterminent d’avantage l’utilisation de celui-ci, les petits navires de pêche ou de transport seront souvent de classe I ou classe II, et considérés comme des transports. Les bâteaux plus gros entreront d’avantage dans la catégorie des bâtiments , leur rareté et leur puissance leur attribuera une classe allant de III à V.


Trinhs


Les Trinhs d’un Acquis sont liés à ses effets : Plus ses valeurs de Trinhs sont élevées, plus cet Acquis est puissant. Lorsque les Trinhs ne sont pas précisés, on considère que l’Acquis a pour valeur de Trinh la somme de ses Bonus, Protections, Prestige et nombre de Capacités.


Voie


La catégorie indique qu’il s’agit d’un vaisseau maritime, aérien, sous-maritime ou encore un hybride entre plusieurs possibilités.


Places à bord


Détermine combien de personnes le navire peut accueillir en garantissant un confort et un couchage décent pour ses fonctions, équipage compris.


Equipage


Détermine combien de personnes minimum sont nécessaires pour manoeuvrer le navire


Cale


Indique si le vaisseau est pourvu de cales, et si c’est le cas leur nombre et leur contenance


Vitesse


La vitesse que le bâteau peut atteindre dans des conditions idéales dans un milieu donné. Ajustez cette vitesse en fonction des conditions de navigation ( mer d’huile, vent de travers, tempête … )


Entretien


Frais à prendre en compte pour l’entretien du vaisseau pour une distance donnée


Description


Courte description du vaisseau, donnant ses caractéristiques pour un modèle standard


Valeur


Valeur du navire en crédos. Peut grandement varier en fonction du port d’attache, de l’état du navire, de la cupidité du négociant ou encore du nombre de lames sous votre cou.


Prestige


Nombre de points de prestige que l’Acquis rapporte tant qu’il est possédé.


Ressources


Nombre de ressources nécessaires pour concevoir un tel navire


Fabrication


La méthode usuellement employée pour fabriquer le bâtiment.


Bâtiments des Novateurs


Classe I


Nom du transport : Barque à pédales

Catégorie : Bâteau de course de Classe I

Trinhs :

Voie : Maritime

Places à bord : 1

Equipage : 1

Cale : 0

Vitesse : 25 Km/h

Entretien : 5 Crédos / 100 Km

Description : Cette petite barque a été inventée à l’origine par un Feling hypocondriaque d’Onelim persuadé que l’eau lui assurait un bon rhume dans le meilleur des cas, et même la contamination par tout un tas de parasites aquatiques. Se croyant un jour malade, il parcouru toute la distance depuis Onelim jusqu’à Nemria à bord de son engin pour trouver un médecin capable de le croire et le soigner. Impressionnés par les performances du Feling ( Presque 300 Km en moins de 10 heures ! ) une course est désormais organisée chaque année à la même époque et les participants tentent chaque année de battre le record du Feling, en vain. La barque est fine, et dispose d’un habitacle étanche. Le pilote s’y installe allongé, et se propulse à l’aide d’un pédalier. Le format particulièrement étroit ne convient pas dans ses proportions d’origine aux races quelques peu “volumineuses”, aussi les Woons, Igwans, Darkens et Delhions doivent y apporter quelques modifications avant de se sentir à l’aise. Outre les courses, c’est un modèle très apprécié par les navires plus gros à bord desquels ils font office de barque de secours car peu cher et facile à stocker.

Valeur : 400 Crédos

Prestige : 1, 3 si à Onelim ou Nemria

Ressources : 1 Bois, 1 Métal

Fabrication : Sens du Bois (5), Sens du Métal (8), Engrenages (15)


Nom du transport : Barque de pêche à bras mécaniques

Catégorie : Bâteau de pêche de Classe I

Trinhs :

Voie : Maritime

Places à bord : 3

Equipage : 1

Cale : De quoi stocker pour 250 Kg de poisson

Vitesse : 10 Km/h

Entretien : 15 Crédos / 100 Km

Description : Pafalos le Kelwin avait toujours du mal dans son petit village de pêcheur à ramener sa part de poissons, aussi il compensa sa faible expérience de la mer par son ingéniosité débordante. Une nuit, il démonta les bras d’une grue pour améliorer son petit bateau de pêche en les fixant dessus. Après quelques heures de labeur, il mis au point deux bras articulés manipulant un filet de pêche. Par un habile jeu de leviers, les bras plongent avec célérité vers le banc de poissons et avant de leur laisser le temps de réagir, referment le piège mortel sur eux. Si la manoeuvre est réussie, c’est une pêche de 100Kg de poissons qui peut remonter en une fois ! Néanmoins, Pafalos a du limiter la taille des filets pour éviter de chavirer avec une trop grosse prise, ainsi que la taille de la cale pour garder les bras articulés à bonne hauteur de manoeuvre.

Valeur : 1000 Crédos

Prestige : 2

Ressources : 5 Bois, 20 Métal

Fabrication : Sens du Bois (8), Sens du Métal (20), Engrenages (30)


Nom du transport : Le Mulfier Accadémique

Catégorie : Transport de Classe I

Trinhs :

Voie : Maritime, Terrestre

Places à bord : 0/50

Equipage : 2

Cale : 4T de marchandises, ou 50 anthéens, ou 32.000 steaks de shenboras farcis

Vitesse : 10 Km/h

Entretien : 10 Crédos / 100 Km

Description : Le Mulfier est un bateau plus efficace qu’esthétique. Composé d’une barge, c’est un navire de transport de marchandises dont la taille a été étudiée pour circuler également sans encombres sur les routes d’Héossie. Le Mulfier est propulsé par une grosse roue à aubes situé à l’arrière du véhicule, dont la motricité est assurée par un couple de mulfs activant l’arbre de rotation. Dans sa version accadémique, le véhicule devient amphibie, permettant le voyage sur les terres grace aux roues situées sous le chariot, et les mulfs tractent alors le véhicule. Il est dit que l’on peut accélérer le mouvement en alternant un mulf mâle et une femelle, mais l’arrêt des machines devient alors plus compliqué. Fourni avec deux hamacs et un magazine de charme.

Valeur : 1000 Crédos, sans les bêtes. Le magazine est offert.

Prestige : 2

Ressources : 8 Bois, 3 Métal

Fabrication : Sens du Bois (8), Sens du Métal (5), Engrenages (5)


Nom du transport : Plateforme mobile E2PZX

Catégorie : bâteau-atelier de Classe I

Trinhs :

Voie : Maritime

Places à bord : 12

Equipage : 6

Cale : 20T

Vitesse : 10 Km/h

Entretien : 30 Crédos / 100 Km

Description :

Valeur : 1000 Crédos

Prestige : 2

Ressources : 1 Bois, 1 Métal

Fabrication : Sens du Bois (5), Sens du Métal (8), Engrenages (15)



Ca peut servir d'inspiration et si quelqu'un se sent de continuer à développer ça, c'est open !


Classes personnalisées posté le [24/12/2020] à 11:44

Ca peut servir d'inspiration et si quelqu'un se sent de continuer à développer ça, c'est open !



Moi je suis chaud


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14