Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 13 14
Les Seigneurs des Mers
Les Seigneurs des Mers posté le [01/02/2022] à 10:13

Citation de Akemy Le [31/01/2022] à 18:44


Citation de igor Le [31/01/2022] à 16:23

Ce sont des choses dont nous avons déjà parlé. Il faut absolument que tu te munisses d'un correcteur orthographique…


Justement la ça me déprime encore plus car j'ai corrigé via antidote qui m'a coûte 50€


C'est plus l'orthographe le problème mais les formulation.


Je sais pas quoi faire ça me démotivé à petit feux


Je peux pas dire mieux que Julien : Lire, lire, lire… Il n'y a, à mon sens, qu'en lisant des romans que tu pourras étoffer tes formulations de phrases et comme le dit aussi Julien, tu pourras éventuellement y trouver des inspirations pour des scénarios ou pour compléter ton contexte.


Les Seigneurs des Mers posté le [01/02/2022] à 11:58

Desole de faire mon Raba joie mais ça fonctione pas cette technique au vus de tout les roman que j'ai déjà lut depuis le collège cette technique n'a jamais amélioré mon français 😭😭 mais parler des lecture que j'ai fait ne me dérange pas mais cela n'est pas le bon salon pour ça xd


Je ne manque pas d'ide pour ce projet mais de français pour bien expliqué


Les Seigneurs des Mers posté le [01/02/2022] à 17:28

Citation de Akemy Le [01/02/2022] à 11:58

Desole de faire mon Raba joie mais ça fonctione pas cette technique au vus de tout les roman que j'ai déjà lut depuis le collège cette technique n'a jamais amélioré mon français 😭😭 mais parler des lecture que j'ai fait ne me dérange pas mais cela n'est pas le bon salon pour ça xd


Je ne manque pas d'ide pour ce projet mais de français pour bien expliqué


Dans ce cas-là, je ne vois pas comment t'aider… Pour ma part, l'orthographe n'était pas un souci à la base, mais c'est comme ça que j'ai développé ma connaissance des tournures de phrases, etc…


Les Seigneurs des Mers posté le [01/02/2022] à 17:59

Ou alors peut-être relire un livre que tu as déjà lu, dont tu connais l'histoire, mais en t'attardant plus sur le style cette fois ?


Les Seigneurs des Mers posté le [01/02/2022] à 20:44

Citation de julien Le [01/02/2022] à 17:59

Ou alors peut-être relire un livre que tu as déjà lu, dont tu connais l'histoire, mais en t'attardant plus sur le style cette fois ?


je vais relire un livre que j'ai lut au minimum 6 fois d'une série que j'adore les 12 royaumes



Les Seigneurs des Mers posté le [06/02/2022] à 00:42

Citation de Akemy Le [09/01/2022] à 17:19


Les seigneurs des mers

Les mers de Heos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète.

il est don normal de se dire que des civilisations ont investi ces étendues autour des siècles.Les habitants ont rejeté les ides de démocratie conçus par le conseil des castes au profil d’une liberté quasi totale. Les postes déterminants sont distribués en fonction de son prestige donc plus on est célèbre et connu, plus on a de chance de se faire une place au soleil.ils utilisent l’ancienne monnaie de Heos, mais conservent des liens avec le conseil, qui maintient une stabilité, ce qui sert à définir les eaux dites neutres

Dans les mers, on note la présence d’immenses créatures. De nombreuses légendes alimentent les croyances des ateis des mers. La philosophie des ateis marins attire donc énormément de personnes qui pensent autrement que la démocratie du conseil.Les seigneurs des mers est le terme moment les 11 généraux qui administre ces territoires aquatiques. Ils les font au moyen d’un grand intendant (le chef suprême) et de 10 seigneurs qui ont chacun sous leur tutelle, deux princes des mers, ce qui nous fait un grand intendant 10 seigneurs et 20 princes.

Les 20 princes administrent donc 20 territoires négociés tous les ans au conseil des seigneurs dans un lieu secret sous-marin.



voici une réecriture


Les seigneurs des mers

Les mers de Heos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète peuplée d’immenses créatures marines et remplies de mystère perdu.De leurs grandes tailles, il est évident que des civilisations ont investi ces mers, pour les explorer, pêcher, chasser les créatures ou faire fortune.Les habitants permanents de ces mers ont rejeté les ides de démocratie conçus par le conseil des castes au profil d’une façon de vivre libérer des contraintes démocratiques et monarchiques. Mais ils conservent certaines règles de territoire et d’appartenances.Les postes déterminants sont distribués en fonction de son prestige donc plus on est une illustre personne, plus on a de chance d’accéder à des postes importants dans ces mers.Ces marins utilisent encore l’ancienne monnaie de Heos : l’Espride, le Korpal et l’Amina, également appelé l’or jaune, l’or rouge et l’or bleu.Ils conservent également des liens avec le conseil des castes, ce qui maintient une stabilité commerciale, financière et politique.Dans les mers, on note la présence d’immenses créatures, qui nourrissent, les croyances des ateis des mers. Les philosophies des marins attirent donc énormément de personnes allant du simple aventurier au réfugié politique.Les seigneurs des mers est le terme qui désigne l’ensemble des personnes qui gèrent les mers de Heos.Il est composé d’un grand intendant qui dirige les 10 seigneurs des mers qui ont sous leurs commandements 2 princes des mers possédant chacun un territoire différent.


Les Seigneurs des Mers posté le [06/02/2022] à 00:49

j'ai 3 souci quand j'ecrit les phrase impersonnelleles, les rupture et La proposition participiale .

j'ai du mal a casser ces 3 chose qui gène a la lecture et rendent mes texte horrible a lire mais avec cette première réécriture je suis content même si c'est pas parfait


Les Seigneurs des Mers posté le [06/02/2022] à 16:35

Je me permets de te soumettre comment je verrais les choses (ce n'est qu'un jet rapide):


Les seigneurs des mers


Les mers de Heos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète, peuplées d’immenses créatures marines mais aussi de mystères oubliés.


Du fait de leur étendue, il est tout naturel que des civilisations aient investi ces mers au fil des âges, pour les explorer, les exploiter, chasser les créatures ou faire fortune.

Les habitants permanents de ces mers ont rejeté l'organisation prônée par le conseil des castes au profit d’une façon de vivre qui leur est spécifique.

Toutefois, ils conservent certaines règles de territoire et d’appartenances. Le rang de chacun et donc ses responsabilités sont déterminées en fonction du prestige, ainsi plus la réputation d'un individu est élevée et plus celui-ci possèdera un poste important.

Ces marins utilisent encore l’ancienne monnaie de Heos : l’Hespride, le Korpal et l’Amina, également appelés respectivement l’or jaune, l’or rouge et l’or bleu. En dépit de leur rejet du système de Caste, ils conservent cependant des liens avec l'Assemblée Héossienne, ce qui leur assure une stabilité commerciale, financière et politique.

Les mers d'Héos abritent aussi d'immenses créatures qui, bien que rares, nourrissent les croyances des peuples des mers.

Les philosophies des marins et l'idée de liberté qui s'y rattache attirent énormément de personnes qui vont du simple aventurier au réfugié politique.

Les Seigneurs des mers est le terme qui désigne les personnes qui règnent sur les mers d'Heos. En termes d'organisation, le pouvoir se répartit au sein d'un conseil constitué des 10 Seigneurs des Mers actuels et arbitré par un Grand Intendant qui est désigné à l'unanimité par les premiers afin de garantir son impartialité.

Chaque Seigneur des Mer a sous son commandement 2 Princes des Mers, chacun administrant un domaine maritime alloué par leur seigneur.


Les Seigneurs des Mers posté le [06/02/2022] à 17:08

merci krikroune je ne pourrait pas faire mieux pour le moment je me brulé avec du feux en écrivant exercice très difficile pour moi pas pour rien je suis uniquement ouvrier celât dit le second jet était pas déjà mieux? .


les créature marine géante ne sont pas rare a ce que m'a dit igor donc pour ce passage très bien formulé je ne serai pas quoi dire .


pour l'explication des prince j'avoue c'était pas clair mais tu a quand mem bien comprit donc ca va .


pour la suite je ne sais pas si ca va allez mieux je ne crois pas donc je ferrai avec ce que je peut puis ecrire en plus du travail physique le soir bha c'est pas ouf


je ne sais pas si mes effort seron un jour reconpensé.


petite question a igor comment va ce goupiller ce project je suppose tout va être reformulé et adapté pour correspondre a shan ? Car ma vision des chose et parfois voile par ma comprenions et surtout ma façon d'ecrire et pas top


en hesperant pas trop tirer sur la corde.


mon incompétence en Français me l'aisse pantois ……………


Les Seigneurs des Mers posté le [06/02/2022] à 17:28

Citation de krikroune Le [06/02/2022] à 16:35

Je me permets de te soumettre comment je verrais les choses (ce n'est qu'un jet rapide):


Les seigneurs des mers


Les mers de Heos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète, peuplées d’immenses créatures marines mais aussi de mystères oubliés.


Du fait de leur étendue, il est tout naturel que des civilisations aient investi ces mers au fil des âges, pour les explorer, les exploiter, chasser les créatures ou faire fortune.

Les habitants permanents de ces mers ont rejeté l'organisation prônée par le conseil des castes au profit d’une façon de vivre qui leur est spécifique.

Toutefois, ils conservent certaines règles de territoire et d’appartenances. Le rang de chacun et donc ses responsabilités sont déterminées en fonction du prestige, ainsi plus la réputation d'un individu est élevée et plus celui-ci possèdera un poste important.

Ces marins utilisent encore l’ancienne monnaie de Heos : l’Hespride, le Korpal et l’Amina, également appelés respectivement l’or jaune, l’or rouge et l’or bleu. En dépit de leur rejet du système de Caste, ils conservent cependant des liens avec l'Assemblée Héossienne, ce qui leur assure une stabilité commerciale, financière et politique.

Les mers d'Héos abritent aussi d'immenses créatures qui, bien que rares, nourrissent les croyances des peuples des mers.

Les philosophies des marins et l'idée de liberté qui s'y rattache attirent énormément de personnes qui vont du simple aventurier au réfugié politique.

Les Seigneurs des mers est le terme qui désigne les personnes qui règnent sur les mers d'Heos. En termes d'organisation, le pouvoir se répartit au sein d'un conseil constitué des 10 Seigneurs des Mers actuels et arbitré par un Grand Intendant qui est désigné à l'unanimité par les premiers afin de garantir son impartialité.

Chaque Seigneur des Mer a sous son commandement 2 Princes des Mers, chacun administrant un domaine maritime alloué par leur seigneur.


jet rapide xd moi ca ma pris 3 jours et c'est nul


Les Seigneurs des Mers posté le [06/02/2022] à 18:44

Citation de Akemy Le [06/02/2022] à 17:28

jet rapide xd moi ca ma pris 3 jours et c'est nul


Ben, c'était plus facile pour moi, car je n'ai fait que me baser sur le texte que tu avais écrit… Au final je n'ai procédé qu'à une remise en forme de ton texte, rien d'autre.

De plus, je commence à avoir une certaine habitude en termes de reformulation du fait que j'ai déjà procédé à plusieurs relectures (en pur amateur) et à la rédaction de quelques scénarios.

C'est comme pour tout, la pratique et l'entrainement sont les clés.


L'important est de ne pas te décourager, tu as abattu une bonne partie du boulot il me semble, ne serait-ce qu'au niveau du contenu… La mise en forme est un aspect relativement ingrat de toute production, vu qu'il s'agit de coucher sur le papier de façon agréable est compréhensible ce que tu as dans ta tête (et que tu comprends donc de façon intuitive) pour le plus grand nombre.


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2022] à 13:27

Hello Akemy, pour la suite des choses, en fait, c'est assez simple. Il faudrait que tu puisses trouver une bonne âme sur le forum pour pouvoir reformuler ta matière première, Julien et moi étant pris par moult d'autres choses à faire.


En fonction de cela, nous pourrons intégrer les Seigneurs des Mers au prochain supplément. Cela fera soit une double page, soit 40 pages, selon la matière récupérée et transformée…


Voilààà


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2022] à 14:42

Citation de igor Le [07/02/2022] à 13:27

Hello Akemy, pour la suite des choses, en fait, c'est assez simple. Il faudrait que tu puisses trouver une bonne âme sur le forum pour pouvoir reformuler ta matière première, Julien et moi étant pris par moult d'autres choses à faire.


Bon ben je vais prendre la tangente moi :mrgreen: ➡ ➡


Ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est juste que je n'en ai pas fini avec mes propres projets 😛


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2022] à 19:18

Citation de igor Le [07/02/2022] à 13:27

Hello Akemy, pour la suite des choses, en fait, c'est assez simple. Il faudrait que tu puisses trouver une bonne âme sur le forum pour pouvoir reformuler ta matière première, Julien et moi étant pris par moult d'autres choses à faire.


En fonction de cela, nous pourrons intégrer les Seigneurs des Mers au prochain supplément. Cela fera soit une double page, soit 40 pages, selon la matière récupérée et transformée…


Voilààà


En terme de délais y'a quelque chose que je doit respecter ?


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2022] à 19:20

Reformuler absolument c'est genre même pas compréhensible du tout la seconde foi ? J'avais bossé pour le récrire 🙄


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2022] à 20:57

Disons qu'il y a une différence entre compréhensible et agréable à lire… La reformulation est là pour rendre un texte "agréable à lire".

C'est là toute la difficulté du truc.


Les Seigneurs des Mers posté le [06/03/2022] à 15:35

bonjour bien je suis désole mais ce que j'écrit ne serra pas agréable a lire car j'ai trouve personne pour reformuler mes texte .


alors par avance désole.


toutefois j'espère me faire comprendre .


Les Seigneurs des Mers posté le [06/03/2022] à 15:51

Les seigneurs des mers

Les mers de Héos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète, peuplées d’immenses créatures marines, mais aussi de mystères oubliés.


Du fait de leur étendue, il est tout naturel que des civilisations aient investi ces mers au fil des âges, pour les explorer, les exploiter, chasser les créatures ou faire fortune.


Les habitants permanents de ces mers ont rejeté l'organisation prônée par le conseil des castes au profit d’une façon de vivre qui leur est spécifique.


Toutefois, ils conservent certaines règles de territoire et d’appartenances. Le rang de chacun et donc ses responsabilités sont déterminés en fonction du prestige, ainsi plus la réputation d'un individu est élevée et plus celui-ci possèdera un poste important.


Ces marins utilisent encore l’ancienne monnaie de Héos : l’Hespride, le Korpal et l’Amina, également appelés respectivement l’or jaune, l’or rouge et l’or bleu. En dépit de leur rejet du système de Caste, ils conservent cependant des liens avec l'Assemblée Héossienne, ce qui leur assure une stabilité commerciale, financière et politique.


Les mers d'Héos abritent aussi d'immenses créatures qui, bien que rares, nourrissent les croyances des peuples des mers.


Les philosophies des marins et l'idée de liberté qui s'y rattache attirent énormément de personnes qui vont du simple aventurier au réfugié politique.


Les Seigneurs des mers sont le terme qui désigne les personnes qui règnent sur les mers d'Héos. En termes d'organisation, le pouvoir se répartit au sein d'un conseil constitué des 10 Seigneurs des Mers actuels et arbitré par un Grand Intendant qui est désigné à l'unanimité par les premiers afin de garantir son impartialité.


Chaque Seigneur des Mers a sous son commandement 2 Princes des Mers, chacun administrant un domaine maritime alloué par leur seigneur.


Histoire des seigneurs des mers:


le temps des Héros et des fléaux :

Seigneur des mers, c’est le terme le plus récent pour nommer les marins naviguant sur Héos et y ayant élu domicile .


Mais il ne fit pas ainsi dès le début en effet, aux prémices des civilisations, les marins étaient des pécheurs, des explorateurs, des héros , des bandits ou des nécrosiens sans vergogne.


Il fallut de deux à trois générations pour arriver au système actuel mis en place sur les mers.


Dans les débuts du règne des mers l'exploration et la navigation étaient limitées aux alentours des ille de borrélie et de héosia.


C'est grâce aux courages de grand héros ou à la folie de grand despote que les mers révélèrent quelque secret. Cela lèverait le voile progressivement sur les mystères, les croyances infondées ou sur les peurs de ces étendues inconnues .


voici quelque un des ces héros:

Commençons par le feling "cœur d'explorateur" qui entreprit de nombreux voyages pour cartographier les terres en s'enfonçant toujours plus Loing dans les océans.

Il fit le premier, a réfuté la théorie que les bouts des océans donner sur l'abysse des necrosiens.

ET si ?? Un jour "cœur d'explorateur " découvrir gargos ce qui donna du crédit a cette théorie qui dit que le bout des océans débouche sur les abysses de la nécrose il faut prouver que celât est juste une ile.


Parlons ensuite de capitaine memos le kelwin qui découvrit le creusé Sarnen grâce à ça machine sous-marine.

Le creusé saren et une grotte sous-marine qui sert de basse aux seigneurs des mers on y accède grâce à un tourbillon qui ouvre un passage 2 fois par an.

Nous pouvons également grâce a luis découvrir des vestige Sarnen et des ruine Sarnen sous les flot.


Ensuite, parlons du biologiste melodien "WONJELOLKIALNEDIA "qui étudia un grand nombre d'espèces, don le shen boras, le gel heos ou encore le borelatil.

Ce qui permit de connaitre les dangers et de mieux se préparer .


Enfin il nous faut parler de l'impitoyable reine ygwan" ERT' CHING' SHIH " et de sa légion de pilleurs de la mort . Malgré leur terrifiante réputation, il permit aux populations de découvrir plus de secret et de richesse que le reste des explorateurs.


Tous ces grands noms historiques finirent par démystifier le vrai du faux.

De ce fait, les explorations, le commerce fluviaux, ainsi que l'attrait des populations se développa .


Les Seigneurs des Mers posté le [06/03/2022] à 21:13

Hello Akemy, je me suis permis de reformuler ton introduction en y apportant des précisions :

• On appelle seigneur des mers tous ceux qui sillonnent les mers et ont adopté cette tradition.


• Les seigneurs des mers traitent aussi bien avec l'Héossie, que le Relhosoï, le tringaé ou les autres continents. Donc toutes les références héossiennes sont à éviter : monnaie, symbolique, etc.

D'où l'idée du corail vert (or vert) pour leur échanges commerciaux. On pourrait aussi avoir des perles d'écume…


Les mers d'Héos couvrent plus de 70 % de la surface de la planète. Gorgées de mystères, elle accueillent des créatures marines gigantesques, qui nourrissent les mythes des océans, et des vestiges de civilisation oubliées.


Au fil des âges, des pêcheurs, des marchands et des pirates ont fini par s'agréger afin de former une seule et même entité que l'on appelle aujourd'hui les seigneurs des mers. Avides de liberté, ils rejettent les lois des organisations continentales et ont développé leur propres doctrines et culture.

Le prestige et l'expérience des anciens hiérarchisent les individus et structurent la société marine.


Les seigneurs des mers utilisent le corail vert, également appelé or vert pour leurs échanges commerciaux avec l'Assemblée Héossienne, mais également avec le Trihngaë, le Relhosoï, le Sareneï et les continents les plus éloignés. Ils extraient cette richesse dans des profondeurs abyssales qu'eux-seuls connaissent. Les perles d'écume, beaucoup plus rares et très prisées par les continentaux peuvent rendre très riches ceux qui en connaissent les bons filons.


L'appel du large peut se révéler à n'importe quel moment de sa vie, que l'on soit philosophe, marchand, réfugié politique, pirate ou simple aventurier. Un rite initiatique est alors proposé afin de vérifier si le candidat dispose des pré-requis nécessaires à la vie marine : on le met à fond de cale sans boire ni manger pendant cinq jours et de préférence lors d'une tempête. À l'issue de cette épreuve, les plus motivés peuvent devenir des seigneur des mers, les autres regagnent la terre ferme, traumatisés, sous les railleries des marins.


L'organisation politique des Seigneurs des mers s'articule autour d'un conseil des sages, d'une quinzaine d'individu, un pour chaque zone maritime. Tous les membres des peuples des océans élisent démocratiquement un grand intendant pour un mandat d'un an. Ces élections restent l'occasion d'organiser de grandes festivités à travers tous les continents et de perpétuer les traditions marines.


La société des Seigneurs des mers demeure très égalitaire et un fond de soutien pour les plus défavorisés ou les victimes d'accidents ou de déconvenues assure une rente à vie à ceux qui en ont besoin. Le grand intendant se charge de la gestion de la société, mais sa voix n'a pas plus de poids que celle d'un simple matelot. Hommes, femmes et enfants disposent des mêmes droits et des mêmes devoirs.


Les Seigneurs des Mers posté le [07/03/2022] à 18:09

merci Igor


pour ce que j'ai mis après l'intro Ya t'il des point non concordants?


Histoire des seigneurs des mers:


le temps des Héros et des fléaux :


une seule année pour l'intendant me parait peut après c'est pas mon jeu de rôle alors je respecterai tout ce que tu me dira ^^


en plus de ca je ne suis pas auteur ^^


pour les 20 tribus toujours bon? puisque ta a mis une quinzaine d'individu?


Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 13 14