j'ai relut tout ce qui avait été fait pour faire le point et j'ai pense a ca.
quand on crée le bateau
Citation de igor Le [08/01/2021] à 13:58
Alors, tes réflexions nourrissent mes réflexions et c'est ça qui est bien, c'est le principe de la collaboration. 🙂
Donc en fait, les Seigneurs des mers ne sont pas que des pirates. Certains le sont, mais d'autres peuvent avoir d'autres ambitions et c'est ça qui va caractériser nos Seigneurs des mers. Tous les Seigneurs des mers rejettent la société héossienne, c'est ce qui les uni. Mais chacun va suivre sa propre voie. Certains vont devenir des pillards, d'autres des maîtres-instructeurs, d'autres des explorateurs, d'autres des pêcheurs de créatures géantes…
En fait l'idée est de pouvoir combiner n'importe quelle fonction avec n'importe quel type de bateau avec n'importe quelle propulsion comme les races les castes et les peuples.
Fonction : puissance de 1 à 5
1 – Navire-spectacle – ARTS 5
2 – Académie flottante SAVOIR 5
3- Bateau-ville – SURVIE 5
4 – Vaisseau-temple – RITUEL 5
5 – Galion de guerre COMBAT 5
propulsion : vitesse de 1 à 5
1 – Vent – SOCIAL 5
2 – Animale – SHAAN 5
3 – Magique – MAGIE 5
4 – vapeur – TECHNIQUE 5
5 – hydrocarbures – NECROSE 5
Type : résistance de 1 à 5
1 – Furtif – SURVIE 5 ou +1
2 – Charognard – NECROSE 5 ou +1
3 – Sous-marin – TECHNIQUE 5 ou +1
4 – Cargo – SOCIAL 5 ou +1
5 – Cuirassé – COMBAT 5 ou +1
Comme ça en choisissant son sa fonction sapropulsion et son type, ça donne 125 possibilités potentielles et ça permet de caser tous les visuels que tu as proposé. ça permet de créer des concepts auxquels on aurait pas pensé, comme un Navire-spectacle à propulsion animal sous-marin, ou encore un Galion de guerre cuirassé à propulsion magique…
Pour l'équipement, on peut avoir du matos qui boostent la résistance, la vitesse, la puissance, les appareils de navigation, le confort des passagers.
Y'a plus qu'à décrire ces trois types de caracs avec des exemples… 🙂
on choisi ca qui rajoute des domaines a l'équipage pour compléter le mode Shani simplifie utilise pour les phase de bateau donc ok puis
Citation de igor Le [14/01/2021] à 10:22
Du coup, on aurait 5 caractéristiques de navire :
La résistance SURVIE + acquis
La Manœuvrabilité (le mot n'est pas top, il est un peu long, à voir si on trouve autre chose) SOCIAL + acquis
La protection RITUEL ou MAGIE + acquis
La vitesse TECHNIQUE + Acquis
Les dégâts COMBAT + acquis
on fait les caractéristique du navire qui détermine les barre de vie du navire(je met barre de vie pour simplifier au max ) si on simplifie au max on prend que 3 caractéristique au lieu de 5
La résistance matière du navire+ acquis
La vitesse type de propulsion + Acquis
La Maniabilité ) type de direction + acquis
ca sépare les caractéristique (pv) de l'équipage (cercle des réalité ) de ceux du bateau comme ca on différencie et ca complexifie moins
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