Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 13 14
Les Seigneurs des Mers
Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 17:50

les 10 type de philosophies:


1) Les pillards de l'Est (Combat et magie)

2) Les libertaires (savoir et social)

3) Les Abyssaux (des nécrosiens des mers sans foi ni loi) (nécrose et combat)

4) Les Morphes libres (nécrose et technique)

5) Les écumeurs (Survie et Shaan)

6) Les rebelles (Savoir et Social)

7) La phalange des âmes (Rituel et Magie)

8) les rodeur des glaces du sud habitant rodhei(rituel, combat et survie)

9) les subaquatique habitant sous les mers (social, technique et savoir)

10) les fils de la mers (arts, shaan et magie)


je vous ferai les chartes après en 10 point de règles+ les 6 incontournable pour un total de 16 par chartes.


voila pour mes réflexion de la semaines


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 18:06

C'est très rigide tout ça, il faut y mettre un peu de souplesse. Donc oublie le nombre 10. Au contraire, comme les seigneurs des mers rejettent la civilisation Héossienne, ils ont banni ce nombre. Et paf ! 🙂


Et je ne sais pas où tu as vu que la société Héossienne était raciste… Bien au contraire, c'est un symbole d'intégration.

Après que les Morphes n'y trouvent pas leur place, oui, pourquoi pas. Que la société Héossienne soit paralysée par des procédures administratives, oui certainement. Et que des lobbies passent leur temps à tout corrompre à tout bout de champs, ça oui.


Donc les seigneurs des mers peuvent avoir une philosophie de vie, mais tous n'ont pas nécessairement une doctrine dogmatique.

Généralement, l'inspiration principal des seigneurs des mers, reste le choix de la liberté…


Et essaye vraiment de te procurer un correcteur orthographique, car cela parasite énormément la lecture de ce que tu écrits. C'est dommage 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 18:13

enfaite j'ai fait que 10 pour pas en faire trop celât n'était pas en référence au nombre 10 absolument pas fait exprès 🙂 c'est quoi qui te genes les 10 philosophie ou les 10 point de règles?

je me suis mal exprime sur ce que je voulais dire par racisme c'est surtout les morphe qui n'on pas leur place


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 18:17

et puis c'est pas pour etre rigides les charte c'est juste pour donner une ide générale rien n'empêche d'en mélanger plusieurs est de mixer les règles de vies a bord du navire ou de ne pas en appliquer et de garder en tètes les domaine prioritaire de la philosophie developé


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 18:46

Ce qui me gêne c'est le 10.

Donc, tu peux avoir 11 philosophies et 9 points de règle 🙂

Tu t'es inconsciemment bloqué sur le 10, donc il faut que tu en sortes.


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 19:57

okay 11iémes philosophie sky pirates (technique, magie et combat)


pour celât j'avais mis des coque en pierre de ciel mais au vu de ca rareté ont trouvera un autre moyen de faire voler ces bateau


petite question dans quel partie des deux post a tu vus que j'était dogmatique? je ne voulais absolument pas l'êtres


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 20:03

le but des philosophie est également de placer sur la cartes des endroit connut des seigneur donc celât a plusieurs utilité


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 20:17

Tu es dogmatique dans ta manière de tous les traiter de la même manière avec un code avec le même nombre de points, etc.

C'est en cela où il faut avoir plus de souplesse.. 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [07/02/2021] à 21:20

ok je vois mais pour moi si l'un a 5 et l'autre a 10 c'est pas juste mais bon la c'est pas des compétences donc je vois ce que tu veut dire


en tout cas merci


Les Seigneurs des Mers posté le [08/02/2021] à 10:29

Pour les philosophie, l'intérêt sera plus dans la description des philosophies, plutôt que dans la description des dogmes…


Les Seigneurs des Mers posté le [09/02/2021] à 20:41

Citation de igor Le [08/02/2021] à 10:29

Pour les philosophie, l'intérêt sera plus dans la description des philosophies, plutôt que dans la description des dogmes…


je m'excuse mais si tu vois ca comme des dogme alors j'ai rate la basse du project que c'est pas l'idé a la basse si c'est un dogme alors les seigneur des mer ne sont pas libres


Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable (dans une religion, une école philosophique).

Les dogmes du christianisme.


or ce n'est pas du tout ca je voudrai comprendre pourquoi tu en a une telle vision


comme je l'ai déjà expliquer les seigneur ce partagent les territoire mais on ne peut pas dire caste ou guilde car ca existe déjà d'où philosophie des mers.


ces philosophie vont me servir en grande partie pour définir les place fortes géographique est les zone de territoire de chaque philosophie en plus des eau neutres

les règle d'équipage lie a ca c'est pas pour imposer ni une croyance ni une vérité c'est un peut comme un règlement optionel


Les Seigneurs des Mers posté le [09/02/2021] à 20:47

ok, ok.

C'est juste que je te sentais très rigide et systémique dans ton approche, c'est pour ça que je te disais de ne pas en faire des dogmes…

Donc oublie, et on peut parler de voies.

Il y a 11 voies que peuvent suivre les seigneurs des mers.

Et ok pour les règles, chaque équipage aura ses règles (un nombre qui varie selon chaque équipage). Ce qui peut être encouragé par un équipage pourra être proscrit par d'autres, et inversement et c'est ça qui pourra être rigolo…


On peut imaginer que chaque voie induisent des règles de conduite à respecter.


Les Seigneurs des Mers posté le [03/04/2021] à 18:35

salut salut j'annonce que je vais pouvoirs continuer d'avancer la dans quelque semaines je vais rédiger un point pour mettre tout ce qui a été plus ou moins validé pour tout avoir sur un seul post et enlévera le superflu .

Bien sur entre temp je vais faire l'acquisition de antidotes mais je serai toujours un charcutier de la langue française.

la j'ai tester deux animaux que j'ai inventé sur un scenario avec mon groupe ca c'est bien passé


dimanche je teste vite fait les véhicules mais hi j'ai peur


un bâtiment de guerre (combat) électrique (technique) furtif( survie)


d'ailleurs en moyen de propulsion on a pas mis électrique pour moi ca rentre dans technique non?


Les Seigneurs des Mers posté le [03/04/2021] à 18:44

Citation de igor Le [09/02/2021] à 20:47

ok, ok.

C'est juste que je te sentais très rigide et systémique dans ton approche, c'est pour ça que je te disais de ne pas en faire des dogmes…

Donc oublie, et on peut parler de voies.

Il y a 11 voies que peuvent suivre les seigneurs des mers.

Et ok pour les règles, chaque équipage aura ses règles (un nombre qui varie selon chaque équipage). Ce qui peut être encouragé par un équipage pourra être proscrit par d'autres, et inversement et c'est ça qui pourra être rigolo…


On peut imaginer que chaque voie induisent des règles de conduite à respecter.


j'ai retourne ca dans ma tète plus simple est moins rigide une liste de règle aux choix des joueurs


et pour les voie ca rajouterai des indication de domaine qui servent pas a grand chose car on a deja les 10 profil qui donne des stat mais donnerai plus une localisation géographiques sur les mers de heos


Les Seigneurs des Mers posté le [03/04/2021] à 23:31

Ah ben cool.

Effectivement, fais ton compendium en essayant de rédiger les choses. ça pourra faire une bonne base de travail pour la suite.


Les Seigneurs des Mers posté le [10/04/2021] à 20:40

J’ai installé le logiciel Antidote.

Du coup, j’ai un petit problème, car l’application de traitement de texte Word que je possède n’est pas assez récente (word 2007) pour antidote.

Donc en attendant j’ai rebasculé sur open office.

Vivement, que je peux me repaye Word, comme open office est dur a utilisé.


Les Seigneurs des Mers posté le [10/04/2021] à 21:00

second point j'ai repensé a ce que tu ma dit est comme les 10 profil apporte un pouvoir est des domaine comment gérer la création des personnage ?


cela ne serai t'il pas mieux de dire que ca serai un prérequis des personnage?


En plus des 10 profils, j’avais pensé aux philosophies des mers, mais ça ne va pas.

J’ai repensé ça plutôt que de me bloquer sur les domaines je me suis dit, mince qu’est-ce que ça peut apporter ?


En y repensant je me suis dit les 10 seigneur apporte les domaines, les philosophies on oubli j’ai plus tôt pensé aux territoires du coup j’ai renommé ça les tribus des mers.

Un grand intendant (le chef suprême) 10 seigneurs qui supervise 20 princes des mers qui eux supervisent les territoires (les tribus).


20 c’est beaucoup, mais il apporte juste de la profondeur aux contrôles de territoire donc du Lore


Les Seigneurs des Mers posté le [11/04/2021] à 19:04

Pour la création de personnage, c'est très simple car on ne crée pas un seigneur des mers débutant. C'est forcément un perso avec déjà au moins 50 XP? ça peut être ç ale pré-requis.

Ensuite, selon la voie qu'il va suivre, il disposera de certains bonus et de certains pouvoirs et basta + du background.


Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 15:49

bonjour à tous :

Petit plan du projet afin de structurer les détails cela m’évitera d’aller dans tous les sens.


Je vais le structurer avec des sommaires, par la suite les développer et ensuite poster les éléments proprement sur le forum.


1) histoire des seigneurs des mers

– avant les hommes pendant la guerre des géants (pour lier avec le

ygwan flamboyant et le scénario la course des géants)

– Arrivent des hommes et les changements sur la population

– actuellement après la révolution


2) système de fonctionnement

– qu’est-ce que un seigneur des mers

– comment sont-ils organisés

– les grades et évolutions


3) les bateaux

– fonctionnements

– création d’un navire

– navire prêt tiré


4) les 10 profils

– présentation des prérequis pour devenir un matelot des seigneurs

– descriptif des 10 profils

– les acquis des seigneurs


5) les 20 tribus des mers

– présentation et explication

– description des 20 tribus (drapeaux, ville, territoire)


6) les dhelion sous marin


7) faune des mers connue


8) flore des mers


Je reste à votre écoute et un énorme merci de me soutenir dans ce projet

et de m'avoir laissé ma chance.


Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 15:57

Second point pour les territoires voici la carte brouillon pour le moment rien de définitif.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour le relhosi .


Pour gargos et le trhingae j’ai fait la demande de renseignement à ceux qui s’occupent de ses projets respectifs.



Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 13 14