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Les Seigneurs des Mers
Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 18:01

Hello, ça me semble pas mal tout ça.

Qu'appelle-tu "La guerre des géants" ?


Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 18:26

Citation de igor Le [05/01/2021] à 00:23

Là, j'ai un peu du mal à me projeter…

Après encore une fois, dès l'instant où on est dans du local, on peut faire à peu près ce que l'on veut.


Du coup, on pourrait imaginer un conflit à l'âge antique, mettant en scène des titans élémentaires de l'Animal (et d'autres joyeuseries, y'a pas re raison de se priver), qui se foutent sur la tronche et qui au passage détruisent les cités environnantes.

Pour faire face à ce fléau, une unité d'élite de Magiciens (ils pratiquaient alors la magie antique), d'élémentalistes et de combattants est constituée.

On les appelle les chasseurs flamboyants…


Là, jusqu'ici, tout va bien.. 🙂


ceci ^^


pour la carte tu valide ou je prend trop de place ?


Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 21:03

Ha ha ha, excellent, je ne m'en souvenais plus… 🙂

Pour la répartition, autant effectivement se répartir sur toute la carte d'Héos, c'est cohérent.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:17

Hello !

Après en avoir discuté avec Julien, je me propose d'établir une table de rencontres en mer pour ce supplément.

Je lis les 9 pages de ce threads pour récupérer le fil et noter les idées déjà émises.

Chaque évènement serait une scène ne dépassant pas la demi-heure à résoudre en jeu.(mais pourrait être développée bien entendu en fonction de l'inspiration du MJ).


Le principe :

Lancez 3dD10, ou fixez le résultat d'un ou plusieurs scores à votre convenance. (vous pouvez aussi faire tirer un ou plusieurs dés par les joueurs).


Le dé bleu détermine le type d'évènement (problème de ressource, rencontre, météo, etc.), et la table où sera lu le dé jaune.

Le dé jaune détermine l'évènement lui-même, lu dans la table correspondant au type (pour météo : calme absolu, tempête sèche, typhon aspirant, etc.).

Enfin le dé rouge détermine l'ampleur du phénomène (de routinier à mythique).


Par défaut, si tous les dés sont différents, l'évènement entraînera des problèmes pour l'équipage (perte de temps, de ressources, voire pire).

Si 2 dés sont identiques : l’événement est plutôt bénéfique, ou bien l'équipage a le temps de se préparer à une menace.

En cas de symbiose : évènement très bénéfique (la menace est déjà vaincue, les ressources abondent, etc).


Idée de pouvoir en relation avec ces évènements (pouvoir de SURVIE ou de SHAAN) : "Porte-chance" lors du tirage d'une rencontre aléatoire, changez la valeur d'un dé de +1 ou -1. Seuls les dés effectivement lancés peuvent ainsi être modifiés (donc pas les résultats fixés par le meneur).


Ainsi un évènement pourrait changer de type, en fonction du cap choisi par le marin, mais surtout, une rencontre problématique pourrait finalement s'avérer bénéfique pour l'équipage.


Si vous avez des éléments ou des contraintes à exposer avant que je ne me lance dans le détail des évènements, je suis preneur.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:25

Ca serait bien de lancer un dé noir en même temps et de lui trouver une utilité, genre pour le côté bénéfique ou maléfique, ou pour gérer les pertes, ou la difficulté, etc.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:38

Cela peut être une table de "Mais", qui viendra compléter l'évènement une fois celui-ci résolu, et ce seulement si le dé noir (lancé par le MJ) fait le même score que l'un des 3 autres dés (3 chances sur 10 que cela arrive donc, ou 2/10 et 1/10 en cas de paire ou de symbiose).


exemple de mais :

mais les ressources sont avariées

mais le monstre était blessé par un autre équipage qui vient réclamer des comptes

mais personne ne croira à l'histoire de l'équipage qui perdra en crédibilité

etc.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:58

Yes, très bien un dé de Nécrose caché côté MJ pour apporter un peu de surprise !


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 23:00

Pourquoi pas simplifier le jet de necrosse. Exemple si le jet de nécrose et plus haut que le shaan l'événement serai MAUVAIS.

Au contraire si il Est moin haut que le shaan l'événement serai bon.

Comme ça on garde la table de basse mais en améliorant ou en empirant la situation


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 23:12

En faisant ainsi, tu aurais des types d'évènements (les numéros 1 sur le dé bleu) qui seraient toujours mauvais, et d'autres toujours bons (les 10).

Et puis dans la liste des évènements, il y en aura qui seront déjà un peu typés bons ou mauvais (croiser un bateau-monde réparateur sera plutôt de bonne augure, croiser un typhon sera plutôt mauvais).

Avoir un sur-évènement qui ne se déclenche pas à chaque fois me semble plutôt une bonne chose.


Les Seigneurs des Mers posté le [22/06/2021] à 10:44

Excellent Chombatta !

J'adore les tables aléatoires de rencontre, c'est toujours source d'idées de scénar.

Oui, le Dé noir est important à rajouter.

On pourrait imaginer le truc suivant :

Le dé noir est un amplificateur de mouise, lorsqu'il a une valeur commune avec un dé bleu, rouge ou jaune.

Donc sur un truc positif, il rend la situation neutre. Sur une situation neutre, il la rend négative et sur un événement négatif, il ampllifie le désastre.


Si le dé noir fait 0, là, c'est l'échec critique.

C'est juste une idée à discuter…


Les Seigneurs des Mers posté le [23/06/2021] à 17:30

Yes je garde ça comme idée alternative, on va voir, si les évènements sont majoritairement négatif, en rajouter une couche ne servira pas grand chose, surtout si le dé d'ampleur est déjà élevé.

J'ai sollicité les arpenteurs du Discord, ils ont plein de bonnes idées 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [23/06/2021] à 20:34

Cool !


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