Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 13 14
Les Seigneurs des Mers
Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 18:01

Hello, ça me semble pas mal tout ça.

Qu'appelle-tu "La guerre des géants" ?


Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 18:26

Citation de igor Le [05/01/2021] à 00:23

Là, j'ai un peu du mal à me projeter…

Après encore une fois, dès l'instant où on est dans du local, on peut faire à peu près ce que l'on veut.


Du coup, on pourrait imaginer un conflit à l'âge antique, mettant en scène des titans élémentaires de l'Animal (et d'autres joyeuseries, y'a pas re raison de se priver), qui se foutent sur la tronche et qui au passage détruisent les cités environnantes.

Pour faire face à ce fléau, une unité d'élite de Magiciens (ils pratiquaient alors la magie antique), d'élémentalistes et de combattants est constituée.

On les appelle les chasseurs flamboyants…


Là, jusqu'ici, tout va bien.. 🙂


ceci ^^


pour la carte tu valide ou je prend trop de place ?


Les Seigneurs des Mers posté le [25/04/2021] à 21:03

Ha ha ha, excellent, je ne m'en souvenais plus… 🙂

Pour la répartition, autant effectivement se répartir sur toute la carte d'Héos, c'est cohérent.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:17

Hello !

Après en avoir discuté avec Julien, je me propose d'établir une table de rencontres en mer pour ce supplément.

Je lis les 9 pages de ce threads pour récupérer le fil et noter les idées déjà émises.

Chaque évènement serait une scène ne dépassant pas la demi-heure à résoudre en jeu.(mais pourrait être développée bien entendu en fonction de l'inspiration du MJ).


Le principe :

Lancez 3dD10, ou fixez le résultat d'un ou plusieurs scores à votre convenance. (vous pouvez aussi faire tirer un ou plusieurs dés par les joueurs).


Le dé bleu détermine le type d'évènement (problème de ressource, rencontre, météo, etc.), et la table où sera lu le dé jaune.

Le dé jaune détermine l'évènement lui-même, lu dans la table correspondant au type (pour météo : calme absolu, tempête sèche, typhon aspirant, etc.).

Enfin le dé rouge détermine l'ampleur du phénomène (de routinier à mythique).


Par défaut, si tous les dés sont différents, l'évènement entraînera des problèmes pour l'équipage (perte de temps, de ressources, voire pire).

Si 2 dés sont identiques : l’événement est plutôt bénéfique, ou bien l'équipage a le temps de se préparer à une menace.

En cas de symbiose : évènement très bénéfique (la menace est déjà vaincue, les ressources abondent, etc).


Idée de pouvoir en relation avec ces évènements (pouvoir de SURVIE ou de SHAAN) : "Porte-chance" lors du tirage d'une rencontre aléatoire, changez la valeur d'un dé de +1 ou -1. Seuls les dés effectivement lancés peuvent ainsi être modifiés (donc pas les résultats fixés par le meneur).


Ainsi un évènement pourrait changer de type, en fonction du cap choisi par le marin, mais surtout, une rencontre problématique pourrait finalement s'avérer bénéfique pour l'équipage.


Si vous avez des éléments ou des contraintes à exposer avant que je ne me lance dans le détail des évènements, je suis preneur.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:25

Ca serait bien de lancer un dé noir en même temps et de lui trouver une utilité, genre pour le côté bénéfique ou maléfique, ou pour gérer les pertes, ou la difficulté, etc.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:38

Cela peut être une table de "Mais", qui viendra compléter l'évènement une fois celui-ci résolu, et ce seulement si le dé noir (lancé par le MJ) fait le même score que l'un des 3 autres dés (3 chances sur 10 que cela arrive donc, ou 2/10 et 1/10 en cas de paire ou de symbiose).


exemple de mais :

mais les ressources sont avariées

mais le monstre était blessé par un autre équipage qui vient réclamer des comptes

mais personne ne croira à l'histoire de l'équipage qui perdra en crédibilité

etc.


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 15:58

Yes, très bien un dé de Nécrose caché côté MJ pour apporter un peu de surprise !


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 23:00

Pourquoi pas simplifier le jet de necrosse. Exemple si le jet de nécrose et plus haut que le shaan l'événement serai MAUVAIS.

Au contraire si il Est moin haut que le shaan l'événement serai bon.

Comme ça on garde la table de basse mais en améliorant ou en empirant la situation


Les Seigneurs des Mers posté le [21/06/2021] à 23:12

En faisant ainsi, tu aurais des types d'évènements (les numéros 1 sur le dé bleu) qui seraient toujours mauvais, et d'autres toujours bons (les 10).

Et puis dans la liste des évènements, il y en aura qui seront déjà un peu typés bons ou mauvais (croiser un bateau-monde réparateur sera plutôt de bonne augure, croiser un typhon sera plutôt mauvais).

Avoir un sur-évènement qui ne se déclenche pas à chaque fois me semble plutôt une bonne chose.


Les Seigneurs des Mers posté le [22/06/2021] à 10:44

Excellent Chombatta !

J'adore les tables aléatoires de rencontre, c'est toujours source d'idées de scénar.

Oui, le Dé noir est important à rajouter.

On pourrait imaginer le truc suivant :

Le dé noir est un amplificateur de mouise, lorsqu'il a une valeur commune avec un dé bleu, rouge ou jaune.

Donc sur un truc positif, il rend la situation neutre. Sur une situation neutre, il la rend négative et sur un événement négatif, il ampllifie le désastre.


Si le dé noir fait 0, là, c'est l'échec critique.

C'est juste une idée à discuter…


Les Seigneurs des Mers posté le [23/06/2021] à 17:30

Yes je garde ça comme idée alternative, on va voir, si les évènements sont majoritairement négatif, en rajouter une couche ne servira pas grand chose, surtout si le dé d'ampleur est déjà élevé.

J'ai sollicité les arpenteurs du Discord, ils ont plein de bonnes idées 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [23/06/2021] à 20:34

Cool !


Les Seigneurs des Mers posté le [15/08/2021] à 18:17

coucou petit up pour vous dire que j'ai pas abandonné le Project je suis désolé ces dernier moi j'ai procrastiné de trop .


faut je me ressaisisse mais vous en faite pas je vais my remettre.


en tout cas merci a tout ceux qui m'aide et participe


Les Seigneurs des Mers posté le [03/10/2021] à 15:17

Bonjour, j’ai repris tout doucement mes investigations pour le projet des seigneurs des mers, je me suis penché sur une partie de ce projet.


Cette partie concerne la fameuse race des dhelion sous-marin et j’ai des questions sur une plante particulière appelée Elanorai.


J’aimerais savoir s’il y a une possibilité, que les dehlion sous-marin, habitent dans ces plantes, je parle bien sûr des versions géantes engendre par les hommes.


Premièrement combien de spécimens ont fabriqués les hommes, et comment se passe sa reproduction ?


èce de la division cellulaire comme les méduses ou plutôt une graine comme les arbres ?


Second point important, cette entité elle ce reproduit elle engendre à proximité ou èce emportés par le courant ?


Pour finir si ce n’est pas possible d’utiliser cette solution je trouverais autre chose, mais je voudrais partir sur une entité lumineuse symbiotique via le shaan.


bonne journée shanniquement Akemy 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [03/10/2021] à 18:01

Fais ce que tu veux avec ça. Encore une fois, en local, c'est freestyle !


Les Seigneurs des Mers posté le [03/10/2021] à 19:03

Que veut tu dire par en local ? Il y a vraiment pas plus d'info sur cette plantes ?


Les Seigneurs des Mers posté le [04/10/2021] à 09:38

Citation de Akemy Le [03/10/2021] à 19:03

Que veut tu dire par en local ? Il y a vraiment pas plus d'info sur cette plantes ?


Je pense que ce que veut dire Igor, c'est qu'à partir du moment où les modifications que tu veux appliquer à cette plante n'ont pas de conséquences globales, tu peux faire à peu près ce qui te chante… Donc crée la plante comme elle t'arrange, ce sera juste une variante locale


Les Seigneurs des Mers posté le [05/10/2021] à 10:43

Voilà 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [04/01/2022] à 23:36

bonne Anne désole pour mon manque d'assiduité je m'y remet dé cette semaine sur le Project


faut dire que de passer de chômage a cdi intérimaire vous laisse moins de temp libre mais content d'avoir trouve un travail fixe .


Les Seigneurs des Mers posté le [05/01/2022] à 20:57

petite question est ce que ce travail sur les seigneur des mers est lié au prochain supplément par Delas les rivage?


ou pas dut tout dans ce cas la pardon pour le dérangements:)


Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 13 14