Hello !
Après en avoir discuté avec Julien, je me propose d'établir une table de rencontres en mer pour ce supplément.
Je lis les 9 pages de ce threads pour récupérer le fil et noter les idées déjà émises.
Chaque évènement serait une scène ne dépassant pas la demi-heure à résoudre en jeu.(mais pourrait être développée bien entendu en fonction de l'inspiration du MJ).
Le principe :
Lancez 3dD10, ou fixez le résultat d'un ou plusieurs scores à votre convenance. (vous pouvez aussi faire tirer un ou plusieurs dés par les joueurs).
Le dé bleu détermine le type d'évènement (problème de ressource, rencontre, météo, etc.), et la table où sera lu le dé jaune.
Le dé jaune détermine l'évènement lui-même, lu dans la table correspondant au type (pour météo : calme absolu, tempête sèche, typhon aspirant, etc.).
Enfin le dé rouge détermine l'ampleur du phénomène (de routinier à mythique).
Par défaut, si tous les dés sont différents, l'évènement entraînera des problèmes pour l'équipage (perte de temps, de ressources, voire pire).
Si 2 dés sont identiques : l’événement est plutôt bénéfique, ou bien l'équipage a le temps de se préparer à une menace.
En cas de symbiose : évènement très bénéfique (la menace est déjà vaincue, les ressources abondent, etc).
Idée de pouvoir en relation avec ces évènements (pouvoir de SURVIE ou de SHAAN) : "Porte-chance" lors du tirage d'une rencontre aléatoire, changez la valeur d'un dé de +1 ou -1. Seuls les dés effectivement lancés peuvent ainsi être modifiés (donc pas les résultats fixés par le meneur).
Ainsi un évènement pourrait changer de type, en fonction du cap choisi par le marin, mais surtout, une rencontre problématique pourrait finalement s'avérer bénéfique pour l'équipage.
Si vous avez des éléments ou des contraintes à exposer avant que je ne me lance dans le détail des évènements, je suis preneur.
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