Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La grotte - sénario
La grotte - sénario posté le [23/12/2020] à 16:42

Vous pouvez incorporer ce petit préset lors d'un de vos voyages à travers les montagnes ou en bordurent de celle ci.Ici pas de grand méchant, de monstre à combatre, d'infâmes voleurs, d'humain cupide ou de culte secret. Toute la finesse de ce sénario vient du fait que les joueurs s'attendront à ce qu'il y ait anguille sur roche. Ils vont alors commencé à intervenir dans la vie de ses gens et trouvé des indices qui laisserais pensez qu'il y a un ennemis a combatre dans ce village. La surprise ne sera que plus grande que lorcqu'il auront penser sauver le village ils s'apercoivent que se sont enfait eux les méchants de l'histoire


La maire : Elle serais entrain de complotez avec des humains pour raser la forêt et construire une mine a ciel ouverte afinde s'enrichir au mépris de l'environnement.

indices : Elle à été vue entrain de discuter avec des humains des grande familles. Dans son bureau se trouve un acte de vente de terrain signé par elle et un membre des albaman. Des prospecteursont apperçus dans la forêt

Vérité : elle va en effet raser la forêt pour construire une mine mais en faisant attention au lac à coté. Les prosepecteur sont en fait des géologue chargé de faire un plan viable de la mine. Tandis que l'argent servira à remplenter une forêt un peu plus loin. La mine employera de plus de la main d'oeuvre local dans des bonne condition elle a su négocier avec les humain.


La grotte maudite : Il y aurais là un monstre nécrosien qui y vit et mange l'âme des gens

indices : Le lieux est maudit. L'ancienne mine à été abandonné. lors de la saison des puits d'étrange créature surgisse dans le lac, certain vilageois peuvent les montrer au personnage. Certain soir calme on entand d'horrible hurlement venant de la grotte. Quand les pj s'aventureront dans la caverne il entendront des grand cris et s'il vont assez loin une espèce de grand singe se jeterra sur eux en gesticulant

vérité : Un woon c'est perdu dans la grotte il y des année quand la mine à été fermé après l'épuisement du gisement. Il a survecu en se nourissant de créature cavernicole adapté à la vie sous terre et donc étrange en surface. La mine est effectivement un peu nécrose mais celà n'a que peu affecté le woon. Il continue d'ailleurs de crier à l'aide du fond de sa grotte même si avec le temps il a perdu l'usage de la parole et ne pousse que des grognement. Quand il entendra les PJ il prendra sa chance et accourera vers eux en criant et faissant des grands signe de joie. Il se défendra si les pj l'attaque en premier sinon ils les suivera jusqu'au village où il sera soigné


Les nomades : un groupe d'artistique ittinérant c'est installé sur les terres voisine pour voler les habitant

indice : ils n'achette jamais à manger mais font des grandes fêtes. "Ils n'ont pas un vrai travail ce ne sont que des artistes". Ils restent à l'cart de la ville. ils on un drôled'accent et parlent une langue qu'on comprend pas (mélodien)

Vérité : ce groupe d'artiste fait juste une pose en attendant le prochain grand festival. Il c'est installé loin du village parcqu'il avait besoin d'un endroit plat. Leurs nourriture vient de garde manger en thrinite.


Le barrage : Des humain viennent posez des bombes sur le barage pour rançonner les habitants et assechez le marais où se trouve des hydrocarbure

indices : des individu humain louche on été vu près du barage avec du matérielle de construction. Ils transportait des cables étranges. Du pétrol à été apercu dans le marais. La gardien du barrage à eu une dispute avec ces hommes où les pj on entendu parler d'argent et d'accident

vérité : ces hommessont là pour installé des turbine à eau pourproduire de l'electricité au village et au environs. Le stock d'hydrocarbure n'est que superficiel et dur à rafiné. Il n'interresse pas encore les humains. La dispute était un sujet d'une augmentation que demaindais les ouvrier du chantier suite à un accident


Le culte secret : les habitants on l'air de se donner des rendez vous secret

Indices : les habitants se mettent à l'écart pour parlez de rendez vous, ils refusent d'en parlez au pj. Ils on l'air tous au courant

Vérité : ils organise une fête surprise pour l'anniversaire de la maire


La grotte - sénario posté le [23/12/2020] à 16:43


La grotte - sénario posté le [24/12/2020] à 00:16

C'est absolument excellent lievin !

J'adore !!!!

à réserver à des joueurs un peu expérimentés, histoire de les prendre à contre-pied…


La grotte - sénario posté le [24/12/2020] à 01:00

C'est très drôle, je suis curieux de voir ce que ça peut donner en jeu, mais ça peut bien partir en sucette une fois plusieurs rumeurs cumulées aux oreilles des PJs. Ca peut donner de bonnes théories bien fumeuses ! 😀

Merci pour le partage Lievin, tu nous diras comment ça s'est passé ! 😉


La grotte - sénario posté le [25/12/2020] à 01:15

Je suis nouveau et déja largement emballé par l'univers de Shaan.

j'aime sa philosophie, elle me ramène a mes racines a l’essentiel certes avec un gout d’amertume anti-romain mais il ne m'en laisse pas moins la jouissance d’être dans un monde guidé par l'univers et la nature plutôt qu’un dieu qui divise. Bref , Demain je commence ma première partie entant que MJ j'ai hâte !

j'ai 30 ans , il ma fallut un mois avec la boite d'initiation et tout le contenu numérique pour comprendre les fondamentaux un grand merci au forum et a toute la communautés,j’incite toute personne pourvu de bon sens a se joindre dans le Shaan.


ah oui j’écris ce poste pour te remercier LIEVIN c'est magnifique

merci pour ton travail merci a tous les actifs merci d'enrichir mon imaginaire que je puisse le transmettre a mon tour 🙂


Pages : 1