Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Kit de découverte et campagne
Kit de découverte et campagne posté le [29/12/2020] à 17:02

Bonjour à la communauté Shaan,


je suis rôliste mais durant toute ma carrière je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à SHAAN.

J'ai manifesté à mes proches l'intention de me remettre à masteriser un nouveau jeu et on m'a offert sous le sapin le kit d'initiation Shaan.

Super cadeau ! Mais je ne suis pas très motivé par les petits scénarios d'introduction, le temps de jeu est compté et je préfère le consacrer à des scénarios plus consistants que mes joueurs (confirmés) apprécieront davantage.



Ma question :


pensez-vous que ce kit d’initiation est suffisant pour que j'attaque directement par une grosse campagne type "le feu sous la glace" ? Ce kit est très bien fait mais il cible plutôt les débutants en jdr et me parait un peu maigre au regard de la richesse de l'univers de Shaan.


Ou pensez-vous préférable d'acquérir au préalable d'autres livres de base pour mieux appréhender l'univers ? Lesquels ?

Au plaisir de vous lire.


Tonio


Kit de découverte et campagne posté le [29/12/2020] à 17:32

Bonjour Tonio.

Alors les scénarios du kit de découverte vraiment sont faits pour se familiariser avec le Système de jeu de Shaan qui n'est pas hyper intuitif au premier abord. Je te conseille vraiment de faire le rite d'itinérance à tes joueurs, c'est un très bon tutoriel qui permet d'explorer tous les Domaines liés à Shaan.

ça va vous prendre 2-3 heures et ensuite vous serez parés.

Faut prendre ça comme un petit apéro ludique.


Pour la suite, si tu veux embarquer les joueurs dans la campagne du Feu sous la glace, où il faut effectivement des persos avec au moins 100 XP sous le capo, je te recommande le livre de base (le manuel d'itinérance), qui te permettra de gérer les pouvoirs des persos, d'approfondir les Races, les castes et les peuples et d'avoir une bonne vision du monde…


Les 4 suppléments de base (Le feu sous la glace, l'erreur est humaine, l'arbre qui cache la forêt et l'ombre blanche) permettent d'explorer chacun des facettes de l'univers, à savoir, les humains, les héossiens, la magie et le shaan et la nécrose.

Il continuent la campagne initiée avec le livre de base (Le cycle de Sareneï, qui est une très bonne campagne accessible à des persos débuttants et qui les emènera très loin…


Une autre campagne "Ombrage" est également distillée au sein de ces 4 suppléments.


Donc tu as potentiellement 3 grosses campagnes potentielles.


Kit de découverte et campagne posté le [29/12/2020] à 19:18

Personnellement j'ai remplacer le rite d'itinérance par un système un peu particulier.J'ai fait une petite histoire pour chaqu'un des joueurs avec une série de PNJ. Chaque joueur a donc eu l'occasion de jouer son personage mais aussi d'autre concepte pour explorer une grande diversité de concepte. pour mon groupe j'avais

– un groupe de Darken accompagne une guerrière agé qui va livrée son dernier combat dans le nord

– un groupe de marchand qui vient faire une affaire commercial dans la ville

– un kelwin qui fait un concours de vol

– un adepte de l'eau qui vient faire un pélérinage et joué au trinho (l'occasion de faire une vrai partie de thrino)

– et enfin le dernier joueur qui leurs propose de venir faire un rite d'ambiose. A l'occasion du quel ils ont été arreté et envoyé vers la mission suivante (coeur de glace). Puis vers inifiment petit, puis vers le prince roche puis sarenei 1 puis le sacrophage puis sarenei 2 puis un sénario personalisé puis sarenei 3 puis une varriente de sarenei 4 (et on en est là après +-35 séance de 3h)


Kit de découverte et campagne posté le [29/12/2020] à 20:28

Ah ouais… 35 séances, ça rigole pas…


Kit de découverte et campagne posté le [30/12/2020] à 10:43

Effectivement, belle épopée !

Curieux d'avoir plus de précisions sur les scénarios d'introduction que tu leur as fait jouer, si jamais tu as le temps. Les thèmes sont accrocheurs en tous cas !


Kit de découverte et campagne posté le [30/12/2020] à 15:25

Super ! Merci pour ces infos. Je vais potasser le kit d'initiation, faire jouer le rite d'itinérance et ensuite j'investirai probablement dans le manuel d'itinérance.


Je suis bien content de m’investir dans un nouveau jeu si riche, avec en plus l'apport du site Web et de la communauté !


Pages : 1