Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
la course aux geant
la course aux geants posté le [04/01/2021] à 14:22

Bonjour a toutes et a tous je viens ici poster les ide et avancement d'un Project commun en cours qui a la basse part d'un échange d'image un peut folle de créature transportant une école de magie sur leur dos.

petits exemples









voila pour la présentation la suite prochainement


et également comme ca ca fera le tris de la discutions sur le discord


en espérant pas dire des bêtise


et puis comme ca Igor julien et Vincent pour suivre le Project plus facilement car j'avoue notre google doc et en bordel ^^


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 14:43

Ce ne sont que des légendes de marins depuis des siècles. Des navigateurs racontent depuis des temps anciens que des créatures gigantesques arpentent les mers, n’hésitant pas à attraper les malheureux qui passeraient à leur portée. La plupart pensent qui ne s’agit que de légendes, mais comme tout mythe a un fond de vérité…


Héos est un monde plein de surprises, mais dans ce cas là on change d’échelle. Les plus grosses créatures d’Héos ne dépassent généralement pas les 10m de long. Toute créature plus grosse que cela est soit un titan élémentaire, une entité extrêmement dangereuse, soit une incarnation néronienne, au comportement encore plus instable et destructeur.


Pourtant une troisième voie a été employée par les léviathans dont nous allons parler. Le premier d’entre eux, un gel-héos l'animal planète (l'équivalent d' une tortue) mais avec une carapace fait d'un alliage plus solide que la trihinte à la taille titanesque (200m de diamètre),

il y a plus de 1000 ans alors qu’il était encore jeune il a eu le malheur d’avaler une relique de magie antique, la prenant pour son poisson favori. Son métabolisme ne put jamais le digérer et il se mit à grandir, encore et encore pendant plus de deux siècles jusqu’à atteindre sa taille actuelle. Après cela son rythme de croissance s’est ralenti, somnolant la plupart du temps, chaque mouvement lui demandant une énergie colossale .

Ainsi la créature se laisse le plus souvent guider par les courants marins, évoluant lentement. Avec le temps toute une faune et une flore se sont développées sur sa carapace. Il y a six siècles de cela une tribu d’Ygwans seigneur des mer a pris la décision d’élire domicile sur la tortue géante.

cette tortue fini par devenir l'Ille la plus célèbre parmi les seigneur des mers nome tortugyan


Pour le second colosse des mers il est difficile de savoir si il s’agit bel et bien d’une créature vivante, car de loin rien ne la distingue d’une île verdoyante. Elle était à l’origine un simple petit îlot dans une crique de gargos . Cependant iil y a de cela plus de 2000 ans les apprenti d'un ygwan y cachèrent un artefact de magie antique dont ils ne comprenaient pas l’utilité mais qu’ils savaient potentiellement dangereux. Le temps passant l’artefact s’enfonça dans le sol de l’îlot et finit par s’activer. Les végétaux et minéraux de l’entité naissante commencèrent à communiquer entre eux, jusqu’à ne former plus qu’un. L’île est donc une conscience collective qui agit de concert. Pour s’alimenter elle mit en place des stratégies de pièges, à base de plantes venimeuses, de gazs toxiques et des anfractuosités cachées. L’entité était cependant toujours soumise à des limitations physiologiques et ne pouvait se mouvoir, toujours fixée en profondeur. Il y a environ un millier d’année un groupe de mages nécrosiens Nomoïs est tombé sur cette curiosité en cherchant une stèle d’embiose. Ils comprirent l’importance de cette découverte et élirent domicile sur place. Pour survivre sur une entité qui ne cherchait qu’à se nourrir ils passèrent un pacte avec elle: ils l’aideraient par leur magie à se déplacer pour trouver les proies qui lui conviendraient le mieux en échange de son “hospitalité”. Le pacte fut scellé et l’île pu commencer son périple, pour chaque proie qu’elle attrapait les végétaux et minéraux qui la composaient prenaient de l’ampleur. L’amas ne cessa de s’agrandir, d’autant que certains Nomoïs pouvaient parfois disparaître de manière fortuite… De base très nécrosés les Nomoïs se sont peu à peu rapprochés d’un mode de vie plus en symbiose avec la nature surprenante de l’île. Les gazs qui servent à étourdir les proies de l’île sont par exemple très appréciés en tant que met de qualité par les Nomoïs. Leur coeur est donc aujourd’hui plus proche du Shaan que de la nécrose. Ils se considèrent comme les gardiens de leur sanctuaire vivant.


Il y a de cela quelques décennies les populations des deux îles ont pris connaissance d’un artefact de magie acienne portant les meme gravure déterré par des humains dans une mine du cap fondant. Aucun d’eux ne sait ce qu’est un humain mais peu importait, l’artefact importait plus que tout. Les Ygwans pensent que cette relique pourrait permettre de rassasier leur tortue, leur donnant plus d’opportunités de pillages. En revanche les Nomoïs espèrent que l’objet permette à leur île d’être plus accueillante car depuis quelques temps de plus en plus d’entre eux finissent transforme en arbres par cette dernière…


Les deux colosses avancent donc lentement mais résolument vers leur objectif, sans connaître leur existence mutuelle, ce que sont les humains, les Delhions ou même ce qui est arrivé à Héos depuis des siècles. Les travailleurs de la mine côtière humaine ne sont pas plus conscients de ce qui va leur arriver et continuent leur travail de misère. Ce que tous ignorent c’est que les artefacts formant les coeurs des deux îles sont en réalité un seul objet séparé en trois à cause de sa puissance. La troisième partie ayant été redécouverte il y a peu dans cette même mine dans la tombe d'un vieux mage oublié de tous . Nul ne saurait dire ce qu’il pourrait advenir si les trois éléments étaient rassemblés car les homme ne prirent pas la peinne de traduire les fresque de la tombe la condamnant juste aux visiteur , probablement rien de bon selon toute vraisemblance.


voila la basse du Project


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 14:47

la prochain post c'est les légendes et l'origine du mage qui a conçus ces 3 artefact retrouve dans la tombe de la mine et a quoi il servent c'est moi qui ecrit ce passage mais il va surement y avoir des modification a faire


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 14:49

C'est sympa.

Autant parler d'artefact Saren, on peut faire un peu ce que l'on veut pour ça.


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 14:53

les 3 artefact je les ait imagine de façon étrange un lie au corp un lie a l'esprit et un lie a l'amme


car le mage en question dans notre histoire a modifié ces artefact en vue de ce réincarner dans un titan fait de trinité après ca mort c'est pour ca que ca tombe a été trouve dans une minne et que ca sert a former le titan et d'y transfère l'amé


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 14:54

le reste pour les ille et les peuple moi j'ai rien fait c surtout vincent et oleyf et les autres qui on fait le taff


et c'est ce Project qui ma fait basculer sur les seigneurs des mers


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 15:37

Citation de Akemy Le [04/01/2021] à 14:53

les 3 artefact je les ait imagine de façon étrange un lie au corp un lie a l'esprit et un lie a l'amme


car le mage en question dans notre histoire a modifié ces artefact en vue de ce réincarner dans un titan fait de trinité après ca mort c'est pour ca que ca tombe a été trouve dans une minne et que ca sert a former le titan et d'y transfère l'amé


Personnellement, je parlerais plutôt de construct que de Titan; les Titans sont des entités faites d'énergie élémentaire pure, or la trihnite n'a pas grand-chose à voir de façon directe avec les éléments…

Alors que si tu pars du principe qu'il avait plus ou moins "construit" une créature inanimée en trihnite pour pouvoir y transférer ses trihns (un genre d'homoncule géant), ça le fait mieux selon moi…

Il pourrait même avoir conçu un dispositif ( une sorte de stèle d'embiose "inversée" ) afin d'y placer les artefacts et d'y injecter les trihns


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 15:41

Citation de Akemy Le [04/01/2021] à 15:12

atention

Il s'agit pour le moment d'un Project non commercial destiné à animer des jdr


Qu'est-ce que tu entends par "animer des JdR" ? et par "pour le moment projet non commercial "?


Par contre, désolé de t'en faire la réflexion mais pourrais-tu utiliser un correcteur orthographique? Tu as l'air très inspiré mais personnellement, j'ai un peu du mal à garder mon envie de lire à cause des fautes…

Ce n'est pas un reproche, juste un conseil: tu préserverais ton "auditoire" si tu pouvais réduire leur nombre un brin..


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 15:50

Pour ce qui est de l'image des modifications génétiques, elle sous-tend de très fortes modifications si on part d'un nomoï, étant donné que ces derniers n'ont ni bouche, ni oreilles, ni cheveux…

Du coup, soit les modifications sont très importantes pour leur rajouter tout ça, soit l'image n'est qu'une légère inspiration…


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 15:52

Citation de krikroune Le [04/01/2021] à 15:41


Citation de Akemy Le [04/01/2021] à 15:12

atention

Il s'agit pour le moment d'un Project non commercial destiné à animer des jdr


Qu'est-ce que tu entends par "animer des JdR" ? et par "pour le moment projet non commercial "?


Par contre, désolé de t'en faire la réflexion mais pourrais-tu utiliser un correcteur orthographique? Tu as l'air très inspiré mais personnellement, j'ai un peu du mal à garder mon envie de lire à cause des fautes…

Ce n'est pas un reproche, juste un conseil: tu préserverais ton "auditoire" si tu pouvais réduire leur nombre un brin..


si ca ce concrétise les image serons modifie pour les droit d'auteurs.

actuellement c'est un projets qui si il aboutit sera éditer .

animer des jdr bah MJ quoi


Pas besoin d'être désole pour ta réflexion j'utilise le correcteur d'orthographe du forum pourtant je suppose tu parle des s et de la conjugaison bha j'essaye de m'améliorer mais c'est chiant j'ai jamais eu plus que zéro en dicté


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 15:57

Citation de krikroune Le [04/01/2021] à 15:37


Citation de Akemy Le [04/01/2021] à 14:53

les 3 artefact je les ait imagine de façon étrange un lie au corp un lie a l'esprit et un lie a l'amme


car le mage en question dans notre histoire a modifié ces artefact en vue de ce réincarner dans un titan fait de trinité après ca mort c'est pour ca que ca tombe a été trouve dans une minne et que ca sert a former le titan et d'y transfère l'amé


Personnellement, je parlerais plutôt de construct que de Titan; les Titans sont des entités faites d'énergie élémentaire pure, or la trihnite n'a pas grand-chose à voir de façon directe avec les éléments…

Alors que si tu pars du principe qu'il avait plus ou moins "construit" une créature inanimée en trihnite pour pouvoir y transférer ses trihns (un genre d'homoncule géant), ça le fait mieux selon moi…

Il pourrait même avoir conçu un dispositif ( une sorte de stèle d'embiose "inversée" ) afin d'y placer les artefacts et d'y injecter les trihns


construct oui bien vus mais c'est un de artefact qui lance le processus de construction et la tombe du mage sert de stèle justement

on y enclenche les artefact


cette tombe sera décore façon Egypte mais avec du langage ygwan ancien


pour les fautes je fait déjà des efforts je te jure merci pour le conseil en tout cas


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:00

Ben pour le projet, c'est justement l'idée qu'il soit édité s'il aboutit que je ne comprends pas trop…


À moins que tu parles du fait que Julien et Igor l'intègrent à un supplément de la gamme si tu le détailles et le finalise suffisamment ; Je dis ça parce que c'est, de mon point de vue, la seule façon qu'il soit édité vu qu'il se base sur Shaan Renaissance…

Quant aux images, les modifier ne suffit pas pour se dédouaner des droits d'auteur, il faut que l'image finale soit suffisamment éloignée de l'image initiale pour qu'il n'y ait pas plagiat, ce qui signifie généralement partir sur une toute nouvelle image te donc un vrai travail d'illustrateur…


De même si tu envisages que ton projet devienne autonome, la plupart (pour ne pas dire la totalité) des références à Shaan renaissance devront en être absentes…


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:01

Citation de krikroune Le [04/01/2021] à 15:50

Pour ce qui est de l'image des modifications génétiques, elle sous-tend de très fortes modifications si on part d'un nomoï, étant donné que ces derniers n'ont ni bouche, ni oreilles, ni cheveux…

Du coup, soit les modifications sont très importantes pour leur rajouter tout ça, soit l'image n'est qu'une légère inspiration…


les modification serons importante en effet mais pas au point de rajoutter une bouche a quelque chose qui n'en a pas a la basse je le redis j'illustre juste mes propos pour leur donner plus d'inpact

a force de se servir de la magie de l'Ille animé il ce transforme certain devienne même des arbres si il en abuse trop



par exemple je sais ca Vien de origine mais faut bien des référence pour illustrer mes propos


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:06

Citation de krikroune Le [04/01/2021] à 16:00

Ben pour le projet, c'est justement l'idée qu'il soit édité s'il aboutit que je ne comprends pas trop…


À moins que tu parles du fait que Julien et Igor l'intègrent à un supplément de la gamme si tu le détailles et le finalise suffisamment ; Je dis ça parce que c'est, de mon point de vue, la seule façon qu'il soit édité vu qu'il se base sur Shaan Renaissance…

Quant aux images, les modifier ne suffit pas pour se dédouaner des droits d'auteur, il faut que l'image finale soit suffisamment éloignée de l'image initiale pour qu'il n'y ait pas plagiat, ce qui signifie généralement partir sur une toute nouvelle image te donc un vrai travail d'illustrateur…


De même si tu envisages que ton projet devienne autonome, la plupart (pour ne pas dire la totalité) des références à Shaan renaissance devront en être absentes…


nooon c'est juste pour shaan je ne veut pas qu'il deviens indépendant ce Project


ll faut que l'image finale soit suffisamment éloignée de l'image initiale pour qu'il n'y ait pas plagiat, ce qui signifie généralement partir sur une toute nouvelle image te donc un vrai travail d'illustrateur je le sais ca pour les image j'ai un amis infographiste


À moins que tu parles du fait que Julien et Igor l'intègrent à un supplément de la gamme si tu le détailles et le finalise c'est le but logiquement et je suis pas seul sur ce Project on est 7


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:24

Citation de Akemy Le [04/01/2021] à 16:06


Citation de krikroune Le [04/01/2021] à 16:00

Ben pour le projet, c'est justement l'idée qu'il soit édité s'il aboutit que je ne comprends pas trop…


À moins que tu parles du fait que Julien et Igor l'intègrent à un supplément de la gamme si tu le détailles et le finalise suffisamment ; Je dis ça parce que c'est, de mon point de vue, la seule façon qu'il soit édité vu qu'il se base sur Shaan Renaissance…

Quant aux images, les modifier ne suffit pas pour se dédouaner des droits d'auteur, il faut que l'image finale soit suffisamment éloignée de l'image initiale pour qu'il n'y ait pas plagiat, ce qui signifie généralement partir sur une toute nouvelle image te donc un vrai travail d'illustrateur…


De même si tu envisages que ton projet devienne autonome, la plupart (pour ne pas dire la totalité) des références à Shaan renaissance devront en être absentes…


nooon c'est juste pour shaan je ne veut pas qu'il deviens indépendant ce Project


ll faut que l'image finale soit suffisamment éloignée de l'image initiale pour qu'il n'y ait pas plagiat, ce qui signifie généralement partir sur une toute nouvelle image te donc un vrai travail d'illustrateur je le sais ca pour les image j'ai un amis infographiste


À moins que tu parles du fait que Julien et Igor l'intègrent à un supplément de la gamme si tu le détailles et le finalise c'est le but logiquement et je suis pas seul sur ce Project on est 7


Ok c'était la formulation de départ qui m'avait mis le doute 😉

Vous avez un beau projet et il y a matière à en faire quelque chose de sympa, faut surtout rester motivé et ne pas se décourager 🙂

L'avantage d'être plusieurs sur le projet, c'est que vous pouvez vous motiver les uns les autres et donc éviter les coups de mou et les pannes d'inspiration, vu qu'il y en aura pratiquement tout le temps un pour relancer la machine ^^


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:25

merci krikroune


tes commentaire sont très utile et oui je t'ai enrouille et je m'en excuse 😳


le but de ce Project c'est bien qu'il soit édite dans la gamme shaan


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:26

je lâche rien je suis a fond hyper motivé et en plus je suis sur un second Project plus important pour shaan les seigneurs des mers


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 16:27

Pour les images, encore une fois, ce n'est pas un soucis.

Si le projet est suffisamment abouti pour être éditable, on refera faire les illustrations qu'il faut. Et c'est très bien de mettre toutes ces images en source d'inspiration pour nourrir la créativité.


Là, le projet tel qu'il se présente, c'est un gros supplément sur l'au-delà des mers Héossiennes…


• Donc une description du continent du Tringaé + un scénar par Krikroune.


• Une description du continent du Relhosoï (par mes soins) + un scénar d'un ami de Julien.


• Une description de Cargos + 1 scénar par Lievin


• une description des seigneurs des mers + customisation de batiment par Akemy.


ça, c'est dans le meilleur des mondes.


Je sais que le Relhosoï et le tringaë seront finalisés.

Pour le reste, seul l'avenir le dira… 🙂


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 18:21

Salut 🙂


je me demande " ça ces bon niveau lors de shaan ?

"Cette histoire commence à l'aube de l'heosie bien apres la disparition des saren et au temps incertain des civilisations.


Il y a bien longtemps, en des temps incertains pour les civilisations,existait des titans qui provoquerait des catastrophe


Ces créatures varient, allant du simple crabe géant au monstrueux dinosaure cracheur de plasma.


Une cité a toutefois créé une unité en vue de débarrasser Héros de ces créatures, cette unité portait le nom de chasseurs flamboyants."


j'aime bien l'idée du construct on peut dire que la tombe est le coeur du construct et que la création est tout autour ?


j'adore aussi le projet je lache pas mais j'ai vraiment beaucoup de boulot ^^


la course aux geant posté le [04/01/2021] à 18:36

Citation de YScal Le [04/01/2021] à 18:21

Salut 🙂


je me demande " ça ces bon niveau lors de shaan ?

"Cette histoire commence à l'aube de l'heosie bien apres la disparition des saren et au temps incertain des civilisations.


Il y a bien longtemps, en des temps incertains pour les civilisations,existait des titans qui provoquerait des catastrophe


Ces créatures varient, allant du simple crabe géant au monstrueux dinosaure cracheur de plasma.


Une cité a toutefois créé une unité en vue de débarrasser Héros de ces créatures, cette unité portait le nom de chasseurs flamboyants."


j'aime bien l'idée du construct on peut dire que la tombe est le coeur du construct et que la création est tout autour ?


j'adore aussi le projet je lache pas mais j'ai vraiment beaucoup de boulot ^^


Alors si ça va pour le loore oui et non

Ça dépend des datte et la formulation doit être changé en fait en expliquant c'est ce qui est écrit sur les mur de la tombe du mage et ça a été volontairement surexagere.

Faudrai le remettre en forme correctement pour bien coller à shaan à voir ce que Igor en pense


Pages : 1 2