Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Perception du vivant
Perception du vivant posté le [28/01/2021] à 18:51

Salut tout le monde, 😀


Petite question: L'Exploit "Perception du vivant" permet-il de percevoir les Nécrosiens? Et s'ils sont invisibles?


Je me dis que ma question est un peu bête puisque c'est dit dans le nom de l'exploit, mais j'avais espéré pour utiliser ça dans une éventuelle descente en Terre nécrosienne…

Je voulais aussi m'assurer que c'était bien une volonté des auteurs que d'écarter ces gentilles (ou pas) petites bébêtes avec la description de l'Exploit.


Merci de votre lecture. 🙂


Perception du vivant posté le [28/01/2021] à 20:35

C'est pas une question bête, moi je pense que ça ne permet pas de voir les Nécrosiens, parce que ce pouvoir est déjà très fort sans ça, mais le débat reste ouvert, je veux bien votre avis là-dessus.


Perception du vivant posté le [30/01/2021] à 17:50

Bah pour le coup, moi je dirais non : le pouvoir s'appelle "Perception du Vivant", hors un Nécrosien n'est pas vivant (ou alors j'ai raté un truc ?). Ou alors il faudrait le renommer "Perception Absolue", parce qu'il permet déjà de voir tous les êtres vivants, mêmes invisibles (!) et en réussite automatique en plus !!

Note qu'un pouvoir équivalent de "Perception des Morts" pour voir les Nécrosiens mêmes invisibles pourrait être sympa en Nécrose et/ou Shaan. Mais ça les rendrait peut-être trop facilement visibles pour certaines intrigues…


Perception du vivant posté le [30/01/2021] à 18:47

La nature du nécrosien est ambigu sur certain point

Il est dit dans la description des nécrosien est "un individu mort maintenu en vie". cela semble clair


petite parenthèse hors sujet:



Spoiler :


Mais un individu qui dépasse 10 en nécrose deviens nécrosien, donc meurent il?

si on ramène un nécrosien sur la voie du shaan il ressuscite?


Maintenant pour le pouvoir mort d'un coté et maintenu en vue de l'autre?

personnellement je considère "en vie" pour ce pouvoir.

car je pense que le pouvoir si il exclu les nécrosiens le pouvoir deviendra plus puissant, en effet si on fait une superposition pouvoir vrai vue on découvre tous les nécrosiens.

Alors que si on considère que ce qui est en vie ou maintenue en vie par la nécrose n'est pas dissociable par le pouvoir.


Perception du vivant posté le [31/01/2021] à 22:45

En fait, certains nécrosiens sont encore en vie, donc détectables par ce Pouvoir, et d'autres nécrosiens sont des spectres ou des cadavres animés, donc ne devraient pas être détectables par ce Pouvoir.

Ce qui me fait rebondir sur une question assez proche : les élémentaires sont des créatures d'un élément, mais sont-ils "vivants" au sens détectables par ce Pouvoir, ou juste "animés"…?


Perception du vivant posté le [02/02/2021] à 13:22

techniquement, passer à 11 en nécrose "tue" et c'est la nécrose qui permet à l'individu de continuer à agir.

Et lorsqu'un nécrosien repasse de l'autre coté, à 10 en nécrose, il est de nouveau vivant.

Cela permet de régler pas mal de soucis de mots clés et de gameplay…


Perception du vivant posté le [02/02/2021] à 14:04

Citation de igor Le [02/02/2021] à 13:22

techniquement, passer à 11 en nécrose "tue" et c'est la nécrose qui permet à l'individu de continuer à agir.

Et lorsqu'un nécrosien repasse de l'autre coté, à 10 en nécrose, il est de nouveau vivant.

Cela permet de régler pas mal de soucis de mots clés et de gameplay…


Pour clarifier, on pourrait dire qu'à partir de 11 en Nécrose, les Trihns quittent l'individu, qui ne possède alors plus qu'une Anti-Âme qui l'anime en se substituant au 3 Trihns originels, ce qui explique que le Nécrosien survive Quel que soit le Trihn qui passe en négatif… Son enveloppe n'est plus qu'une sorte de "marionnette" animée par l'Anti-Âme, mais si l'individu repasse en dessous de 11 en Nécrose, cela "chasse" l'Anti-Âme, permettant aux Trihns de ré-intégrer l'enveloppe de l'individu.


Perception du vivant posté le [02/02/2021] à 14:56

Non, non, car les nécrosiens peuvent toujours faire des actions d'Esprit ou de Corps, l'anti-âme remplaçant l'âme mais permettant de faire de l'Art ou de la magie…

Mais on peut imaginer que l'anti-âme brouille les trihns d'Esprit et de Corps, qu'ils sont placés dans un état second.

L'anti-âme pourrait être une sorte de parasite qui prend le contrôle de l'Esprit et du Corps. Les valeurs sont bien celles de l'individu, mais c'est l'anti-âme permet de les activer.


En fait, l'Anti-âme persuade les Trihns d'Esprit et de Corps que l'individu est mort, mais les empèche de rejoindre le trihneï.


En fait, l'anti-âme retient en otage le Corps et l'Esprit.

L'individu est mort parce qu'il est persuadé de l'être… ça rejoint un peu la magie Nomoï, c'est rigolo…


Pages : 1