Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les focaliseur implantés
Les focaliseur implantés posté le [29/01/2021] à 13:33

Bonjour, j'ai le souvenir d'avoir vu/lu que des nomoï s'implantaient des focaliseur dans la peau (mais toujours visible) pour réduire les risques de les perdre/se les faire voler. Qu'en est-il ? Est-ce une affabulation de ma part ? Il y a-t-il des contraintes/effets?


Merci d'avance


Les focaliseur implantés posté le [29/01/2021] à 15:34

A priori, plus le trihn est puissant, plus la taille du focaliseur doit être importante. Pour pour des petits focaliseurs de trihn 1 ou 2 pourquoi pas, mais plus, ça risque d'être compliqué.

Sans faire vraiment de règle, on pourrait dire que la taille d'un focaliseur serait de puissance de trihn x cm3…

Ah ben si, ça peut faire une règle… 🙂

Mais à voir s'il n'y a pas déjà la réponse quelque-part.

Je suis le spécialiste pour réinventer l'eau chaude…


Les focaliseur implantés posté le [29/01/2021] à 15:58

J'en avais parlé que le discord et j'en suis venu à la conclusion que je m'étais créé un faux souvenir de cette particularité 😀


(Il me semble que) Krikroune avait émis l'hypothèse que rien ne l'empêchai mais qu'en contrepartie du vole moins probable il y avait le risque d'un transfert d'une anti-âme qui pouvait comporter un risque pour quelqu'un qui a une âme, ce qui me semble logique ^^


Merci pour ta réponse rapide et efficace comme toujours ^^


Par contre pour la règle tu veux plutôt dire [nombre de trihn pouvant être contenu ]cm³ non? Parce que sinon ça veux dire que le focaliseur varie de taille et j'ose pas imaginer l'état de celui qui s'est fait implanté un focaliser qui grossi après le transfert ^^


C'est vrai qu'une règle du genre serait pas mal. Perso je verrai plutôt un rang³ cm³ (le rang étant le nombre de trihn contenable). Ce qui donnerait, en une sphère environ 1,2cm de diamètre pour le rang 1 jusqu'à 7,5cm de diamètre pour un rang 5 ce qui me semble pas aberrant non plus. (J'imagine ça aussi en taille minimum suivant le niveau de pureté du focaliseur, rien n'empêche d'avoir un focaliseur de rang 1 de 10cm de diamètre comme ornement pour un bâton j'imagine).


Qu'en penses-tu ?


Les focaliseur implantés posté le [29/01/2021] à 16:21

Je parlais de puissance des trihns.

parceque juste 5 cm3 pour un focaliseur de rang 5 qui peut accueillir 5 trihns de puissance max, ça n'est pas très grand.

C'est plus rigolo si la puissance du trihn est prise en compte aussi.


Si on veut faire du sur-mesure, on peut avoir :

Taille du focaliseur = puissance des trihns x cm3.


Un focaliseur ne change pas de taille, c'est un minerai taillé.

ça veut simplement dire que si on a pas un focaliseur de taille suffisamment importante, on ne peut pas y mettre ce que l'on veut dedans : plusieurs trihns faibles ou un seul trihn plus balèze.


Donc un focaliseur permettant de loger 3 trihns de puissance 10, 8 et 5 devra faire 23cm3 pour que les trihns puissent être accueillis dans de bonnes conditions.

Si tel n'est pas le cas, le dernier trihn invoqué refusera de se laisser transférer.


ça peut créer des variations de tailles de pierres de focaliseurs, selon la puissance des trihns qu'elles peuvent contenir..


Les focaliseur implantés posté le [29/01/2021] à 18:26

Pas sûr que faire varier la taille du focaliseur en fonction de la Puissance des Trihns soit une bonne idée, ça rajoute une complexité alors qu'on a déjà des focaliseurs mineurs, majeurs et mythiques qui sont censés représenter la capacité d'accueil.

Imaginez un Magicien de niveau 10, qui a genre 15 en âme, donc 5 Trihns max, il faut qu'il prévoit 50 cm3 pour être sûr de caser tous ses Trihns. S'il a moins et qu'il fait un gros Score sur ses Invocations, comment il fait, il faut qu'il reconjure les Trihns qui rentrent plus dans ses focaliseurs ? Ca me parait un peu foireux.


Après, pour les focaliseurs implantés dans le corps, ça peut être rigolo, sans trop spoiler c'est d'ailleurs abordé dans la campagne Le Feu sous la Glace. Comme contrepartie, je verrais bien des contrecoups plus violents sur un échec de transfert par exemple. Genre une perte de points de Trihns importante, voir pourquoi pas des cas de possession… Le Trihn invoqué prendrait le pas sur le Trihn du Magicien.


Les focaliseur implantés posté le [29/01/2021] à 18:42

oui, tu as raison, ça ne fonctionne pas… 🙂


Les focaliseur implantés posté le [30/01/2021] à 00:06

Je trouve l'idée intéressante de "ton focaliseur est trop petit, et maintenant que t'es devenu plus fort tu peux plus mettre ce que tu invoque dedans mais c'est punitif ^^


Les focaliseur implantés posté le [30/01/2021] à 17:33

Après, 15 cm3, en vrai c'est tout petit, ça fait un truc de 2 à 3 cm de côté : 2 x 2,5 x 3 = 15 cm3. Ca peut s'implanter dans le corps sans trop de soucis.

En revanche si tu parlais en diamètre, là c'est sûr…! Un individu qui se balade avec 5 ballons de handball minéral, ça se remarque et s'identifie de loin ! Paf le Magicien !

Je suis plutôt de l'avis de Julien. Si ça peut paraître rigolo de prime-abord de limiter un Trihn invoqué à la taille de son focaliseur, c'est assez compliqué à gérer mécaniquement autour de la table, du moins si on veut éviter les inventaires à la Pathfinder… Déjà qu'on est assez vite limité par le nombre de focaliseurs qu'on peut transporter, si en plus on rajoute la limite de taille, ça va être très vite très pénible.


Les focaliseur implantés posté le [02/02/2021] à 13:20

Oui, là pour le coup, c'est se rajouter de la complexité où on en a pas besoin. Il y a déjà pas mal de choses à gérer… 🙂


Pages : 1