Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20
Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20 posté le [20/02/2021] à 18:58

Groumff les jeuns !


Le vieux woon que je suis se demandait si vous (Igor, Julien et les autres) aviez organisé le contenu du livre de base sous forme de base de données.


Si tel est le cas, un infotek kelwin (que j'ai malheureusement écrasé au réveil de ma sieste) m'a dit qu'avec l'accord des auteurs il était possible de créer un compendium pour Shaan afin de permettre à tous les nomoï dépressifs par ces temps de confinements (et les autres aussi ^^) de pouvoir vivre de formidables aventures en Heossie (ou ailleurs).


Auteur d'une fiche assez complète et complexe, je vous propose de m'y coller (avec votre aide si vous le souhaitez).


Qu'en pensez vous ?


Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20 posté le [20/02/2021] à 19:35

Qu'entends-tu par base de donnée ? Tu veux dire, genre les mots clés ?


Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20 posté le [20/02/2021] à 20:34

Tu parle d'une sorte de Wiki, Woombak? L'idée serait vraiment trop trop cool à mettre en place et j'aimerai beaucoup y participer.

Le problème est sur le coté financier. Même si je suis peiné que Shaan ne soit pas aussi connu que cet univers le mérite, le but reste quand même pour les créateurs de continuer gagner le fruit de leurs travail.


Je suis d'accord qu'une base de donnée similaire à http://www.gemmaline.com/ pour Shaan serait un kiff absolue. Une sorte de Wiki auquel pourrait être préciser les informations définie sur le forum et qui compilerai tous les livres. Mais gemmaline existe parce que D&D3.5 est en licence libre. Je doute qu'une mise à disposition d'une tel base de donnée gratuitement soit dans l'intérêt des créateurs (même si je suis convaincu que ca accroitrai la visibilité), il est quand même normal que les créateurs soit rémunérés pour leur travail.


Après, il serait toujours possible de rendre l'accès payant (Bundle PDF + accès à la base de donnée par exemple) ou de devoir attester de la possession des livres (Photo des livres + code aléatoire vérifier comme pour les profils certifié sur les sites de rencontre par exemple).


L'idée est séduisante et j'y participerai avec plaisir. Un site de ce style serait très utile pour les recherches (parce que Ctrl+F sur un livre papier c'est pas facile et payer 100€ pour tout avoir les PDF alors que j'ai déjà tous les livres papiers pour pouvoir faire un Ctrl+F c'est un peu hors de mes moyens ^^').


Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20 posté le [20/02/2021] à 20:55

On a quelques éléments en base, notamment tous ceux utilisés par le générateur de personnages (races, peuples, castes, spécialisations, pouvoirs, etc.). Tout dépend de comment ça se présente sous Roll20, et s'il y a effectivement moyen de rétribuer les auteurs, mais notre idée reste quand même de continuer à développer le site Shaan pour proposer le même genre d'outils que Roll20, mais chez nous 🙂

Donc de la création de groupe de jeu, avec les fiches de persos liées, des jets de dés partagés, et images aussi (visuels, cartes, plans, etc.).

Donc pourquoi pas faire doublon avec Roll20, mais tout dépend des conditions de cette plateforme.

J'ai participé à titre perso au kickstarter de Let's Role aussi, qui m'intéresse aussi comme plateforme "française" et il n'est pas impossible qu'on se penche dessus pour y apporter du matos pour Shaan.


Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20 posté le [21/02/2021] à 00:11

Je sais pas ce à quoi pense Woombak, mais je pensais à étoffer le wiki de ce site, donc pas besoin de passer par un autre site.


Compendium SHAAN Renaissance pour Roll20 posté le [22/02/2021] à 14:01

Groumff les ptiots

le vieux woon que je suis s'étire avant de vous répondre et regarde songeusement son hamac qui l'appelle ^^


Pourquoi Roll20 ? Parce que justement quand on crée des produits sur ce support très répandu ça rétribue les auteurs….


Personnellement je n'ai pas besoin de rétribution, juste d'un support de jeu qui me facilite la vie en tant que vieux Woon GM


Créer un Compendium permettrait par la suite d'ouvrir le jeu à l'international à moindre frais par exemple


Il permettrait de porter des campagnes papier sur ce support (moyennant du travail bien sur) mais quand on voit à quel prix sont diffusées les campagnes DnD sur Roll20 outremanche on peut se dire que ce n'est pas déconnant non plus….


Après on peux se faire un coup d'essai en comité restreint pour voir si le jeu en vaut la chandelle…


Dites moi car là mon Hamac insiste et je ne résiste plus à son appel !


Groumff


Pages : 1