Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Privilège : Achat du Siècle
Privilège : Achat du Siècle posté le [16/03/2021] à 19:15

Salut à tous,


J'ai un petit problème avec le Privilège de Rang 2 : Achat du Siècle.


Si je suis bien les règles, le Pj fait un test de SOCIAL pour réduire de (Réussite x 10%) le prix.


Mais du coup, avec un personnage qui a 10 ou plus en social, il peut réduire le prix de 100%, et l'avoir gratuit?


C'est tout de même très fort ! Mettons qu'il veuille racheter un vaisseau humain au marché noir qui couterait dans les 500 000 Crédos. Avec une réussite à 10, il réduit le prix de 100%…

Et même, s'il fait une réussite à plus de 10, mettons à 12, il réduit le prix de 120%..


Bon je sais qu'en tant que Mj je peut compliquer la chose et/ou modifier ce pouvoir, mais je voudrai être sur d'avoir bien compris avant de le faire!


Merci d'avance pour les éclaircissements !


Privilège : Achat du Siècle posté le [16/03/2021] à 20:51

Hello, réussite ne veut pas dire score.

La réussite, c'est la différence entre le score et la difficulté à dépasser.

La difficulté, c'est la def d'Esprit du vendeur.

Donc en fonction du vendeur, la réduction ne sera pas la même.


Donc avec mettons une difficulté de 12 pour un bon vendeur. Si le joueur a un domaine de 10 en Social, par exemple, il devra dépasser cette difficulté avec un test toutes les 15mn.

S'il a de la chance, il peut obtenir une bonne réduction, mais il peut aussi faire de mauvais scores…


Privilège : Achat du Siècle posté le [16/03/2021] à 21:15

Pour ce Pouvoir, la Difficulté est l'Esprit du vendeur.


Privilège : Achat du Siècle posté le [17/03/2021] à 14:26

En effet, ça prend du sens ! Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit je n'avais pas associé la "réussite" à la "différence entre les deux scores".


Merci pour les réponses!


Privilège : Achat du Siècle posté le [29/03/2021] à 14:26

J'avais fais la même erreur thibault3902 donc très bonne question :mrgreen: ….


Pages : 1