Citation de Kerlmor Le [22/03/2021] à 11:42
En faite, je ne vois pas comment un truc palpable ne peut pas faire de mal…
Ca a beau être un sort de niveau 1, il faut être au moins niveau 11 pour pouvoir faire apparaitre un truc de la taille d'un dragon ou d'une cave, d'où ma questions. Si toutes ces illusions sont palpables je ne comprend pas comment elles peuvent ne pas faire de mal.
De même, comme j'ai dis, l'illusion peut ne pas faire de mal en soit mais mener à des blessures mordelles (chute libre ou enterrement).
J'aurais tendance à dire que c'est comme le pouvoir de magie qui permet de créer des doubles de soi, il est tellement grosbill dans sa description initiale que finalement, à sa table, Julien le gère à la façon des clones d'ombre de naruto: un clone disparaît quand il se prend une attaque, pas quand il se prend une blessure…
Car dans sa forme initiale, il faut que l'attaquant inflige une blessure pour détruire le clone donc en cas de grosse défense (où l'adversaire doit mettre en réserve sur plusieurs tours), ça devient carrément OP…
Donc personnellement, j'aurais tendance à traiter le pouvoir d'illusion de la même façon… En clair, tu peux conditionner des comportements grâce à l'illusion, mais pas infliger de blessure…
|