Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Se nourrir d'illusion
Se nourrir d'illusion posté le [20/03/2021] à 11:59

En me penchant sur le sort illusion je me pause des questions.

Cette illusion est visuelle, tactile, sonore, olfactive et auditive. Vu les sens illusionné je me déduit que c'est aussi gustatif. Peut-on manger une illusion? Puisqu'elle a tout de réel, toute interaction devrait être possible. La personne serait elle rassasiée? Sera-t-elle nourrie jusqu'à ce que l'illusion se dissipe? Auquel cas elle sera dans un état de faim important.


De même, comme les illusions sont tactiles, on peut générer un livre avec des écritures dessus, ou encore générer un anthéen capable de parole. Celui-ci est-il autonome et/ou peut-il être contrôler par le mage?


Cette illusion étant palpable, peut-elle blesser? Comme elle est générée par un trihn d'âme, une morsure d'un animal illusionné blaise sur l'âme ou le corps?

La chute d'un bâtiment illusionné est une blessure d'âme par contre j'imagine.

De même, une personne qui descend dans une cave illusionné, lorsque l'illusion se discipe, peut mourir en étant dans du sol pleins.


Le mage peut-il mettre fin à l'illusion quand il veut ou doit-il conjurer le trihn invoqué dans l'illusion?


Se nourrir d'illusion posté le [21/03/2021] à 09:50

Étant donné que ce n'est quand même qu'un pouvoir de niveau 1, je dirais que les interactions sont forcément limitées…

Si tu crées l'illusion d'un anthéen par exemple, il pourra certes parler mais ça se cantonnerait à des phrases que tu as choisies pour lui au moment du lancement de sort… Imagine un hologramme (que tu peux toucher, etc…) mais dont le comportement est plus ou moins pré-enregistré…


Pour ce qui est des blessures qui seraient infligées par l'illusion, si je devais l'autoriser (ce qui n'est pas sûr) je le gérerai par des blessures temporaires qui pourraient; le cas échéant, plonger les cibles dans l'inconscience, la confusion, etc si cela faisait passer leur trihn cible dans le négatif…


Quant à stopper l'illusion, je pense que le mage peut le faire par sa simple volonté, sans avoir à conjurer le trihn.


Se nourrir d'illusion posté le [22/03/2021] à 11:42

En faite, je ne vois pas comment un truc palpable ne peut pas faire de mal…


Ca a beau être un sort de niveau 1, il faut être au moins niveau 11 pour pouvoir faire apparaitre un truc de la taille d'un dragon ou d'une cave, d'où ma questions. Si toutes ces illusions sont palpables je ne comprend pas comment elles peuvent ne pas faire de mal.


De même, comme j'ai dis, l'illusion peut ne pas faire de mal en soit mais mener à des blessures mordelles (chute libre ou enterrement).


Se nourrir d'illusion posté le [22/03/2021] à 13:35

Citation de Kerlmor Le [22/03/2021] à 11:42

En faite, je ne vois pas comment un truc palpable ne peut pas faire de mal…


Ca a beau être un sort de niveau 1, il faut être au moins niveau 11 pour pouvoir faire apparaitre un truc de la taille d'un dragon ou d'une cave, d'où ma questions. Si toutes ces illusions sont palpables je ne comprend pas comment elles peuvent ne pas faire de mal.


De même, comme j'ai dis, l'illusion peut ne pas faire de mal en soit mais mener à des blessures mordelles (chute libre ou enterrement).


J'aurais tendance à dire que c'est comme le pouvoir de magie qui permet de créer des doubles de soi, il est tellement grosbill dans sa description initiale que finalement, à sa table, Julien le gère à la façon des clones d'ombre de naruto: un clone disparaît quand il se prend une attaque, pas quand il se prend une blessure…


Car dans sa forme initiale, il faut que l'attaquant inflige une blessure pour détruire le clone donc en cas de grosse défense (où l'adversaire doit mettre en réserve sur plusieurs tours), ça devient carrément OP…


Donc personnellement, j'aurais tendance à traiter le pouvoir d'illusion de la même façon… En clair, tu peux conditionner des comportements grâce à l'illusion, mais pas infliger de blessure…


Se nourrir d'illusion posté le [23/03/2021] à 00:45

Yep, l'illusion n'est pas un Sort d'attaque, sinon ça devient vraiment très fort.


Se nourrir d'illusion posté le [23/03/2021] à 10:13

Dans ce cas, ca veut dire qu'une illusion est palpable, une personne peut interagire physiquement avec, mais l'illusion ne peut pas interagir avec la personne. C'est ca?


Et pour les dégâts de chute / étouffement? J'ai besoin de comprendre comment on peut justifier les non dégâts ^^


Se nourrir d'illusion posté le [23/03/2021] à 11:28

Citation de Kerlmor Le [23/03/2021] à 10:13

Dans ce cas, ca veut dire qu'une illusion est palpable, une personne peut interagire physiquement avec, mais l'illusion ne peut pas interagir avec la personne. C'est ca?


Et pour les dégâts de chute / étouffement? J'ai besoin de comprendre comment on peut justifier les non dégâts ^^


Ben en fait, l'illusion se "dispel" du fait de son incohérence selon moi… En clair, si le magicien tente un truc non crédible, l'effet s'annule malgré le fait que l'illusion existe…


ça ne fait pas le café après tout :p


Se nourrir d'illusion posté le [23/03/2021] à 16:49

Quand on dit que l'illusion est tactile, cela ne veut pas nécessairement dire que le touché correspond exactement à ce que représente l'illusion. C'est juste que l'on a l'impression de pouvoir toucher l'illusion, où que l'on sent qu'elle peut agir sur soit.

Mais cela reste de l'ordre de la sensation, presque d'une émotion, quelque chose de léger mais qui ne peut pas occasionner de dégâts.

On est plus dans une sensation de touché, plutôt que d'un véritable contact.


Pages : 1